- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum oh la la ! Mais qu'elles opérations a tu subit?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Karo84 on a découvert que si certains patients répondaient à l'immuno ou pas c'était à cause de leur microbiote (flore intestinale). Il est donc à présent possible de 1) "tester" ce microbiote, 2) changer ce microbiote pour qu'il devienne réceptif.
Biz
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 tu sais nous sommes tous(tes) passer par cette période floue, entre le déni, la dépression, etc. mais il n'y a pas de solution miracle. Cela va se tasser. Et ensuite le tourbillon des soins va t'empêcher de penser. Le plus difficile reste la nuit. En cas de nuit blanche il faut se concentrer sur autre chose (films, bouquin, etc.) qui occupe ton esprit. Le chemin est long, après les soins il y a l'attente des résultats, et après ça le "stand bye" thérapeutique qui peut être mal vécu. Bref dit toi bien que le moral peut être en dent de scie... mais on sera là !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum je viens d'entendre que Perpignan est classée en alerte rouge donne des nouvelles svp.
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Bonjour
Pour les effets secondaires, les nausees,syndrome main pied avec des effets désagréable sécheresse et sensibilite comme une brulure douleurs articulaires, par moment je ne peut maarcher l impression d avoir marche des jours sans arret et d avoir use les pieds ,
Les conseils que jai eu bien hydrater jai teste differentes cremes hydratante rien ny fait sa passe a la pause un peu et sa reviens
Et chose qui n inquiete personne les paumes des mains et les pieds la peau est boen foncé je dirai meme noircie heureusement cest hiver on se cache
Cest mon petit bonheur de chimio 2 mois encore
J attend simplement que sa passe
Ya des effets comme les autres chimio sur le bilan sanguin ya les prises de sang regulieres
😊😊😊😊
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @mimi13004 @Karo84
Juste pour savoir
La chambre implantable de la chimio on la garde toute la periode de remission ? Si vous avez une idee
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 tu répond bien tôt !
Pour les nausées je te conseille 1) d'éviter les repas chaud qui génèrent des odeurs dérangeantes. 2) faire plusieurs petits repas dans la journée plutôt que 3. 2) enlever les choses acides, les épices, etc. A tu un anti-vomitif?
Pour la sécheresse, la sensibilité, a tu tenter les massages à base d'huile essentielles? Les huiles parfois sont très efficaces.
Pour les résultats modifiés de prise de sang ils sont inévitables, mais tu peux en améliorés certains en changeant ton alimentation. Lesquels t’inquiète le plus?
Pour la peau foncée je n'ai pas eu le cas autour de moi, les filles peuvent peut être avoir d'autres témoignages?
Pour les douleurs articulaires tu devrais les signaler aux médecins car les traitements peuvent augmenter le risque d'ostéoporose et dans ce cas des médoc peuvent t'aider à ne pas aggraver la situation.
Je suppose que tu a déjà tenter des bains de pieds ou la pressothérapie des jambes?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 oui la chambre on la garde en cas de rechute
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Merci beaucoup
Oui je suis pas matinale mais insomnie donc voila
Pour les medoc oui je prend le primperan car pour mon oncologue fallais pas abuser avec zophren pour eviter constipation
Les bains de pieds oui j ai teste leger mieux avec j avoue ,la pressotherapie j en fait pour le bras mais je savais pas pour les pieds
Les effets sur prise de sang ,mon hemeglobine ne veux pas monter pourtant jz prend du fer et les les 3 lignees sont basses mais cest acceptable selon l oncologue, je sait j ak connu pire donc je dit sava
Pour les douleurs j ai des anti douleurs et en parlant au medecin elle ma donne des corticoides, j avoue pas pris vu les effets quils ont et ils sont pas vraiment anti douleurs oas envie de masquer les douleurs
Merci a toi
@luluvroum on attend ttetestes nnenewnews
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 Peut être que le primpéran ne suffit pas ou que la molécule ne te conviens pas?
La préssothérapie peut être pour toute la jambe pieds inclus. A tenter chez la kiné ou on peut trouver l'appareil pour pas trop cher chez lidl. Attention à ne pas faire en cas de phlébite !
Pour ta prise de sang: l'Hémoglobine est le principal constituant des globules rouges. Substance riche en fer, elle assure la fixation de l'oxygène des poumons et sa redistribution dans différents organes. Un taux trop bas (le tien est acceptable d'après l'oncologue) peut entraîner une anémie (d'où ta fatigue). En dehors des suppléments en fer tu peux avoir une alimentation riche en fer (viande rouge, volailles, produits de la mer, etc.), et si tu n'es pas fan, les épices comme le cumin, le curry (à saupoudrer sur les plats), le thym pour parfumer la cuisine (mais aussi en tisane), la spiruline (algue), le sésame (à utiliser en sucré ou salé), le chocolat noir, les noix, noix de cajou, noix de macadamisa, noisettes, pistaches, amandes, que l'on trouve en vrac et bio (évitez le sel), les pignons de pin (à parsemer sur une salade ou sur des tartines), les graines de tournesol (cuites ou crus), le poivre, les haricots rouges, les lentilles Du Puy (éviter celles du Canada), etc. Le manque de fer est une pathologie très fréquente avec les traitements mais si on peut éviter de prendre trop de médoc!!. Par exemple, mettre des noix concassées dans sa vinaigrette peut permettre de limiter le risque d'anémie et d'augmenter les réserves en fer de l'organisme et c'est facile !
Astuce : la vitamine C permet une meilleure absorption du fer (10 fois plus, quand même !) ; je préconise donc de manger un fruit en même temps ! Eh oui, on est rusé ou on l'est pas !
Pour les cortico ils sont bien en cas d'inflammation, il faut voir si c'est ton cas.
Pour les huiles essentielles il faut juste quelques gouttes que tu peut mélanger aux crèmes que tu as déjà acheter.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa