- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ah ok je pense que sa peut s accumuler ,oui si cest AAH qui est demande en premier vous auriez eu 900 et y a un complement pour ie autonome aussi mais cest si besoin d une tirce personne je pense
Y en a qui ont eu l AAH mais pas invalidité
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle pour l AAH jr connais bien mon mari la touche et sa bouge en fonction de mes revenus il faut pas depasser un cettain plafond l assistante sociale lui avais suggéré de la demander y a des annees a l époque c etais 500 merci a MR Sarkozy qui la birn augmenté ( je mele pas la politique cest pas mon truc mais cest grace a lui faut le dire) la derniere augmenratiin a plus penalise des beneficiaires simplement et y en a qui se retrouvent perdant
Pour cela j ai demandé pour invalidite
Je pense que y a aussi le fait que AAH nest pas imposable pour invalidite je supposr que cest imposable car nous on declare que mes revenus enfin on declaraient
Pour invalidite si j ai bien comptis faut puiser le stock si je peux dire de nos indemnites donc pour maa part je vais demander a voir monnmedecin du travail dans le cadre de la visite de pre reprise mais j attend voir l avis de mon medecin traitant et je vais profiter pour contacter le service social de la CPAM pour voir l ordre quil faut suivre car demande invalidite veut dire stop indemnite et sa m arrange pas je vais encore toucher moins donc je verrais j ai pas envie de perdre
On est deja assez avec les soins et les degats psychologiques et phhysiques pour rajouter le cote financier donc je patiente
J essaye de me reposer
Ces jours ci cest les effets de ma chimio j ai du mal mais j essaye de me chabger les idees
Y a le soleil donc sava
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles
Oui si tu as le complément salarial attend la fin de tes arrêts de travail et si tu peux faire 3ans en arrêt maladie ou reprendre en mi temps thérapeutique, il faut surtout que tu demandes l invalidité avant de reprendre a pleins temps sinon tu vas etrebien embêter. Par contre renseigne toi car si tu as le complément (qui n est pas imposable pour certaines conventions) en invalidité demande pas l aah. Elle te sera refusé e et après tu peux faire un dossier auprès de la MDPH, tu verras bien. Mais tu as raison vois une assistante sociale pour faire les choses dans l ordre. Chez moi a Perpignan dans les po je n ai pas du tout le soleil, .on est en alerte on se gèle. C est quand même compliqué e toutes ces démarches, comme si on avait besoin de ça en plus de notre maladie.😤
bisous les copines😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a @Karo84 qui te dit que l immunotherapie fait des merveilles. Moi je ne connais pas @mimi13004 .la chirurgie c est sur ça fait peur maintenant je suis a ma 7ieme opérations en 3 ans et ça me fait plus rien je connais le chemin par coeur. Pour l instant on t en a pas parlé donc tu mets pas plus d angoisse. Étape par étape. Courage 😘
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@luluvroum Bonsoir je dis que l’immunothérapie fait des merveilles car perso c ce qui m’a permis de faire diminuer la tumeur avant la chirurgie et peut-être d’éviter une propagation.... Après cela ne fonctionne pas sur tout le monde mais les études en cours sont très prometteuses ..... et puis mon message est un message d’espoir uniquement positif et encourageant afin de rassurer 😉
Voir la signature
Karo84
Utilisateur désinscrit
hello les filles!! @Espoirgue810 @cotcinelle @luluvroum @Karo84
Bon petite fatigue aujourd hui mais ca va mieux ..simul radiotherapie ok ca c est fait on en parle plus !
Comment vous allez? @Espoirgue810 je sais pas tres fort mais t inquiete on est des warriors ca va le faire !
j avais envie d ouvrir une nouvelle discussion concernant l annonce du diagnostique et les phases par lesquelles ( ouais je sais c est egoiste parce que je suis en plein dedans )
je pense que c est important quand meme surtout pour les nouveaux de pouvoirs un peu comparer si on peut dire nos experiences et ce que nous ressentons.
En ce moment pour moi c est le ko total entre la phase de deni d acceptation du diag des passages depressifs du c est pas ma vie etc ..
Qu en pensez vous?
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 @Espoirgue810 @cotcinelle @Karo84 et les autres
coucou
Allez mimi ça va allez c est normal un petite baisse de régime. Il faut que tu digéres le diagnostic mais tu es une battante.
On a pas le droit de baisser les bras les filles si la tête avance le corps suit. Très bonne idée d ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne nuit et pleins de bisous d ondes positives 😘
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@mimi13004 @luluvroum @cotcinelle @Karo84
Tout ira bien dans quelques jours, sa va passer ,je commence a connaitre les effets
Tres bonne idee le sujet mimi vas y
Oui cest un essai la radiothérapie, la mise en place je pense ,
Tiebs bon on a des moments de faiblessr mais il faut se relever et sr battre on est plus forte que lui
Courage on est la
Je vous souhaite une dxcellente soiree moi fatiguee j espere dormir lol
😘😘😘😘
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles 🥰 j’espère que vous allez le mieux possible et que le moral est revenu au beau fixe avec l’acceptation en premier lieu car c’est la base avant de se battre !!!! Le moral suivra ce que le mental lui ordonnera c’est à dire ; je vais pas rester là à déprimer, je vais avancer au jour le jour me battre de toutes mes forces garder la foi et le sourire 😀 et oui c’est primordial 🤪 et je vais m’en sortir 😉
COURAGE ESPOIR ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 dans mon cas( RSI) j'avais droit aux indemnités pendant 3 ans, effectivement il faut peux être attendre la fin de cette période. Moi j'étais perdante avec les indemnités alors il faut bien tout calculer. Mais visiblement cette différence (patron/employé) font que les autres filles peuvent plus te renseigner que moi.
Quels sont les effets secondaires de ta chimio? Nous pouvons peut être t'aider avec des systèmes D que nous avons expérimentés?
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa