- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Patients Trouble bipolaire
Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
- 2 013 vues
- 27 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 09/07/2024 à 20:52
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pauliana23
Avant que tout, courage! Après tant d'années stable, une grande crise es super dur. Tiens bon!
Pour que le lamictal soit au top de son effectivité et que ton corps soit habitué, je dirais que ça peut prendre 2-3 mois. Pendant la phase d'adaptation moi j'ai eu des maux de tête. Si tu vois des réactions cutanées, tu dois dire à ton psy et il faut l'arrêter, c'est le seul effet dangereux que ce médicament a. Personnellement, je n'ai pas eu ce problème. Si les médicaments que tu prenais avant t'endormaient, tu vas sentir que celui ci te réveille, ça m'est arrivé pareil. Prendre encore un médoc lourd pour bien dormir n'est pas là solution, nous avons tous avalé tellement de molécules lourdes dans notre vie que si on peut les éviter tant mieux. Le lamictal me maintien assez éveillée aussi donc je ne le prend que le matin et si je sens que je vais avoir du mal à m'endormir, je prends une valériane avant de me coucher. C'est une plante non addictive, sans effets nocifs, qui ne te mets pas k.o. et il calme les nerfs. En plus, tu la prends que quand tu as besoin.
Pour la bouche sèche moi ça a disparu très vite. Dans mon cas il n'y a que le lamictal qui m'a permis de revenir à ma personnalité initiale. Et puis je ne le mélange à aucun autre traitement psy, ce que j'aime car je ne veux pas mettre en danger mon corps (j'en ai déjà assez avec mon mental). Tous mes tests de sang montrent aucun souci depuis que le prends.
Attends un peu plus pour te rendre compte, il faut toujours peser le pour et le contre. Et sache que au bout du compte, c'est toi qui décide!
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
StanzieEB
StanzieEB
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
Cannelle
Cannelle
Dernière activité le 26/02/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je prends 300mg de lamictal couplé à du Lithium et à de l abilify et n'ai aucun effet secondaire, c est une très bonne association, même si ça fait beaucoup (j ai aussi 25 mg de prozac) et cela me convient parfaitement ; stabilisée depuis deux ans avec ce traitement je vis pleinement et goûte enfin au bonheur. Aies confiance... 😉
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Cannelle bonjour je vois que tu prends du Lithium je suis sous Teralithe depuis à peu près un mois. Il est super pour la bipolarité je suis calme, je n'ai plus de grosses crises de colère et enfin je dors toute la nuit ! Avant j'étais insomniaque un enfer ! Cependant j'ai des effets secondaires très importants. Douleurs dans les cuisses avec les jambes raides et j'ai beaucoup de mal à marcher et une fatigue quotidienne, épuisée toute la journée et ça m'agit sur le moral. Bon c'est un traitement récent je ne sais pas je vais peut être m'habituer. Je précise que je prends un Teralithe 4 plus un demi tous les soirs. Je revois mon psy le 3 avril mais les psys ne veulent pas toujours reconnaître les effets secondaires. Si tu pouvais me dire si tu as eu des réactions désagréables avec le Lithium ce serait sympa. Au revoir !!!!
Voir la signature
cathy091
Nanouchka83
Bon conseiller
Nanouchka83
Dernière activité le 31/12/2021 à 10:18
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous, je recherche une clinique qui s'occupe des bipolaires mais aussi de la diététique car le traitement m'a fait prendre du poids. Merci par avance
BonjourSoleil
BonjourSoleil
Dernière activité le 01/11/2020 à 11:22
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum.
Pour ma part, je fais un mix de beaucoup de choses pour arriver à être à peu près équilibrée.
Côté médicaments, je prends du depakote (pour mes troubles bipolaires) et du lyrica (pour mes Troubles anxieux).
En appoint, quand vraiment je suis trop anxieuse, je prend du xanax.
J'ai trouvé une psychiatre vraiment à l'écoute, qui prend le temps chaque mois de discuter avec moi et qui adapte le traitement mois par mois.
Je suis en invalidité et travaille à mi-temps, ce qui me permet de me reposer, car le problème de ce traitement est qu'il me rend fatigable (ou c'est la maladie, je ne sais pas trop ??).
Par ailleurs, je vois une psychologue. J'ai aussi fait de l'EMDR pour travailler sur des traumatismes de l'enfance qui ont beaucoup joué sur mon estime et le manque de confiance en moi. L'art-thérapie a été aussi d'une grande aide. Le yoga aussi apporte un grand bien être. J'essaie aussi d'avoir des horaires stables et dès que je sens qu'une situation peut me stresser, si je peux je l'évite. J'aimerai faire plus d'activité physique mais c'est compliqué...
Bien sûr, j'ai conscience que tout cela a un coût et que tout le monde ne peut pas se permettre de s'offrir des séances de psy, sport, yoga, etc. Et pourtant je pense que cela apporte beaucoup pour notre équilibre.
Avec tout ce programme, j'arrive à peu près à me maintenir.. même si chaque début d'année pendant 3 mois je suis en dépression (mineure), que je ressens toujours une grande fatigue et que parfois j'ai des élans d'énergie euphoriques qui me fatiguent aussi.
Courage à vous tous
Voir la signature
Flo
StanzieEB
StanzieEB
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cannelle bonjour,
J'ai pris du theralithe pendant 3 ans. Cela ne m'a pas du tout plu. À ce moment j'étais très mal, donc la psy à voulu me donner cette molécule très lourde.
Le theralithe m'a calmé, c'est vrai. Mais par contre... 1. J'avais soif et faim incontrôlables, 2. Je m'endormais partout (pas un jour sans sieste subie), 3. Je n'avais envie de rien, 4. Je suis devenue apathique, 5. Mes reins commençaient à souffrir...
J'ai dit BASTA. Ma personnalité de base ne ressemblait pas du tout à ça. J'ai parlé à mon psy sur mes préoccupations et il ne voulait pas risquer un changement des médocs. J'ai emmené une fois mon conjoit et une autre fois ma soeur dans la consultation pour m'aider à le convaincre... ça a pris 4 mois pour qu'il se décide...
Finalement je suis passé au lamictal (que j'avais pris auparavant, le seul qui m'avais permis être moi même).
Finalement le psy à constaté un changement super: vitalité, entrain, perte de poids... une histoire qui a bien fini.
N'hésite pas à insister si tu n'est pas contente. Précisément on a besoin d'aide pour être bien!!
Force! Et patience car ça peut être un long chemin de trouver le médoc qui nous va bien.
Voir la signature
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy091 bonjour, la fatigue, effet secondaire du Lithium ? Je ne pense pas. Quoique, c'est noté niveau 1. Mais tout dépend de votre lithemie ( taux de lithium dans le sang) moi qui ait bientôt 67 ans, cela m'arrive d'être fatiguée et ça dépend de ce que j'ai fait et aussi si j'ai eu des apnées du sommeil malgré mon appareil. Patientez, c'est peut-être que le corps n'est pas encore habitué.
Mais c'est vraiment top comme traitement et très efficace ! 😀 Il faut attendre au moins 2 ans pour ne pas rechuter. Je ne m'imagine pas sans .
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cathy091 je suis traitée au lithium et depuis 1990 ( sauf de 2001 à 2007 et je vous jure que je ne suis pas un robot.
Il ne faut surtout pas confondre l'humeur au sens psy avec le fait d'être de bonne ou mauvaise humeur ! 😀
Une phase maniaque n'est en aucun cas une histoire d'humeur, de meme pour la dépression. Ceux qui ont choisi ce mot méconnaissent vraiment la maladie ! Du coup, tout le monde l'utilise et malinterpréte
Voir la signature
Noemie
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@StanzieEB bonsoir mes symptômes ressemblent beaucoup à ce que tu décris sauf que je ne dors pas dans la journée. Il semblerait tout de même que depuis quelques jours je vais mieux. Je retrouve de la vivacité (surtout avec mes petits enfants) et vraiment je n'ai jamais été aussi calme sans crises de colères violentes depuis que je prends le Téralithe. Donc je vais le garder pour le moment tous les jours un peu moins de fatigue et des nuits parfaites moi qui ne dormait plus ! Le Lamictal c'est très bien mais je ne peux plus en prendre j'ai plein de boutons avec. Je te souhaite une bonne route vers le rétablissements merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Bonne soirée.
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitepoete
Petitepoete
Dernière activité le 02/04/2022 à 00:32
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Salut à tous !
Beaucoup d'interrogations de ma part car peu de réponses des psychiatres.
En bref, est-ce que certains ou certains d'entre vous sont stabilisés avec des traitements? Lesquels ? Et stabilisés est-ce que ça veut dire qu'on ne connaîtra plus cet enfer des phases basses ? Même si bien sur dans la vie de monsieur tout le monde il y a des moments moins bien.
Merci pour vos réponses !