- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Que pensez-vous de la sismothérapie, anciennement électrochocs ?
Patients Trouble bipolaire
Que pensez-vous de la sismothérapie, anciennement électrochocs ?
- 124 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Répondez moi SVP expériences positives ou négatives qu'importe du moment où nous pouvons échanger. Merci
Utilisateur désinscrit
Je n'attends plus de reponses ici j'ai trouvé ailleurs . Merci de votre aide même pas un petit mot encourageant
alainbk
alainbk
Dernière activité le 29/10/2018 à 09:25
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipo type 2, mais stabilisé ( Dépakote 2 fois par jour, alprazolam en cas d'angoisse depuis plus de cinq ans). Je pense que si personne ne vous a répondu, c'est tout simplement parce que l'on ne devrait plus soigner les gens par électrochocs!!!!!!
On sent venir les phases hypomaniaques, au bout d'un moment. Cela pouvait se traduire parfois avec une certaine violence, toujours en colère à en vouloir au monde entier. Puis, le lendemain, heureux tout plein!!!! un peu trop, même.
Il faut se battre contre soi-même pour ne pas être infernal envers les autres. J'ai 49 ans, et aujourd'hui, je commence à contrôler mes émotions comme presque tout le monde. Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez éviter la sismothérapie.
Bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
@alainbk je vous remercie de m'avoir répondu je suis bipolaire 2 mais ce n'est pas pour moi que je je demandais ça c'est pour mon fils . Detrompez vous la sismotherapie revient en force quand aucun traitement ne marche . Je n'arrête pas de téléphoner à des psychiatres ou HP et ils reconnaissent que certains sont obligés de passer par là . En tout cas merci de votre soutien par exemple moi le Depakote le 1er médicament qu'on m'a donné n'a pas fait effet je prends du lithium depuis 5 ans qui me stabilise mais pas mon fils. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@alainbk je vous remercie de m'avoir répondu je suis bipolaire 2 mais ce n'est pas pour moi que je je demandais ça c'est pour mon fils . Detrompez vous la sismotherapie revient en force quand aucun traitement ne marche . Je n'arrête pas de téléphoner à des psychiatres ou HP et ils reconnaissent que certains sont obligés de passer par là . En tout cas merci de votre soutien par exemple moi le Depakote le 1er médicament qu'on m'a donné n'a pas fait effet je prends du lithium depuis 5 ans qui me stabilise mais pas mon fils. Bonne journée
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour les électrochocs, je peux te répondre car ma mère elle-même bipolaire est passée par là. Ils sont très utiles pour sortir un malade d'un état dépressif profond. Les psychiatres n'en raffolent pas donc quand l'un d'eux dit qu'il faut en passer par là, c'est que le malade est en train de devenir un vrai danger pour lui-même. Les effets secondaires sont des pertes de mémoire, ma mère a oublié certaines choses appartenant au passé mais pas l'essentiel, surtout des souvenirs peu marquants. Avec les anxiolytiques et d'autres médicaments, on sait déjà un peu à quoi ça ressemble. Tu as oublié la série que tu as regardé le soir la semaine dernière mais tu te souviens très bien du mariage de ton frère il y a 10 ans. Le patient est endormi lors de l'operation mais le dispositif en lui-même est impressionnant. Bon courage!
Utilisateur désinscrit
Merci @Saturnienne de ton témoignage pour ta maman . De toute façon avec tous les traitements qu'il a prit il à une mémoire très chaotique ça ne changera pas grand chose pour la sismotherapie. . Je te remercie beaucoup ça me rassure . Bonne fin de journée.
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
De rien.
Ça a été très efficace pour ma mère quand les médicaments ne fonctionnaient plus. Elle avait fait une TS avant d'aller en clinique faire ses électrochocs. Les patients sont bien suivis après pour vérifier que la sismotherapie a eu les effets escomptés et elle est revenue de la clinique avec une humeur normale :)!
Utilisateur désinscrit
@Saturnienne je suis touchée par votre témoignage qui me remonte le moral😊
alainbk
alainbk
Dernière activité le 29/10/2018 à 09:25
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Papillon 1. Apparemment, je me suis trompé sur la sismothérapie, et veuillez m'excuser. Je pense avoir beaucoup de chance d'être à peu près stabilisé, et ma fille de 24 ans ne semble pas atteinte de bipolarité.
J'espère sincèrement que l'état de santé de votre fils va progresser. Tenez-nous au courant des évolutions autant pour votre fils que pour vous, car vous ne devez pas vous négliger durant cette épreuve.
Nous ne nous connaissons pas, mais je peux comprendre ce par quoi vous passez. Vous savez, il y a peu de temps, j'ai eu le malheur de dire que j'étais atteint de bipolarité, lors d'un repas. Réponse immédiate ( d'une seule personne, heureusement):
- " Ah, vous êtes fou, alors"..........
OK, toi, t'as pas tout compris.....
J'espère que cette petite anecdote (passée il y a une semaine) vous aura au moins fait sourire, parce que je prends le regard des autres comme ceci, en souriant......
N'hésitez pas à nous parler ( la communauté), vous ne pouvez qu'avoir notre soutien, en tous cas le mien, sûr.
Bon courage à votre fils , bon courage à vous , ne lâchez rien et essayez de rester positif autant que vous le pourrez.
Alain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai un fils bipolaire 2 comme moi il va de plus en plus mal et son couple bat de l'aile . Il veut faire de la sismotherapie anciennement électrochocs . J'ai regardé sur internet ça a l'air efficace . J'aimerais avoir des témoignages pour ceux qui ont été traités comme ça ou simplement ce qu'ils en pensent merci une mère désemparée