les potins
- 1 395 vues
- 0 soutien
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci lilith ! De même, ton message d'encouragement est vraiment touchant. je te remercie infiniment. Vraiment merci.
Oui, je sais qu'on ne doit pas renoncer, combien le chemin est long, on ne doit pas lâcher la branche au risque de tomber dans ce précipice, on n'a qu'une seule vie, je me le répète, on ne peut pas la gâcher même si on se bat à contre-courant, contre nous-même, même si on est épuisés. La dernière fois que j'étais heureuse, c'était hors de France, c'était en Aout 2013, donc je veux retrouver cette plénitude. Je veux partir. L'Harmonie pour moi, est très importante, depuis toujours...et là, ce Chaos devient insupportable. Mais j'écoute tous tes conseils, je te suis reconnaissante.
J'ai la chance d'être entourée, la maladie a affecté mes relations avec les autres mais je pense que je n'ai pas à me plaindre comparé à d'autres bipolaires, je m'en sors bien. En effet, je dois partir en Angleterre en Aout, si j'ai l'argent qu'il faut. Une amie m'a proposée.
Oui, je suis sortie mais je me sens bien seule entourée de monde, toutes ces soirées n'ont fait que m'enfoncer dans le désespoir et l'alcool. Cela n'a pas été bénéfique pour moi, je suis toujours aussi paumée dans la foule. Je me dis que la machine peut repartir d'un coup car les bipolaires, c'est ainsi que nous fonctionnons, un rien peut nous faire décoller. J'attends cet évènement mais je crois qu'il devra être provoqué cette fois-ci. Je crois que le destin ne m'aidera pas cette fois. J'ai l'impression d'avoir perdu un an de ma vie, cela me rend si triste, cela me perturbe tant. On ne peut rien y faire, on ne peut rien y faire. Il faut attendre.
Utilisateur désinscrit
De rien Mel, se site à été aussi créer pour sa, et se ne sont pas des conseils que je t'écris, se sont des constats
Je ne sais pas l'age que tu as, mais j'ai maintenant 45 ans et diagnostiqué en 2013 (donc les années "perdues"comme tu le dis!) à force de passer par les états que tu décris et les mieux voire les biens mieux de mon parcours, je ne peux que me fier à mon propre chemin de bipo, chaque personne est différente et son chemin de vie aussi, tu sais que ce mauvais moment que tu vis et que tu as déjà vécu s'estompera, et ce temps "perdu" plus tard, te permettras d'en tirer des leçons afin de ne pas t'en vouloir ainsi.
Ces heures "noires" font partie de moi et de ma vie et je m'en veux beaucoup moins qu'avant....je commence à très bien les connaitre et donc les apprivoisées (un peu)
Accepte toi comme tu es, en essayant de te faire confiance,ne t'accables pas si les choses n'avancent pas comme tu le souhaiterais car à te mettre la pression tu vas t'épuiser. Chaque choses à la fois...tu m'avais parlé d' analyses à faire.....et ton projet pour le mois d’août....ce n'est pas rien sa?
Sortir dans des endroit ou il y a foule de l'alcool et du bruit ne font que t'agresser encore plus, mauvaise idée pour le moment... vas respirer dans des endroits que toi tu aimes.
Oui somme bipo mais pas plus idiot que d'autres (bien au contraire je pense)! N'oubli pas que qui vas piano vas sano
Bises
Utilisateur désinscrit
oui, il faudra du temps, mais je sais que c'est maintenant, pas demain non maintenant qu'il faut que cela change, que cela évolue sinon il sera trop tard, sinon ma jeunesse disparaitra, elle n'aura été qu'un leurre, qu'un gouffre où mes rêves, mes désirs, mes ambitions sombrent et meurent. Si je n'inverse pas la tendance, je vais mourir. je sais que c'est dur à comprendre mais je comprends mieux les artistes qui n’atteignent pas 30 ans parce que c'est trop insupportable de se battre contre ses démons. Un moment, ce combat n'aura plus de sens, il deviendra ridicule et je sais que si il ne se passe pas ce déclic, si il ne vient pas, je ne fairai pas semblant de vivre, je ne sais pas faire semblant.
Donc, voilà, j'ai l'Espoir, il est là mais de l'autre côté de la porte tandis que le Désespoir est près de moi. J'attends mais je suis consciente aussi que la Fin me semble appétissante, elle me semble plus acceptable. Parce que je me suis promise de ne pas replonger, je me suis promise et je n'ai pas tenu la promesse. Je n'ai pas été capable, j'ai été lâche, j'ai été faible...et cette faiblesse, cette faible que je suis, je ne la supporte plus.
Tant de choses me retiennent, tant de choses me délaissent.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
melancholila ne te retient pas retient les choses chasse le désespoir et fait rentrer l'espoir ne fait pas semblant de vivre vie l'instant présent ta jeunesse est derrière toi ses rêves ses désirs font partie de ton passé ton présent est de nouveau rêve de nouveau désirs en fonction de ce que la vie t'apporte à l'instant présent ni avant ni après mais maintenant. on ne se bat avec nos démons on vie avec on les apprivoise on en fait une force pour mieux avancer. comme tu le dis c'est insupportable de se battre contre eux puis c'est épuisant et malgré tous tes efforts tu ne peux rien y faire ils sont là alors repose toi évite toi des combats inutile vies avec fais en des colocataires de ton esprit et continue ta vie
biz
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
;) oui misti à tout dis, mel en + je suis certaine que tu es bien plus jeune que nous, ce qui n'as aucune valeur je l'entend bien, juste, il y a tjrs un avant et après, c'est comme sa!
Fait ce que tu peux faire et surtout ce que (tu as envie) ou qui t'inspire à l'instant ou tu as le pouvoir de respirer, car après .....
Ne cherche pas à tout contrôler ou aligner, prend ce temps qui s'offre pour juste t'accepter, toi, comme tu es maintenant, avec tes qualités et tes défauts comme tout à chacun mais ajoute tes démons comme le dis misti, plus tu regretteras ce que tu as été et plus tu sera celle que tu ne seras pas......
Moi je les est accepté maintenant, parfois j'ai même de l'affection, ils m’agacent à longueur de temps, des secondes qui passent ils sont la, parfois endormis, assoupis dans un coin, mais ils sont la, je le sais.... donc je vis avec, ils savent comment je vais réagir, ils guettent mais moi aussi, je guette, j'apprend leurs façons de venir, lentement parfois ou violemment en éclatant la porte, parfois je fais le poids et parfois.....
Mais c'est moi qui les abritent, donc, c'est moi la patronne et ils peuvent............ils sont chez moi!!!
bisous
Utilisateur désinscrit
j'suis chez mes parents ils me manquaient trop presque deux ans sans les avoir vus (surtout ma mère!!)
j'suis là, enfin ds l'nord et c'est pire depuis mon arrivée j'veux crever tout simplement j'comprends pas c'qui m'arrive
c'est triste j'crois qu'il faut plus jamais que j'aille chez eux
ou plus jamais que je les vois?
désolée pour l'ambiance cassée mais c'est un potin comme un autre
j'me sens chez moi nulle part, j'suis qlq un qui erre, c'est tout c'que j'suis. voilà juste besoin d'expulser ce sentiment
passez à autre chose, bisous les courageuses.
ps : j'ai accès à internet très peu depuis que j'suis pas chez moi. bonne soirée
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma Loulie ca me fait mal de lire ca mais peut être que ce n'était pas le moment que tu les voies tu n'étais pas encore prête. je connais ce sentiments d'errance mais j'ai trouvé mon havre de paix non pas dans une maison mais dans les bras d'un homme d'autre le trouverons dans un lieu propice puis d'autre dans une maison alors ne désespère pas tu trouveras ton repos tu poseras enfin tes valises il ne faut pas craqué tu es forte et tu le mérites
biz
la bipo déjantée
Voir la signature
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tous le monde
mais que ce passe t'il sur carenity il y a de moins en moins de monde et les postes restent souvent vide je me questionne?
bon aujourd'hui vendredi le week end arrive mais s'annonce propice a voir.... j'ai un reptile malade elle me fait une rétention d'œuf je dois la faire opéré et je m'inquiète. ma chienne finalement n'aura pas de bébé elle m'a fait une belle grossesse nerveuse pfffff
je vous embrasse
la bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour
oui de moins en moins de gens "sympas" mais un drôle de débarcadère de gens agressifs plombent l'ambiance surtout
je comprend que cela puisse freiner les retours, j'ai faits quelques signalements au modos à ce propos, en espérant que cela cesse et afin que ce se site reste serein et ne devienne pas une source à conflits de plus dans nos existence.....
Bises, bonne journée
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut a tous
je vois que le potin est déserté donc je crois que je vais clore le sujet je pensais qu'il y aurait un peu plus d'activité et que de lâcher un peu la maladie et parler de tout et de rien ca intéresserait au lieu de polluer les autres poste sur des hors sujet.
bisous
la bipo déjantée
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous sur ce site dans d'autre groupes il y a le "blabla" ou on parle de tous et de rien bin moi je veux créer les potins pour nous les bipo déjantés après "on crie" ou la on crie ce que l'on a envie les potins ou on peu dire tous ce qui nous passe par la tête sans ce centré sur un thème particulier de notre maladie
biz a tous j'attend vos potins
une bipo déjanté