- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kayla07 vos proches vous mentaient ? Ne s'occupaient pas de vous ? Que se passait-il à votre encontre ?
Cela étant, vous vous êtes regardée autrement ? Vous avez pensé que vous aviez… un problème ?
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je vous en prie, si vous ne souhaitez pas me répondre, éludez, regardez si vous pouvez me parler d'autre chose qui rapproche sans vous blesser. Je comprends que je risque de vous remuer.
Je vous dois déjà tant pour votre gentillesse, et vous vous arrêtez quand vous voulez. Je tiens à savoir ce qui a déclenché parce que j'espère toujours l'aider à ce que ça se déclenche aussi chez mon ex-compagne... Tant que j'y croie et que je peux. Je vous en remercie.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH mes proches étaient surtout indifférents à ma souffrance et moi je me sentais triste , incomprise la colère contre eux . Mon regard sur moi était déformé par le regard des autres . Je me sentais idiote j'avais l'impression d'avoir un train de retard sur les autres . Quand on recevait du monde je me refugiais dans la cuisine je ne supportais plus le bruit les rires les bavardages car j'étais incapable d'y prendre part . J'ai toujours été une solitaire même enfant je ne comprenais pas mes frères et soeurs mais j'étais sociable c'est étrange. Mais j'ai passé le cap de la rancoeur et je vis jour après jour mais seule c'est mon choix
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 mon ex-compagne est comme vous: "mes proches […] indifférents à ma souffrance et moi je me sentais triste , incomprise la colère contre eux . Mon regard sur moi était déformé par le regard des autres . Je me sentais idiote j'avais l'impression d'avoir un train de retard sur les autres . Quand on recevait du monde je me refugiais dans la cuisine je ne supportais plus le bruit les rires les bavardages car j'étais incapable d'y prendre part . J'ai toujours été une solitaire même enfant[…] mais j'étais sociable c'est étrange. Mais j'ai passé le cap de la rancoeur et je vis jour après jour mais seule c'est mon choix":
- vous la définissez, elle en est là. Et après ?
Elle fréquente très peu sa famille, elle est loin d'eux, à 4H de route, elle est fille unique, ses parents vieux, et avec son dernier mari, les réceptions étaient pénibles et elle en avait tellement marre, que son mari préférait voir ses amis et faire des rencontres, ailleurs, dans son club de rugby…
Pourtant mon ex-compagne est adorable et perçue comme telle par tout le monde, tous ceux qui ne la connaissent pas en profondeur, et ne voient que cette femme seule comme abandonnée et mélancolique, le cœur dans la main…
Moi, je l'ai rencontrée. De près, de très près.
Alors une fois que tout ça vous lasse, vous faites quoi ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Je parlais pour moi si j'étais plus jeune et qu'un homme m'aimait sincèrement je pense que j'aurais changé d'avis mais ce n'est pas mon cas . Car avoir un compagnon ou une compagne pour parler rire aimer ça n'a pas de prix la tendresse et la complicité nous en avons tous besoin
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Oui Kayla, je sais. Je sais car autant que vous j'en ai besoin, et mon ex-compagne aussi. Donc, vous parliez pour vous, et vous n'avez pas changé d'avis… Que voulez-vous me dire là ?
Kayla, mon ex-compagne a 57 ans, et moi 53. Il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimé, il n'y a que l'amour et c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir, et de rencontrer.
Votre vie vous lassait ? Et vous n'étiez plus comprise par vos proches, ainsi cela a déclenché votre quête de savoir qui vous étiez ? Vous vous en êtes rendue compte et avez admis que vous deviez vous comprendre vous-même ? Et comment êtes-vous allée consulter ?
Kayla, si vous préférez passer en message privé et que personne d'autre que nous lise, je suis d'accord.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Bonjour
Votre ex compagne à beaucoup de chance de vous avoir . Hier je vous ai dit que si je rencontrais un homme qui m'aimerrait comme je suis et pas comme il voudrait me changer je changerais d'avis . Mais ça ne risque pas,d'arriver car je ne cherche pas je ne vois personne et pour moi c'est mieux . J'ai'été amoureuse d'un mirage au cours de ma dernière crise maniaque j'ai ete ridicule et je m'en remets petit à petit et ça me suffit
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 pourquoi d'un mirage ?
Cela étant, je ne crois pas qu'elle ait mesuré avoir eu de la chance de m'avoir eu à ses côtés un si bref instant dans sa vie! Elle m'avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait rien changer, et j'avais accepté en espérant que je l'amènerai avec l'amour, à considérer sa situation, mais je me suis trompé, elle a perdu confiance et s'est braquée vraisemblablement! Je lui avais promis de faire comme elle voudrait, garder son rythme, ses habitudes, son appart, et que je lui ferai découvrir les miennes avec le temps… Mais je ne l'ai pas même eu! Elle avait si peu confiance en elle et a dû prendre peur de perdre ses repères, son cadre confortable où rien ne se passe et où elle s'en plaint, mais pour autant où elle est tranquille, en sécurité et sans bouleversement comme il peut y en avoir avec les émotions de l'amour vécu.
Elle ne m'a plus, puisqu'elle m'a jeté! Et quand bien même je pense toujours à elle, chaque seconde: elle est a priori loin de se préoccuper de moi! Son appel il y a 15 jours qui n'en ai pas tant un, même si vous y voyez une tentative de contact ou une bouteille à la mer, qui sait! Elle ne sait pas qu'elle m'obsède et que je brûle toujours pour elle, en pure perte probablement, et que j'aimerai avoir eu une rupture en live, yeux dans les yeux, pour voir le fond de son âme sur le sujet, et cela n'a pas été le cas hélas.
Oui, un mirage, expliquez-moi comment vous êtes quand vous êtes amoureuse ? Expliquez-moi votre phase maniaque en détails? J'y verrai peut-être plus clair pour mon ex-compagne.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Quand on est en virage maniaque on s'imagine qu'on sait tout sur tout . On tombe amoureux très vite sans peser le pour et le contre on se lance à corps perdu dans des projets irréalisables et quand on atterrit on est honteux , triste enfin moi je le suis , car on est face à la réalité . On se rend compte que ce qu'on a pris pour de l'amour ce n'était qu'une aventure agréable pour le partenaire . Sauf pour vous c'est pour ça que je dis que votre ex compagne à de la chance mais elle s'est réfugiée dans son cocon bien douillet et vous seul , vous pourrez la faire changer avec beaucoup de patience et de tendresse
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 elle s'est réfugiée ?...: c'est qu'elle s'est aperçue que je n'étais pas fait pour elle ? Elle a eu le temps de me dire que je n'y étais pour rien, que c'était elle, et elle a dit à notre amie commune, qu'à ses parents elle avait dit qu'elle s'était trompée… Kayla, vous confirmez sans savoir ce que j'ai retenu de bribes de sa part ...
Elle m'a toujours dit qu'elle ne voulait tomber amoureuse d'un homme marié, et je l'étais pourtant, mais je lui assurais aussi mon divorce en cours, et c'est effectivement où je suis allé, pour mieux la rejoindre! Elle a franchi ce barrage!
Pour autant elle a aussi dit à notre amie commune, qu'elle m'avait dans la peau, et qu'à aucun moment même en crise elle n'avait envisagé de me quitter sérieusement, même si elle en donnait tout l'air!!! Au final, elle l'a fait.
Vous avez honte de quoi ?
Une aventure pour votre partenaire ? Vous êtes sûre ?
N'avez-vous été réellement amoureuse ?
Et qu'est-ce qui se passe ensuite que vous en doutez et que vous changez d'avis ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.