- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH je te crois mais j'ai presque tout dit en ce qui me concerne enfin le principal concernant ma bipolarité mes ressentis . C'est pourquoi je préfère vivre seule sans contraintes et sans regards désapprobateurs . C'est difficile à supporter
J'ai eu un mari qui a pris la fuite et un amour impossible . Je m'en suis remise assez difficilement maintenant je vois le bout du tunnel .
J'essaie d'être toujours positive et j'essaie aussi de faire plaisir je fuis les polémiques comme la peste et j'essaie de mettre un pas devant l'autre chaque jour . Je suis aidée par mes 2 psys psychiatre et psychologue
Que faire d'autre ? Bonne chance Éric
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 elle aussi doit faire ça. Survivre après l'abandon de son dernier mari. Sauf que je crois qu'elle n'avait plus de psy depuis quelques années. Et son médecin traitant palliait à tout. Et maintenant passer à autre chose après moi, si ce n'est déjà fait. Elle avait ses repères avant moi, elle a dû les reprendre… Car elle s'y sait en sécurité. Tu lui ressembles tellement.
Pourquoi te regarder avec désapprobation ? Ca ne m'effleure pas, et tant pis pour ceux-là! Je ne juge pas, j'essaie de comprendre, et tu m'as aidé.
Merci, bien à toi, Eric.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH merci pour ta gentillesse. Pour moi il est un peu tard mais quand tu parles de ta compagne j'ai l'impression qu'elle est ma sœur jumelle sauf que je me soigne autrement on dirait mon double . Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 bonjour, j'ai de la chance d'échanger avec toi pour ça. C'est important pour moi, que tu puisses me dire qui tu es pour que je comprenne mon ex-compagne et apprenne à être comme il faut pour elle, après ce qui s'est passé.
Si tu tiens à me délivrer des secrets qui peuvent m'aider, surtout ne te retiens pas, sûrement dans ces subtilités, je trouverai matière à me permettre de la recontacter ou la revoir, plus que ce que je me prépare à faire.
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 qu'est-ce qui t'a conduit à vouloir te soigner ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH c'est simple je ne me supportais plus je perdais pied et je voulais reprendre ma vie en main . J'ai été soulagée de pouvoir mettre des mots sur mes maux et enfin pouvoir avoir un traitement adapté
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 au bout de combien de temps et de crises ? Est-ce que votre famille ou des amis t'ont alertée ? Tu étais seule ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH j'etais encore mariée je croyais que mon mari allait m'aider car j'étais sûre de s on affection pour moi mais c'est le contraire qui s'est passé il me disait que j'étais folle , que je me faisais des idées, mes enfants ont suivi en me disant que je me refugiais derrière cette maladie comme excuse et que c'était une maladie à la mode bref j'ai été très naïve
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je suis désolé de réveiller tout ça. J'espère que vos relations se sont améliorées et surtout avec vos enfants. Mon ex-compagne n'a pas dû croire en mon amour pour elle et à mes doutes concernant sa santé mentale, ce qui j'en conviens n'était pas facile à admettre pour elle, mais au moins de vérifier et de me faire confiance, et surtout d'avoir la certitude de mon affection la plus grande, puisque je lui avais dit être prêt! Donc si mon ex-compagne n'avance pas d'elle-même, elle n'a plus aucun point d'ancrage pour l'épauler dans la démarche… Je comprends l'importance pour vous de cette affection et du soutien familial.
Pourtant, vous avez su trouver la ressource, en vous pour vous prendre en mains ? Pourquoi naïve ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH c'est du passé les relations ne se sont pas améliorées loin de là . J'en ai souffert j'en souffre toujours pour mes enfants mon mari m'a quitté . J'étais naïve je croyais tout ce qu'on me disait car je n'ai jamais remis en doute les paroles et les actions de mon entourage famille et amis je suis tombée de haut en voyant la duplicité de certaines personnes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.