- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH elle a peur de ne pas être à la hauteur tout simplement . Mettez vous à sa place depuis l'enfance échec après échec c'est difficile à gérer. Vous n'avez pas dû connaître beaucoup d'échecs c'est bien pour vous vous êtes quelqu'un de stable elle ne l'est pas même soignée ça ne changera rien de tout son passé douloureux
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 tu sais qu'un psy peut aider pour le passé douloureux, et la kinésiologie peut même le rendre inopérant dans tes actes et autres réflexions quotidiens, tout en le conservant pour ta mémoire. C'est possible qu'elle ait eu peur de ne pas être à la hauteur. Mais je ne suis pas extraordinaire justement: simple, normal, ordinaire et juste amoureux comme tout un chacun peut l'être. Je ne lui ai pas promis la lune, sauf de l'aimer sans condition comme elle est, et de l'aider à vivre sa vie, en prenant soin d'elle pour que tout lui soit plus facile!
Oui, je me suis mis à sa place en lui disant combien la fatalité n'existe pas et que le positif est celui que l'on se crée, et elle sait le faire à son échelle et, je lui ai montré plein de fois pour sa propre vie! Ses parents ont été infames à lui dire qu'elle portait et avait la poisse depuis toute petite, et qu'il ne lui arriverait rien de bon. Et encore une preuve là! Elle casse une belle relation, et joue leur jeu! Elle leur donne raison en permanence. 2 divorces, une carrière professionnelle limitée, un enfant quand elle en aurait voulu plusieurs, des accidents de santé sempiternels, des allergies à la pelle, de la sensibilité incroyable, des angoisses permanentes, et une solitude immense, un fils distant qui ne lui rend pas le quart de l'affection qu'elle lui prodigue, et qui ne semble pas se rendre compte de sa chance matérielle… Et qui n'a aucune relation avec ses grands-parents maternels !!!
Je lui ai dit que tout était possible: ça a dû être incroyable ou inimaginable pour elle ?! Comment n'a t'elle pu croire en elle de m'avoir séduit ? De l'aimer ? De divorcer pour la retrouver elle, et espérer faire ma vie avec elle ?
Ne pas être à la hauteur ? Elle a pourtant déjà été mariée, été mère, vécue deux vies, renée aussi après son quasi-AVC! Elle a tout surmonté. Et pourtant elle n'aurait eu confiance de prendre ma main, cette main que j'adorais tenir et caresser ? Elle ne sentait rien ? Ou que trop, tu dis ?
Elle tenait tête à son dernier mari, pour un divorce dont elle n'est toujours pas sortie depuis 4 ans, quand moi j'ai réglé l'affaire en moins d'un an… Oui, tu dois avoir raison, mais pourquoi jeter celui qu'elle aime, au lieu de lui dire simplement, j'ai besoin de temps, continuons doucement, sortons ensemble et nous verrons si… Là, elle a condamné tout!!! Irrémédiablement avec son geste, comment n'aurait-elle pu en avoir conscience quand elle dit c'est fini, et je ne veux plus entendre parler de toi ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH pourquoi elle ne vous l'a pas dit ? Elle en est incapable et personne ne lui appris à le faire ! Ses deux mariages ne l'ont pas aidés non plus elle n'est pas encore divorcée ? C'est peut être la raison de son non engagement envers vous si c'est un divorce compliqué .
Prenez votre courage à deux mains et allez la voir pour vous expliquez en tête à tête . Surtout ne pas critiquez pas ses parents elle le sait mais elle ne veut que personne ne lui fasse remarquer ! C'est normal ce sont ses parents et elle s'accroche à une illusion comme je l'ai fait avec ma mère car on en a besoin pour vivre , de penser que nous avons des parents normaux comme tout le monde
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 elle m'a dit dès le début qu'avec moi sa vie pétillait à nouveau, qu'elle se trouvait belle, et qu'elle avait envie de sourire à tout, qu'elle aimait mes caresses, mes mots, ma douceur, mes explications logiques à tout ce qui lui échappait, je lui donnais le goût à tout… Nous étions comme fous, et cela l'a été de suite… " Qui trop embrasse, mal étreint"... ? Un an et demi de hauts et de bas, à la mesure de ses doutes, et combien je devais sans arrêt la rassurer et lui montrer combien elle comptait et que j'allais réaliser comme je voulais mon divorce et la rejoindre. Elle a tenu bon, et nous étions heureux jusqu'au jour où, ce qui se tramait dans sa tête m'a échappé… Elle voulait toujours me faire plaisir, et je n'étais pas en reste, et je lui portais des fleurs, et des plantes qu'elle doit toujours avoir sur son balcon… Elle se disait ne pas avoir la main verte, et je l'ai convaincue du contraire! Elle était ravie.
Du courage, il va m'en falloir, oui. Car elle m'a jeté comme un propre à rien. Pour du définitif. Elle y a mis les formes. Toutes. Rendre les affaires, les symboles: c'est le summum. Si je bouge, ce sera plus probablement pour me reprendre une claque, mais au point où j'en suis… Plus rien ne me toucherait, sauf peut-être qu'elle m'avoue son erreur et s'émeuve du gâchis. Pire: qu'elle m'aime toujours et souhaite renouer sans savoir comment s'y prendre, enfermée dans ses croyances limitantes, son monde. Je risque de sombrer, mais je n'en ai pas peur. En juillet j'ai touché le fond je crois.
Depuis, je suis sorti du trou, et à sa grande différence, moi, je crois en moi, et ça fait toute la différence.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH vous avez cette chance :celle de croire en vous alors je ne vous dis qu'un mot FONCEZ !, et bon courage car qui ne fait rien n'a rien !
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Point ne sert de courir… Et je ménage ma monture, car autrefois j'aurais foncé, mais j'ai tellement appris grâce à cette mésaventure. Et aussi à relativiser et à prendre les bons côtés de la passion, car je n'ai pu la vivre qu'avec elle et aucune autre. Ca m'a permis de m'en sortir à peu près, pas indemne certes, mais presque. Il me reste la conclusion: m'assurer que c'est fini pour elle, ou pas. Effectivement. 5 mois, elle a pu mûrir, et aussi se retourner, voire se détourner!!! J'espère qu'elle saura juste me répondre.
Qu'en penses-tu ? Elle semble essayer de m'appeler il y a 8 jours, mais ne parle pas et me laisse raccrocher après 3 "allô" sans la nommer, et sans une seule parole d'elle. Je lui envoie un Snoopy souriant le lendemain, elle sait que je cours tous les dimanches matin, et là non plus, pas de réponse ou de signe… Alors quoi ?
Dois-je insister selon toi ? Pourquoi me précipiter ? Tout est possible ?
Quand elle a sonné, je t'avoue que j'avais envie d'entendre sa voix et qu'elle me trouble… Mais il n'en a rien été, puisque restée silencieuse. J'ai raccroché avant elle, elle a pu penser que j'avais tiré un trait, ne l'avais identifiée donc.
Ne crois-tu pas que pour jeter quelqu'un qu'on aime 5 minutes avant, il ne faille du cran, la certitude de le faire et d'avoir confiance en ce qu'elle a fait ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH si elle vous à appelé c'est bon signe même si elle n'a rien dit ! Elle n'a pas osé sûrement ou elle pense que vous avez peut être quelqu'un d'autre ? Si elle manque de confiance en elle c'est aussi . une possibilité . Bref oui vous devez insister surtout si elle était heureuse avec vous .
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 comment a t'elle pu me jeter en étant heureuse avec moi ? Je suis content que vous ayiez pu me l'expliquer. Pour autant elle peut être allée voir ailleurs comme beaucoup de bipo font dans ce cas de figure. Le destin est en marche depuis juillet dernier pour elle comme pour moi.
Je ne sais pas ce que je vais penser si tant est que nous reprenions contact. Vous semblez optimiste quand je balance à 50/50, et ne peux que savoir en la contactant, et vous avez raison.
Le mal est fait. Et le temps a fait son oeuvre. Peut-être je ne saurai jamais.
Je ne te remercierai jamais assez Kayla! Tu sais, bipo ou pas, tu as bien été capable de décortiquer mon histoire, alors que n'a t'elle pu le faire elle, et m'en parler plus sobrement en m'expliquant que j'étais "trop" ou qu'elle ne se sentait pas "à la hauteur", et que pour ça, nous pouvions tous les 2, ajuster, et nous aider nous-mêmes pour aller plus loin et nous aimer encore plus ? Elle a fui quand elle se disait intraitable et arriver toujours à ses fins… Elle a renié sa franchise avec une certaine lâcheté, encore de la bipo ?
Décidément, pour moi, elle est comme … insensée ? Et toi, tu sembles pourtant y être avec tant de bon sens, et comme elle me semblait l'être autant avant ce clash destructeur…
Tu sais et tu vois qu'il n'y a que des possibilités comme des doutes, et sans soin cela sera ainsi toute sa vie encore… Comment la convaincre si tout mon amour n'y est parvenu déjà ?
Crois-tu qu'en prenant de la distance j'y parviendrai mieux ?
Mon ex-femme a réagi pour découvrir son déni de vaginisme uniquement quand je lui ai appris que je la quittais pour mon ex-compagne, après 29 ans de mariage réglo. Avant je l'alertais et lui criais mon envie de paternité et rien n'y faisait, elle me renvoyait dans mes buts comme à mon problème. Aujourd'hui je ne ferai plus jamais d'enfant, et pourtant je ne la hais pas, ni ne regrette car c'était une épouse formidable quand même.
Quant à mon ex-compagne, en me quittant et me jetant comme nous avions le monde ouvert devant nous: j'espère et regrette qu'elle ne se soit trompée et observe tel gâchis pour enfin réagir, elle aussi, et se faire dépister si bipo ou pas, ou autre que dépression chronique a priori, pour qu'elle se sauve du temps qui lui reste, avec ou sans moi, peu importe.
Tu vois, aucune des deux je n'aurai pu aider qu'autrement que dans un drame, grâce ou contre mon gré. Les 2 histoires sont horribles mais humaines. Sortir grandi de ça ? J'ai envie de vomir à l'heure où je te le raconte ici. Je suis malheureux, mais sauvé, moi, de voir plus clair grâce à toi pour ma dernière histoire d'amour avec une bipo dont j'ai été passionnément fou. Aujourd'hui, j'en aurai le cœur net de où j'en suis, qu'en la contactant ou la revoyant. Tu as raison.
Je te remercie encore pour ta gentillesse et ta bienveillance extra ô combien! Porte-toi bien, et sache que je serai là pour toi si tu as besoin d'échanger. J'essaierai d'être à la hauteur, la tienne, oui, j'essaierai. Au plaisir, Eric.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
C'est facile pour moi je peux prendre du recul si je pouvais être aussi sensée en ce qui me concerne se serait bien !
Sincèrement je vous souhaite bonne chance pour tout quoiqu'il arrive . Vous le méritez d'ailleurs je pense que tout le monde a droit à une autre chance dans la vie
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Merci à toi aussi. Parle-moi, je ferai tout ce qui est de mon possible pour t'aider si je peux, et que tu le croies. Essaie ?
J'aurai ce recul pour toi, moi, comme tu l'as eu pour moi, et même pour elle au final!
Vraiment, merci du fond de mon cœur. A bientôt de te relire, Eric.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.