- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 Mais moi non plus je n'arrive pas à prier, ni à lire ma Bible quotidiennement...et tant pis, je fais ce que je peux. Et puis ça va dans le bon sens mais toooout doucement ! La remontée prend des années, avec des grosses chutes qui m'arrêtent pendant des semaines, puis je récupère un peu de forces, mais en ce moment ma vie est en miettes, je souffre, et sur ce site je souffre toujours parce qu'au fond, qui puis-je aider...?! Parfois...déjà sur le site je me sens seul le soir. Il n'y a personne. Et je vais mal, alors je n'ai plus qu'à me faire du mal...Je regarde des vidéos de prévention du suicide, et des émissions sur le sujet, tellement j'en ai marre de cette vie pourrie, et de voir tant de souffrance partout...
Si ton psy ne change rien à ton traitement, et que tu ne vas pas bien, quitte le psy et change de traitement.
Je ne sais même pas si on peut "aller bien" en prenant des médicaments. Je crois que ça sert à rien ces trucs...En tout cas dans mon cas ça ne sert à rien.
Je n'ai pas d'ami disponible, cet après-midi. Je croyais que Dieu était un Père ...et qu'Il voulait bien m'aider dans mes difficultés. Eh bien non: Il est loin. A des années-lumières de moi. Je pensais que Dieu m'aimait, et l'année qui se présente devant moi est...horrible. Je ne sais même pas pourquoi je suis éprouvé comme ça alors que je veux me suicider. De toute façon je n'arrive à rien. Mais vraiment rien. Je ne suis plus utile dans ce monde de folie.
Le Covid m'a affaibli, et pas seulement ça. J'ai vécu des choses pourries depuis 18 ans.
Alors maintenant...je suis mort. Je suis déjà mort, à l'intérieur de moi. Je ne peux même pas me plaire dans ce monde où...je n'ai qu'un petit diplôme, je suis toujours en CDD, et dans un an je n'ai plus de travail.
Sur ce, au revoir.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain T as l air intelligent, alors lis ou regarde des choses qui peuvent te faire du bien.des émissions animalière par ex.
Moi aussi cette une année pas terrible.
Ces vrai que les médocs ne m aident pas aussi , pour certains ça à l air efficace.
Moi le lexomil peut m aider à dormir , bien que ce ne soit pas un sommeil réparateur.
C bizarre cette tendance à se faire du mal qd on a déjà mal.
Je pensais que t allais mieux, t as pu voir ta famille cet am.
À mon tour de te dire courage même si je suis pas en forme.
Peut être prends un anxiolytique et détends toi devant un documentaire ou un film drôle.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
Merci...mais la vie est trop dure. Quand je stresse je déprime, et je suis mal ce soir.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Courage t es jeune et Dieu a préparé de bonnes choses pour ta vie.
Ne te dévalorise pas.
C facile à dire mais" surmonte le mal par le bien."
J espère que ta nuit a été bonne.
À bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour,
Je n'ai pas les idées claires, pour l'instant. Je suis en train d'écouter de la belle musique, ça me repose...
Je suis très perturbé dans mes émotions.
Depuis quelques mois j'ai un blocage au niveau émotionnel, et ça me pèse beaucoup. Parce que...tous les jours mon père m'en parle...et je ne peux rien faire. Je suis bloqué, je ne maîtrise rien. Et je ne sais même pas d'où est venu ce blocage, ni pourquoi il est apparu depuis quelques mois...Mais bref, c'est une souffrance.
J'écoute de la belle musique...Ça fait du bien. C'est tellement relaxant, lorsque c'est doux, pur, et simple.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Bonne journée à toi aussi.
Le blocage émotionnel si tu sais pas d où ça vient, peut-être que les choses font se faire d elle même sinon parles en à ton psy.
Profites bien de ton repos.
À plus.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Salut,
Je pense que mon blocage est lié à une accumulation de blessures et d'événements fâcheux...Tout cela s'est fait, et je n'ai pas été soigné. A un moment il y a eu quelque chose qui m'a bloqué, je me suis rendu compte que j'étais devenu trop émotif, et j'ai refusé ça, donc je me suis fermé. Ma vie avec Dieu a été...un vrai tourment, et les blessures se sont accumulées, au point de dérégler mes émotions. C'est venu tout d'un coup. Maintenant...je me tais, je n'ose plus prier tout haut avant les repas, et je ne peux même plus prier, même dans mon coeur. Enfin bref...tout cela n'a pas d'importance.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Ne perds pas espoir, ça va revenir.
Y a 5 mn je pensais à Jonas qui n accomplissait pas le dessein de Dieu et qui était enfermé dans le ventre d un gros poisson.
N est ce pas un peu ta situation ? ma situation ?
Peut-être su on fuit nos responsabilités spirituelles ?
À méditer si ça te dit.
Bon am.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain C pas la grande forme ce soir.
J espère que toi ça va.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Merci.
Je suis en train de faire une randonnée avec mon père, en forêt.
A plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.