- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour j ai l impression que ma vie n a été qu une succession de luttes incessantes et là je fatigue, plus envie de me battre.
Peut-être que je ne suis tout simplement pas normal.
J arrive pas à prier Dieu. Quand j essaie rien ne sort de ma bouche.
Puisses Dieu avoir pitié de moi .
J ai du mal à réfléchir, à penser, peut-être être la depression fait ça, alors ça me stress , tellement que j ai des brûlures d'estomac ( ulcère ?).
Vous savez ça fait des années que je me bats, peut-être contre Dieu , c pour ça que je vais mal.Le rendant responsable de mes mauvais choix.
Que Dieu ait pitié.
Content que vous vous soyez relevé de votre déception amoureuse.
Bonne journée à vous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Dans la depression on sait pas toujours où on en est...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bipo13 ❣ comme je vous lis, permettez moi de vous dire que je vous comprends, la depression nous ôte la joie de vivre. Mais même si vous n'arrivez pas a prier a haute voix, vous priez dans votre coeur. vous avez sûrement lu ou entendu, que JESUS intercède pour nous, IL nous a envoyé le SAINT ESPRIT pour nous consoler, et nous rappeler qu'IL est avec nous tous les jours.
Courage, amicalement😘
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@Certain Bonjour comment vas tu ???
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 hélas ce n'est pas aussi simple pour moi: je m'engage dans une autre relation pour passer à autre chose, car je crois que j'aime toujours autant mon ex-compagne. Heureusement et malheureusement, elle n'est pas là et ne souhaite ni me voir ni me parler, mais je ne suis pas surpris vu ce que je suppose d'elle! Car je crois que je craquerai, de tristesse et d'amour pour elle mêlés! J'espérerais autant qu'elle retombe dans mes bras, mais... Vous savez autant que moi l'inconstance de ce que je vous ai décrit de cette personne, et même si je me sens capable de l'accompagner et l'aimer, aujourd'hui, je crois que j'exigerai que pour son amour de moi, elle s'engage au moins dans un dépistage. En parallèle, j'ai commencé des soins kinésio pour évoluer et ne plus me prendre pour son sauveur, gérer mon chagrin d'amour, et je dois voir un psy en janvier. C'est sûr que si elle avait daigné m'avouer ou me parler en face, cela aurait été plus facile pour moi. Je ne désespère pas d'avoir le courage de me présenter à elle et forcer le barrage qu'elle a instauré, mais je marche sur des oeufs là. Mon deuil sera long, pénible, et coûteux!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bon courage et j espère que le bonheur vous sourira avec votre dernière rencontre.
Bon am.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Si Dieu me pardonnait et me donner conscience de mes bêtises et la force de reprendre le chemin ce serait super.
Merci de votre compassion.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Coucou,
Eh bien, moi aujourd'hui, ça va. Je vais bien. Je n'ai pas bu d'excitants, il fait beau dehors, je ne travaille pas aujourd'hui...et donc je suis bien. Je sors d'une période très dure, mon père et moi nous sommes disputés, et aujourd'hui c'est toujours tendu, mais...j'ai ma propre vie ailleurs, et aujourd'hui en tout cas je suis serein.
Bises.
Ps: j'espère que toi ça va.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 En fait il faut que tu tiennes compte des conseils que l'on te donne, sinon franchement, comment penses-tu t'en sortir...? Tu es enfoncé dans ta dépression, et tu vis toujours les mêmes émotions, c'est ce qui ressort de tes écrits...et ça n'a pas de fin. Ça c'est parce que tu es malade, et en gros, tu n'y peux rien...La dépression est : lamentation sur lamentation, sans fin. Et c'est ce que tu vis. Malheureusement on ne guérit pas, de la bipolarité, mais ça se stabilise. Toi tu n'es pas bien stabilisé, alors fais en sorte de l'être, même si ça prendra du temps! Je suis sûr que le psychique retentit sur le spirituel, alors soigne d'abord le psychique, sans te tourmenter à propos de "j'ai péché"...parce que de toute façon, dans ton état, tu vois tout en noir.
Fais-toi soigner convenablement.
Ciao! Bon après-midi !
Utilisateur désinscrit
@Certain je vais bien le moral est bon !
A plus tard tres bon aprèm
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.