- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut, en ce moment et je me répète c pas terrible, en phase dépressive c difficile de remonter, mon ancien psy disait que c comme si je portais des lunettes noires, donc je vois tout en noir.
Vous êtes courageux et tenace, c tout à votre honneur, dui sait peut-être serez vous bénir si à votre ex compagne.
Merci de vouloir m aider.Peut être qu avec courage et acceptation j arriverai à remonter.
Bonne journée à vous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 croyez en vous! Regardez le ciel bleu, un jardin en fleur, les arbres qui prennent l'air du vent, le soleil qui brille sont là et ne peuvent vous échapper. Les gens que vous croisez, sourient quand vous, vous leur souriez! Emerveillez-vous de chaque jour, de ces petites choses anodines, avant d'observer les plus grandes, dont vos réflexions sur tout, et aussi parmi vos angoisses. Il y a tellement de relativité à observer le monde et les gens qui nous entourent, pour mieux comprendre et accepter ce pourquoi nous sommes là. Qu'en pensez-vous ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH À cette heure ci, j ai du mal à réfléchir, car j ai bossé cette nuit et pas assez dormi.
C sur qu il est bon d apprecier la nature de s en émerveillé, mais je suis tellement fatigué que je vais plutôt essayer de me reposer.
J envie votre optimisme, j espère qu il sera contagieux.
Là je suis comme en mode survie.
Demain je dois voir mon psy, mais devant lui je bloque, j arrive pas à tout exprimer.
Par pudeur ou égo masculin mal placé.
Et vous au fait comment allez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je comprends votre fatigue due au métier, et je me souviens de mon père travailleur de nuit aussi. Je vais bien parce que j'aime une autre femme, mais je suis dans le regret de mon ex-compagne: je ne parviens à en faire le deuil et je ne veux pas polluer ma nouvelle relation. Mon ex-compagne présumée bipolaire me manque toujours et je crains que m'ayant jeté à cause d'une crise de sa maladie, elle regrette et revienne vers moi quand je serai loin, et que j'aurai un goût d'inachevé avec elle: parce qu'elle n'a pas accepté de me rencontrer pour rompre, elle l'a fait par SMS, quand je pense que les yeux dans les yeux elle n'aurait pu soutenir les propos ignobles qu'elle a écrits! Et surtout parce qu'elle préfère me fuir plutôt que d'affronter sa maladie devant laquelle je l'expose et pourtant, lui propose mon aide et accompagnement. C'est horrible et terrible! Cela étant, comme elle refuse même de considérer mon amitié à prendre, et de chercher à entendre qu'elle pourrait au moins faire les tests de dépistage... Je tourne en boucle sur ses sujets, et je m'accroche toujours à elle avec toute mon affection, et je sens qu'il m'en resterait assez pour replonger avec elle si elle revenait! Par pitié ? Peut-être, mais par amour toujours aussi je pense .
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonne continuation dans votre recherche du bonheur en couple.
Si comme vous le dites votre ex compagne est bipolaire j j'espère qu'elle se prendra en charge.
Si ces crises sont minimes et qu elle arrive à fonctionner comme ça, ce sera compliqué.
Malheureusement il faut une décompensation marquée ou un déclic de sa part se sentant malheureuse pour agir.
Bonne soirée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour et merci à vous aussi. Alors le déclic? Comment le provoquer ? Où est-il ? Quand vient-il ?
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 lors des précédentes crises, un coup sur deux, elle revenait vers moi, ou je retournai vers elle. Mais là, c'était plus sévère avec des menaces graves, et puisque elle a souhaité récupérer ses affaires et rompre a priori définitivement... Je les lui ai rendues! Pour moi il n'était plus question de céder, et de continuer sans lui dire mes craintes de sa bipolarité, jusqu'à la perdre. Le fait que je lui ai rendu ses affaires, et tous ses cadeaux, doit bien lui faire comprendre que je fais une croix autant qu'elle, et lui montrer aussi combien elle m'a aimé, ou m'aime encore (selon sa réaction). Elle a toujours poussé le bouchon, jusqu'au plus loin. Et pour avoir lu dans le forum une personne qui fait pareil inéluctablement, je pense que mon ex-compagne ici, m'appelle au secours de la plus mauvaise manière, mais elle appelle. Aujourd'hui elle doit vivre avec tous les signes de mon abandon d'elle puisque je n'ai plus rien, ni n'ai tenté de la recontacter depuis deux mois. Soit elle s'en inquiète et, j'espère qu'elle reviendra vers moi, en sachant dorénavant qu'elle n'aura plus guère que mon amitié, soit elle ne revient plus du tout et que penser car une crise peut durer et est variable selon les personnes. J'aurais tenté de mettre en balance ses sentiments. Je ne sais pas si dans cette crise elle capable de m'oublier réellement, car en plus de sa bipolarité possible, elle est assez têtue, et fière. Il est possible qu'aujourd'hui elle espère que je la recontacte, et qu'elle joue à me faire penser que l'un de nous deux va craquer à ne pas tenir ainsi loin de l'autre... Pour le moment je tiens, mais... Je vous avoue que ça me brûle de la recontacter par tous les moyens, quitte à me faire jeter!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour et oui la vie sentimentale c jamais évident ?, d autant plus si 1 des 2 personnes à des problèmes psychologiques.
Moi j ai vu mon psy ce matin mais on n avance pas, il n z pas changer mon traitement par peur que cela me rende somnolent et m m'empeche de bosser, bien que dans mon état c difficile de bosser mais il dit que ça me permet d'avoir des relations avec les autres.
Il me préconise une psychothérapie avec un de ses confrères car lui n en fait pas.
Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 jamais évident ? Vous savez que justement ça doit l'être: or, mon ex-compagne dans son état, manquait complètement de confiance en elle, et quand elle en a eu assez au début pour entendre la promesse d'amour que nous pouvions vivre ensemble, elle était rayonnante et se trouvait belle et avait retrouvé le goût de la vie avec plein de rêves... Et chaque fois ça ne durait pas, elle doutait de mon affection, et du coup s'enfermait à nouveau dans la solitude: il me fallait aller la chercher, ou tenter de croire en m'effaçant, qu'elle de son côté souffrirait du manque de moi et reviendrait, ce qui arrivait effectivement. Mais cela use, et force est de constater que là, elle ne croit plus du tout en elle, et sa capacité à aimer, comme si elle ne s'aimait pas elle-même, et elle a préféré abandonner notre relation, aux portes de tout l'avenir devant, car sa confiance dépendait de moi! Si elle avait vu que ce n'était pas le cas, parce que nous étions à nouveau dans les meilleures conditions pour nous exprimer totalement notre amour... Est-ce que son handicap est là ? Vous arrive-t'il de ne pas ou plus aimer, et vous posez-vous la question à vous-même: est-ce que je m'aime ? Que répondez-vous ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.