- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Certain vanille aime toute la famille mais quand je pars ,elle est perdue .le soir ,elle me suis même dans les toilettes au cas je partirai entre temps 😂elle dort à côté de moi sur le couffin mémoire de forme .et pourtant elle fait la fête aux autres personnes de la famille .Je pense que filou t'est attaché ,tu sais vanille obéit mieux avec les autres que moi .c'est une vraie bretonne têtue 😂.Je croyais que ton voyage en Italie t 'avait fait du bien .va voir un psychologue regulierement pour evacuer ces tensions. Je vais au CMP ,ça ne me compte rien car prise en charge totale et je pense qu'il faudra changer ton traitement. Le mien me permet de ne pas passer a l'acte, surtout reste avec nous ,tu vas me manquer 😯bisous 😘a bientôt
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui je suis angoissé, c dur.
Ça me fatigue et m isole.
Cette nuit je bosse, j espère que ça va aller.
J en ai marre de pas trouver la paix et le chemin de la vraie vie.
Je sais pas si quelqu'un souffre d d'angoisse, mais c dur.
Bon am à tous.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour vous toutes et tous
@Bipo13 avez vous essayé la méthode "pleine conscience" regardez sur google, mon médecin la pratique, ça m'a bien aidé
Voir la signature
erwannono
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Bonjour, non j ai jamais essayé, mais en ce moment je supporte mal la vie.
Ces angoisses me fatiguent, impression de m eloigner de la vraie vie.
C plus que de la depression ou elle est très sévère, je sais pas? je vois mon psy jeudi si j en ai le courage.
Au boulot mes relations sont plus comme avant où les gens étaient bienveillants , j ai l impressiond être à côté de la vie, j ai mauvais caractère ou je sais pas, peur d d'exploser.
J arrive plus à aimer, à donner.
C triste de vivre comme ça.
Je vais regarder la pleine conscience.
Merci de votre attention et bonne continuation.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui ne manquez pas de voir votre psy @Bipo13 pour tout bien lui expliquer. Et vous me direz ce que vous pensez de la pleine conscience
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui ne manquez pas de voir votre psy @Bipo13 pour tout bien lui expliquer. Et vous me direz ce que vous pensez de la pleine conscience
Voir la signature
erwannono
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Pas de problème, j ai peur de m etre égaré.
J ai du mal à raccrocher au wagon.
En ce moment je vis reclus , j ai tellement honte de moi. Désolé de ce pessimisme mais ça fait tellement longtemps que je lutte pour vivre.
Bonne soirée et merci.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
A nous tous vous donnez. Pendant que j'y suis, je suis allé consulté une voyante hier, résultat: mon ex-compagne, vu de "Là-Haut", est une personne qui ne s'aime pas et n'y parviendra jamais, et tant qu'elle ne fera rien pour ça, elle ne pourra jamais accepter d'être aimée. Hélas, j'ai appris qu'elle n'y parviendra a priori jamais et qu'elle finira sa vie seule: c'est terrible pour elle, et pour moi, car j'ai toujours de l'amour pour elle. Elle est dans l'incapacité à écouter quelqu'un d'autre qu'elle-même, malgré tout l'amour que j'ai pu et je continue à lui prodiguer dans l'ignorance et l'isolement où elle se confine. Ses colères et blocages consécutifs sont terribles. Aujourd'hui, à part prier pour elle, et espérer qu'elle n'en viendra à des idées noires trop noires et un accident, comment l'aider ? Que me diriez-vous, vous sachant mon histoire ? Elle m'a avoué que je lui avais redonné goût à la vie il y a un an, du soleil dans les yeux, une estime d'elle-même, elle se trouvait belle et recommençait à rêver d'une vie à deux... Et puis, régulièrement elle perdait confiance, se sentant trop dépendante de cet amour pour moi, et préfèrait reprendre la maîtrise et quitter cette dépendance et mon amour avec! Alors qu'elle m'aimait! C'est si contradictoire, parce qu'elle ne comprend simplement pas que l'amour reçu est le miroir de celui qu'on peut donner! Qui lui expliquera aujourd'hui si elle s'enferme et refuse d'écouter son coeur, et celui qui lui donne le sien? Comment la sortir de là ? Quand même d'un psy elle ne veut pas entendre ?
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Courage.
Il ne faut pas baisser les bras...mais regarder là-haut, "je lève les yeux vers les monts, d'où me viendra le secours?" Moi aussi je vais m'y atteler, maintenant...parce que je ne trouve pas de secours en dehors de Dieu.
Bon courage. A bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.