- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment aider un ou une amie bipolaire qui n'a plus envie de vivre ?
Patients Trouble bipolaire
Comment aider un ou une amie bipolaire qui n'a plus envie de vivre ?
- 238 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Chrys étant moi_même bipolaire je suis passée par toutes les phases de ton amie.Ceci après une agression sexuelle je n'avait plus envie de vivre.J'ai fais de multiple tentatives de ts accompagnées de séjours en psychiatrie.Mes enfants ne comprenaient pas et je souffrais énormément de leur colère pour mes actes.Ceci a duré 9ans avant qu'un jour ou ma fille est venue me voir en psy et elle s'est effondrée en me disant que si cela devait continuer c'est elle qui etait en train de craquer.De voir le mal que je faisais à mes enfants j'ai eu un déclic.J'ai mis en place un suivi au CMP de ma ville avec pilulier tous les jeudis une visite mensuelle chez le psychiatre une infirmière de secteur que je peux appeler dès que ça va pas .Cela ne m’empêche pas d’être dépressive parfois mais je demande à voir tout de suite mon infirmière ou quelqu'un au CMP.Ils sont formés pour faire face à ces situations et savent rassurer ce qui n'est pas le cas d'un proche car il n'est pas objectif.Voila ceci t'aidera peut-être à conseiller ton amie mais cette maladie est incurable et il faut faire avec des hauts et des bas.Si j'avais un conseil à te donner ce serait surtout protège toi car on a vite fait d'entrainer les autres avec soi.Courage Chris ce que tu fais pour ton amie est énorme et j'aurais aimé avoir moi aussi une amie comme toi.Prends soin de toi.Nicole
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour chrysalide85,
Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity. Pour avoir un maximum de témoignages et de conseils, je vous invite à créer un nouveau sujet dans ce groupe de discussion : Vivre avec les troubles bipolaires.
Bien à vous.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Julien,
Peut-on déplacer mes échanges dans ce nouveau groupe que vs proposez ? Comment dois-je faire ?
Merci.
Chrys
Utilisateur désinscrit
Chrysalide,
Je ne suis pas Julien (ça se saurait !) mais je peux essayer de t'aider.
D'abord, tu cliques, dans le message de Julien, sur le lien en bleu. Là, tu crées une discussion.
Pour éviter d'avoir à récrire ton message, tu peux faire copier-coller (avec un clic droit sur le texte que tu auras sélectionné ci-dessus).
Ensuite, tu peux aussi ajouter un message sous le mien, dans lequel tu mets un lien vers ta nouvelle discussion...
J'espère avoir pu t'aider !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chrysalide85,
Il n'est malheureusement pas possible de déplacer un sujet dans un autre groupe. Comme le dit @Pat123, vous pouvez créer à nouveau votre sujet dans le groupe que je vous ai indiqué en faisant un "copié-collé".
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
C'est fait. Merci.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,maladie pas facile,ma sœur est bipolaire.elle aussi a demendée le divorçe.elle ne voulait pas que son mari subisse sa maladie.bon courage mais pensezaussi à vous et protégez vous.amicalement.
verlap
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, le meilleur service que tu puisses rendre à ton amie c est la laisser se faire prendre en charge par une équipe médicale et attendre qu'elle vienne vers toi.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos conseils.
Chrys
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis moi-même bipolaire et j'ai une amie bipolaire elle-aussi (nous étions amies avant de le savoir, est-ce un hasard ???...) mais elle a beaucoup de mal à admettre cette maladie malgré mon aide et toute la compréhension dont je fais preuve à son égard.
Elle multiplie les TS depuis plusieurs années, au début avec la prise de médicaments (jusqu'à 150 d'un coup) et maintenant elle s'ouvre les veines.
Elle a 4 filles adorables, des jumelles de 18 ans, et 2 filles ainées de 25 et 26 ans. Elles ont toutes bien réussi et sont magnifiques.
Mon amie est en instance de divorce, elle le voulait, son mari ne pouvait plus supporter sa maladie, mais maintenant qu'elle se retrouve seule elle n'a plus la force de vivre et ne pense qu'à mourir.
Je l'ai invitée à passer quelques jours chez moi, à deux reprises (entre deux hospitalisations), je l'ai accompagnée dans ses démarches administratives car elle n'en est plus capable, mais est tombée dans l'alcool et est à nouveau hospitalisée avec 13 points de suture sur l'avant-bras.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que je dois me protéger aussi du fait que je suis également bipolaire, mais je culpabilise si je m'éloigne d'elle car elle dit que je suis sa seule amie. C'est vrai que moi seule peut comprendre ce qu'elle ressent.
Comment faire pour l'aider, même si je sais qu'elle seule peut décider ou non de s'en sortir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement,
Chrys