- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci hounaz et caroline pour vos messages reconfortants et touchants
oui normalement les miens ont tout fait, ils essaient de lui expliquer mais dès qu ils insistent elle ne leur repond plus !!!! et les laisse de côte si l'on peut dire
mais pour pouvoir rester en contact ils se doivent de ne pas parler de moi tout simplement
, il est vrai que déja c est pas mal qu elle contacte les miens au moins il lui reste ma famille cela me rassure un peu que le contact familiale reste
elle reviendra lorsqu 'elle l aura décidée, elle a un fort temperament
je sais il y a eu aussi bcq de personnes qui l 'on contrer j en ai fait les frais a l'époque je me suis fait agressee verbalement cela est reste un lourd traumatisme pour moi
par jalousie et mechancete
oui elle est a plus de 600 kms de moi elle travaille et gagne sa vie
je suis fiere d'elle au moins elle se débrouille bien elle a tjrs été très douée à l'école et intelligente de surplus c est vrai j arrive encore a lui faire des compliments malgre cette rupture ,
elle peut penser que la bipolarite n est pas une excuse, il faudrait vraiment comme vs dites qu un medecin lui explique mais ????
voila je ne peux plus en parler plus car cela me fait du mal
mais je suis oblige de patienter
encore merci de tout coeur pour votre soutien
je me bats pour ma sante mais aussi pour elle cela me donne un objectif
bien cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hounaz Tu es bien pessimiste
Des bipo heureux et équilibrés donc bien soignés ça existe
Utilisateur désinscrit
diagnostiquée il y a 3 ans j'étais sous lambipol 300 maintenant sous tegretol
mon traitement tegretol 200 + cymbalta+ rilatine + xanax
on a essayé pas mal de traitement avec mon psy et kilos +++++ ce qui n'arrange pas le moral
j'ai commencé a prendre de la cocaïne car on m'a dit que j'allais maigrir j'étais bien artificiellement dans ma tête donc j'ai arreté mon traitement
hum hum la descente aux enfers
j'ai été hospitalisée plusieurs semaines afin de me sevrer et de réévaluer le traitement que j'avais arrêter
je suis sortie depuis 8 semaines avec mon nouveau traitement et phases down toujours omniprésentes
crises d'angoisses du lever au coucher envie de dormir plus envie de sortir de voir les gens
ma famille ne me comprend pas et est désemparée par l'ampleur de mon mal être mes amis pareils
personnes ne sait koi faire pour m'aider je leur explique qu'ils ne peuvent pas grand chose si ce n'est de ne pas me juger
mes enfants souffrent bcp à cause de ma maladie et bien sur je culpabilise
je suis divorcée et vit seule avec eux une semaine sur deux
je suis en incapacité de travail depuis septembre 2015 pour une 6 ème tentative de suicide
je suis fatiguée de me battre je ne vis plus je survis
c'est fatiguant de souffrir et ne ne pas pouvoir faire grand chose je me force pour bouger mais c'est un vrai parcours du combattant
le 15 mars mon psy ajoute un diagnostique en plus d'être bipolaire; le trouble Borderline quel beau palmarès
là j'en peux plus j'ai envie de mourir; malheureux et en vie ou lâche et être en paix cette question passe plus de 100 fois par jour dans ma tête .
voilà une partie de mon histoire
si vous avez des solutions pour gérer les crises d'angoisses je suis preneuse
bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Si tu vas en observation quelques jours à l hôpital, ils te donneront peut-être un traitement plus adapté.
Cela vaut la peine d essayer.
Je l ai fait pr l osteopenie et j en suis contente.
Ma mère a fait une grave dépression en 1969 et je me rends compte en vs lisant qu' elle est très certainement bipolaire.
Elle est restée 7 mois à l hôpital car elle a manqué mourir.
Ils lui ont trouvé le traitement qui fait que depuis elle va à peu près "bien" même si mon enfance, du coup, n a pas été facile avec les gifles qu' elle me "donnait" et elle a tjs un peu sa paranoïa.
Bon courage.
petite-lune68200
petite-lune68200
Dernière activité le 26/03/2021 à 19:23
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
depuis peu de temps je fais qu'être très fatiguée j'ai des nuits très courte vu que je n'arrive pas a trouver le sommeille avant 1h du matin et me réveille souvent en sursaut au courant de la nuit donc en journée je m'épuiserais trop vite et cela a rien faire de mes journée vivant seule n'ayant plus mes enfants avec moi et mon mari ma quitter ne me supportant plus lorsque je ferais des crises j'ai des phases ou je peu être dans un comportement calme comme avoir des moment ou je stresse vite et mes crises d'angoisses a ce moment la reprendrais le dessus je ne sais comme faire pour retrouver un sommeille équilibré je me couche entre minuit et 1h du matin et me lève pas avant midi quand je suis seule sinon quand j'ai mon fils chez moi le week-end la je trouve un équilibre ou je me coucherais a 23h en même temps que mon fils et me lève a ce moment la a 10h le temps passe pas si vite je n'ai envie de rien faire quand je suis seule pas envie de sortir merci pour vos conseils
Voir la signature
guillaume
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous! C'est le désespoir: mon fils ne veut plus aller voir le psychiatre et ne prend plus ses médicaments! Et il recommence à " dormir" toute la journée dans le noir.
Je ne sais plus quoi faire!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Fouettez le avec des orties :)
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hospitalisez-le de force jusqu' à ce qu'il comprenne.
Utilisateur désinscrit
On est tellement seuls, meme entourés comment expliquer aux autres ce que nous mêmes ne pouvons pas comprendre et les autres encore moins sachant que c'est bien normal non?
Faire partager notre souffrance ne sert strictement à rien. On ne peut en parler qu'à un professionnel sérieux et compétent, pour espérer pouvoir adoucir un peu ces douleurs insupportables en phases down.
Marre de devoir en plus camoufler tout cela et faire bonne figuré. Mais pas le choix.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ma fille me dit la même chose .Elle utilise tellement d'énergie à son travail pour le faire le mieux possible et paraitre le + normal possible ,qu'elle est épuisée quand elle rentre et qu'il ne lui reste plus aucune énergie pour sa famille .Malheureusement c'est là que les crises surviennent et que les petites en font les frais !
C'est épuisant pour tt le monde
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.