- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir à tous
ce soir le moral est au plus bas, mauvaise soirée , mon ami avec qui je vis m' a dit ce soir que ma maladie ne le concernait en aucun cas qu il n etait pas médecin, bien que souvent j évite de lui parler de ma maladie , c pas facile pr lui je sais et ne suis en aucun cas egoiste car moi j ai eté aidante a 100 pr cent pr mon epoux dcdé qui ete aveugle et cancer des os j ai tout partagé à l'époque car notion de couple enfin je suis ainsi meme si je sais que TB c pas simple j' essaie au maximum de lui eviter des crises ce soir cete tres dur il m as dit que lorsque son pere a eu son cancer et que sa mere a voulu l aider moralement il lui a repondu c est mon cancer ca ne te regarde pas ??? desolee ce soir j ai envie de parler car suite a tout cela ca va pas du tout ptant ma maman vient ce week end je me dois de rester zen mais là je sens que vais me faire du mal pr eviter cette souffrance moral RAZ LE BOL DE CETTE MALADIE QUE PERSONNE NE COMPREND game over
Utilisateur désinscrit
@squirrel :.... j't'ai lue et je te comprends. j'suis pas assez bien pour trouver des mots reboostants mais j'ai pensé à toi en te lisant. j'espère que demain ça ira mieux.
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour squirrel et bonjour a tous.. squirrel ton message me fait de la peine, je me doute que tout sa doit être très dur a gérer au quotidien. moi je vis les TB mais de l'autre cote, c'est mon conjoint qui est bipolaire. moi je le supporte, je le subis, déjà que pour moi c'est pas facile alors pour lui j'imagine pas.. c'est très difficile a gérer, pour le malade lui meme bien sur mais pour l'entourage et les proches aussi.. Pour ma part je fais mon maximum pour le comprendre, le soutenir meme si parfois c'est vrai j'ai bien envie d'exploser moi aussi.. je trouve les parole de ton ami un peu dur mais peut être était ce dit sur le coup des nerfs ? en tout les cas je ne trouve pas que se soit une bonne idée de "te faire du mal" physiquement parce que moralement sa va pas.. attention je juge pas, je suis pas a ta place, je peux juste imaginer a quel point tu dois souffrir, mais aprés ? tu va te faire du mal et après ? ne vas tu pas te sentir encore plus mal ? moi je comprends la maladie, je la vis au quotidien, et je suis d'accord beaucoup de gens ne la comprennent pas et bien tant pis pour eux, il faut vivre pour soi et puis la roue tourne, c'est ce que je me dis tout le temps pour me redonner un peu le moral. bref tout sa n'est pas simple c'est clair, la vie a été chienne sur ce coup la mais maintenant il faut vivre avec, j'ai l'espoir dans les traitements, dans les thérapie, je suis obliger d'etre un peu optimiste, j'ai un petit garçon de 5 ans, et on en a passer des sales épreuves et bien sur je vis avec cette peur au ventre que son père (mon conjoint) reparte en crise, surtout avec l'approche des beaux jours, c'est toujours dans cette période la qu'il part en vrille, dépense astronomiques, bringues, filles ect ! alors oui j'ai peur chaque jour mais jessaye de faire au mieux pour mon fils et pour moi, je l'aime c'est comme sa. il faudrait que tu ais une discussion avec ton ami, il doit comprendre que tu souffre et s'il vit avec toi il se doit de t'épauler et de te soutenir quoiquil arrive, meme si parfois ben oui on a envie de craquer.
en esperant que ton moral aille un peu mieux.. a très vite
Utilisateur désinscrit
En ce qui me concerne, ma bipolarité m'a dans un sens détruite, dans un autre sens aidé à gérer certaines obligations de la vie. Ma vie est détruite parce que j'ai fait du mal à mes proches sans le vouloir. J'ai perdu mes enfants, mais surtout parce que je ne voulais pas les faire souffrir, involontairement.
certaines phases maniaqes ont été un plus dans ma vie. J'ai réussi à faire des choses que je n'aurais jamais su faire si je n`etait pas maniaque. Cette créativité, cette force presque surhumaine que je ressens - m'a permis de survivre - pendant une certaine période - A la fin, c'est presque du suicide, mais ca, c'est un autre sujet.
Utilisateur désinscrit
Bjr à tous
En ce qui me concerne, j'ai été diagnostiqué bipo 2 (lol) il y a 1 an, alors qu'il parait, selon mon psy que je le sus depuis l'adolescence et peut-êtres avant....bon, je lol car pour moi, bipo2, 3, 1, ce ne sont que des mots posé d'un coup, comme sa, sur un état que tu ressent au moment ou tu es avec ton psy, mais demain et après et avant j'étais pas du tout dans cet état, donc il fraudais que je le vois tout les jours pour qu'il puisse vraiment poser LE diagnostique adéquat? J'en sais plus rien, tout ce que je sais, c'est que je me suis toujours senti différente, en décalage, et pas envie d’êtres comme les autres surtout, et sa depuis toujours aussi, pas envie d’êtres un mouton blanc, rentrer dans les cases, la norme, la mode, sa m'a toujours semblé dérisoire et ridicule, bref....ce n'est pas le sujet, la famille, alors oui j'ai MA famille, mes deux garçons et c'est bien grâce à eux que je me bat, ils sont ce qui me permet de me respecter en tant que maman, de me lever (difficilement car les nuits sont parfois courtes) de faire tout ce qu'une mère dois logiquement faire pour maintenir cet équilibre hyper fragile chez moi pour que tout tourne à peu prés rond, voila, ils sont ma force d’êtres encore en vie, je leurs dois d’êtres présente et même si tout ne tien qu'à un fil, je serais toujours fidèle au poste pour eux, et prête à tuer si on leur faisais du mal, ils sont ma seule raison de vivre et ils poussent bien malgré tout car ils savent et on dialogue quand il le faut, méme si ils ne comprennent pas tout, ils sont assez grand pour comprendre certaines choses et jamais, jamais je me permettrais de flancher au point de vivre sans eux car ils ont besoin de moi, ils n'ont que moi, alors je serais la, quoi qu'il arrive! Les hommes..... décidément, j'ai bien compris que se n'est pas pour moi, je me retrouve toujours avec des hommes qui ne m'amènent rien de bon, au contraire, mes choix sont désastreux donc j'ai abandonné et le pire c'est que sa ne me manque même pas,(un peu) mais pas temps que sa!
Voila, bises
Utilisateur désinscrit
Cabosser mais je roule sur les jantes, hihihihihhi m'en fiche, sa roule!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai vécu plus de vingts à l'étranger et je vient de revenir en France. J'habite pour le moment ches mes parents.
J'ai deux enfants adultes en Autriche, mon divorce date de Novembre 1999. Ma relation avec mon ex-mari devenait de plus en plus violente et mon rapport avec mes enfants est pratiquement nul. Je n'ai pas su géré ni mon rôle de femme et ni mon rôle de maman.Je me suis jetée dans le travail, j'ai travaillé 13 ans. J'ai un parcours assez mouvementé parce que, dans toutes les entreprises j'ai eu des difficultés avec les collègues qui finalement m'obligeait à rechercher du travail.
Ces trois dernières années, je n'ai plus travaillé, je suis tombée dans la plus grave de mes dépressions et j'ai connu des épisodes schizo. J'ai eu quelques relations amoureuses de plusieurs années mais moi et la stabilité, ont fait deux.
J'ai commencé mon premier traitement en Juin 2012, toutes les années d'avant, j'avais refusais d'aller chez le médecin car je ne me voyais pas malade. Et finalement cette grosse dépression qui m'a mis en pause jusqu' aujourd'hui et m'a obligée á me faire soigner parce que j'étais vraiment en fond dans le trou.
Je suis stable depuis 4 mois, je viens juste de trouver du travail et le retour au boulot, ca va être dur les deux, trois premiers mois. Aprés il faudra que j'arrive á travailler en équipe. Un nouveau tournant dans ma vie. J'espère qu'un jour, je retrouverais ma joie de vivre.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
falbala une question me vient pourquoi n'as tu plus de contact avec tes enfants? je peux comprendre que la vie de couple soit très difficile mais que c'est il passé avec ta vie de mère?
une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
falbala je te comprends j'ai les mêmes problèmes bisous
Voir la signature
VERVEINE
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon épouse est bipolaire et je me suis engagé pour l'aider.
L'amour sauve de tout et je pense que en avoir l'expérience maintenant..
Il est clair que la Bipolarité fait d'abord souffrir les malades eux-même avant de se propager à l'entourage.
Il est important pour éviter les crises , voir les tentatives de suicide, de leur prouver régulièrement notre amour., C'est à mon sens le meilleur stabilisateur d'humeur .Sans pour autant négliger la médication. (Mon épouse à fait une TS avec des médicaments)
Je prend régulièrement mon épouse dans mes bras plusieurs fois par jour.Ce geste l'apaise .J'appelle ce geste la bizou-Thérapie.C'est que du bonheur!
Elle se sent aimé et soutenu. ça vaut mieux que de L'OR de ce monde.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.