- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
il y a longtemps que je n'etais pas intervenue sur ce fil ..
mais la plupart de vos messages sont douloureux pour moi .je voudrais donc vous donner un petit rayon de soleil !!
vous avez raison l'entourage et l'amour des proches est primordial ..
si je n'avais pas été la je ne sais vraiment pas ce que serait devenue ma fille cherie ...
comme j'aime tes paroles gégé...Je prend régulièrement mon épouse dans mes bras plusieurs fois par jour.Ce geste l'apaise .J'appelle ce geste la bizou-Thérapie.C'est que du bonheur!
cette phrase me touche terriblement.....si tous les accompagnants pouvaient agir ainsi !!!
mais je ne jette la pierre a personne parce que je sais a quel point la maladie peut transformer un être et qu'il faut vraiment connaitre la bipolarité pour en accepter les travers ....
quand ma fille a été diagnostiquée bipolaire comme il n'y a aucun antécédent familial je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait ...
je me suis documentée et je pense avoir accepté plus vite qu'elle ce diagnostic même si j'en ai souffert terriblement ..
je l'ai aidée ..soutenue ...aimée ...nous avons passé des années atroces mais aujourd'hui elle est stabilisée vit en couple et attends un bébé qui arrivera le 16 juillet prochain ..
je suis tres angoissée mais confiante malgré tout ...elle est bien suivie et sa grossesse s'est super bien passée ...
voila je voulais vous faire partager mon bonheur et vous dire a tous que je vous comprends et vous admire pour votre courage et votre volonté de vous en sortir .....
Mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
MERCI pour ces messages de bonheur, sa reboute bon week end à tous
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:24
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas si un jour j'aurais une vie de famille avec mon chéri (actuellement à des centaines de km de moi), c.a.d avec des enfants, une maison, un chat et tout et tout... Je ne me sens pas d'avoir un enfant pour le moment et pourtant j'ai presque 39 ans et mon compagnon en veut un ou deux (mais vu mon âge...). La psychiatre m'a assuré qu'il me faudrait une vie de couple, que cela m'apaiserait. Il me faut une vie bien réglée normalement un peu comme dans le film Rain man avec Dustin Hoffmann dans le rôle de l'autiste qui a ses petites manies et habitudes de vie. C'est une image qui me vient pour exprimer la routine, le train train quotidien . Pas d'émotions fortes, pas d'exaltation, ne pas sortir du cadre dans lequel on vous enferme. Sois sage ma fille, ne fais pas de vague, reste bien dans le rôle de la bonne poire, la gentille fifille à ses parents. Je pense qu'en ce moment je fais une overdose de routine et que j'ai une sorte de colère en moi qui ne demande qu'à s'exprimer depuis longtemps. Est-ce un hasard si j'ai une poussée assez impressionnante de psoriasis depuis 1 mois ? Pour en revenir à la vie de famille, peut-être est-ce possible mais je pense que de toute les manières que je sois célibataire ou à deux la maladie ne me laissera que peu de répit
Je vais tenter d'exprimer cette sorte de rébellion que je n'ai pas faite à l'adolescence par autre chose que de l'agressivité envers mes parents. Mais pour pouvoir construire une vie de famille bien à moi je dois mettre de la distance avec ma mère et mon père. La surprotection ça part d'un bon sentiment mais je pense que cela me fait plutôt régresser.
Affirme toi Cécile
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Cécile, affirme toi ! et je suis avec toi
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour courage Cécile, le plus petit pas possible, si tu aimes lire ou travailler sur tes émotions, je te conseille "mon corps le sait" de catherine aimelet perissol.
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, cela fait un petit moment que je n'ai plus écrit sur ce forum.. sa fait du bien d'y revenir un peu.. pour ma part la vie suit son cours.. avec son lot de hauts et de bas.. mon chéri a changer de traitement, il est pour a l'instant a 8 lithium par jour + 1 xeroquel. il est bien suivi par son psy sauf que celui ci part en vacances jusqu'en septembre et je ne peux m'empêcher de stresser un peu.. et oui parce que quand il se sent pas bien un petit coup de fil a son psy et c'est reparti !! et puis l'été n'est pas forcément une période très faste pour un bipolaire et son entourage.. enfin on verra bien !! sinon je serai très intéresser par des réunions de bipotes et leur entourage mais je n'en trouve pas dans ma région. il y en a mais il ne mélange pas les patients et l'entourage.. chose que je trouve un peu dommage.. j'aimerais bien l'organiser moi mais je ne sais par ou commencer.. si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues !!
a très bientôt !!
femme de bigote et fier de l'être !!
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour jobi
de quelle région es tu ??
perso je vais tous les mois aux réunions de l'unafam ...qui est une asso pour les familles de bipolaires mais c'est vrai que je ne connais pas d'asso qui réunissent les deux mais ça doit bien exister ....
perso je suis accompagnante et il m'est arrivé par l'intermédiaire d'un forum de rencontrer des bipolaires et des accompagnants ..
peut être que tu pourrais lancer l'idée ...choisir une ville et voir s'il y a des personnes intéressés pour une rencontre ....
bonne soirée
Mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
désolée : en ce moment très prise par l'opération de mon mari
de plus ma belle-mère a été opérée en urgence
: elle vient de sortir
donc comme mari dans le plâtre
tous les jours à l'emmener à l'hôpital
là je commence à récupérer
mais toujours des soins pour le mari
pour un bon moment encore
je reviendrai régulièrement
plus tard
amitiés
et à très bientôt
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
Dur dur l'été, nos psychiatre parte tous en vacances et tous cela n'est pas evident et surtout que pour moi chaque mois il évalu mon traitement , il est entrains de chercher la dose excate des medicament qu'il me prescrit.
Mais dans mon malheur, j'ai de la chance, ma spychologue ne sera pas an vacances durant sont absence et surtout mon mari est toujours là, il m'aide beaucoup dans ma maladie, c'est quelqu'un de franc et désqu'il voit une exitation ou une baise il n'hesite pas me le dire meme s'il se repette regulierement. il sait qu'au bout d'un moment je m'en rendrez compte et ferait en sorte de le sentir meme si c'est dur car je souffre beaucoup dans c'est moment de crise car je ne sais pas comment le gerer.
En tous cas vivement septembre, je rentre en hopital de jour tous les lundi pendant trois mois, afin de comprendre , de gerer et surtout comme me la dit mon psychaitre, il a des signe avant coureur avant la crise et tous cela que je vais allez chercher , j'espere que les clés qu'il me donneront seront efficace le temps de les ameliorer pour moi .
En tous cas , j'ai cette chance d'avoir un ami qui me dit quand sa va pas et que je transmet a mon spychiatre et comme j'acepte d'entendre et que les personne en face de moi m'ecoute, cela permet d'avancer, tous en restant soit meme (je parle au niveau caractere).
bon courage a tous.
je vous envoie un rayon de soleil du sud
endimion
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous,
pas facile cette période estivale encore une fois !! je viens chercher un peu d'aide et de conseils car je ne sais plus trop comment gérer les choses… mon conjoint n'as plus vu son psy depuis plus d'un mois pour cause de vacances bien sur et lui aussi est en train de chercher la bonne dose de médicaments qu'il le stabilisera correctement. il y a beaucoup de disputes et de tensions entre nous ces dernières semaines, d'ailleurs tout devient matière a dispute.. il est très irritable, supporte beaucoup moins de choses que d'habitude, il est très impulsif, il donne des coups de poings dans les murs, casse tout, parle mal… et sa démarre pour pas grand chose en général. il est clair que j'ai aussi mon caractère je peux être pénible parfois voire lourde mais quand bien meme ses réactions violentes et sa vulgarité permanente a mon égard ne sont pas excusables.. il c'est meme enerver apres le maire de notre village, apres des policiers bref il est hyper nerveux et le pire dans tout sa c'est qu'il ne le remarque même pas !! j'essaye de lui faire remarquer, mais il n'y a rien a faire il dit qu'il est normal que c'est moi qui ai un problème. il rejette tout sur moi, pour lui tout est de ma faute et des fois tellement il y crois je me remets en question mais au fond je sais quand c'est de ma faute et quand sa ne l'est pas. c'est sa qui me rend le plus malade, j'ai l'impression d'être folle parfois. alors je mets sa sur le compte de la maladie mais lui me dit que c'est pas sa, que de toute façon je suis toujours en train de parler, bref c'est difficile il prend tout mal, il faut faire attention a tout ce que je dis.. je me dis que effectivement cela n'as peut être rien a voir avec la bipolarité, c'est peut être lui tout simplement qui est comme sa ou qui est plus tendu en ce moment… je sais plus quoi faire pour lui montrer son comportement, ce n'est pas toujours de ma faute… je sais bien que sa maladie ne régie pas sa vie mais elle régie ses humeurs, j'ai hate qu'il retourne voir son médecin, j'ai peur que ces tensions nous abiment un peu plus..
a très vite jespere pour vos précieux conseils
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.