- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 566 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bsoir mistikelfe
en qualite de bipo déjantée je pense que j'en fait partie aussi, pas le moral en ce moment, bien que mon ami me soutient, desfois j 'ai peur de le perdre mais il me rassure tant qu il peut, il sait que c est pas ma faute , toutefois il ne veut pas lire tous les troubles des bipo il dit qu il n est pas medecin je comprend je ne peux le forcer mais je souhaiterais qu il le fasse afin de voir tous les details de cette maudite maladie
a bientot bonne nuit et a bientot
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
squirrel36 si ton ami te soutient mais qu'il ne veut pas lire tous les troubles des bipo c'est peut être qu'il a peur pour toi j'ai rendu la vie infernale pendant 2ans 1/2 a mon compagnon et il est toujours la présent il m'épaule il avait juste peur pour moi
c'est vrai c'est une maudite maladie mais ce n'est qu'une maladie parmi tans d'autre faut apprendre a vivre avec
gros bis mes amis déjantés d'une bipo presque déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous, moi je ne suis pas bipolaire juste conjointe d'un bipolaire, c'est vrai qu'il est difficile de se mettre a votre place, vous souffrez, les proches souffrent et pour ma part je fais ce que je peux pour le soutenir et éviter de parler de la maladie en permanence même si parfois c'est vrai que je rabâche des choses du genre prends tes medocs, tu sais que tu auras sa tte ta vie, ect.. le fait de le dire devient une réalité pour nous aussi. en ce moment nous avons beaucoup de soucis, financiers, boulot, déménagement, et du coup sa engendre beaucoup de prises de têtes, de plus mes parents qui habitent relativement loin de nous ne savent pas que je me suis remise avec mon bipote , ils veulent juste que leur fille soit heureuse et c'est vrai qu'il m'as fait beaucoup de mal en crise d'hypomanie mais moi je suis capable de comprendre, d'accepter et de l'aider au quotidien et surtout je l'aime et sa malgré tout ce qui a pu se passer, mes sentiments sont toujours aussi sinceres et profonds depuis 11 ans. bref comment leur dire sans engendrer de dispute que je me passerais bien surtout en ce moment.. merci pour ce forum ou je peux parler librement de tout sa.
même si je suis pas bipo je fais partie du clan maintenant et j'en suis fier
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je découvre ce groupe, je cherchais une association pour me guider, me sentir soutenue...
Mon mari est bipolaire, depuis 20 ans et diagnostiqué depuis 4 ans seulement.... Les 1ères années, aux yeux de tous c'était "seulement" des étapes dépressives, qu'il fallait cacher.
Pour chiffrer, je dirais 1 "down" de 1à 3 mois, tous les 2 ans. Mais maintenant je m'inquiète, les crises sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Jusqu'alors je me disais toujours, tant que les moments positifs sont plus nombreux que les négatifs, je gère... mais maintenant sur une année, entre les "up" et les "down" il n'y a presque plus de moment "normaux" dans notre vie. Et je me sens tellement inutile, tellement épuisée face à tout ça.
J'ai l'impression que nous sommes nombreux, mais je me sens tellement seule...
Bon courage à vous tous.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nia salut bienvenue parmi les bipo déjanté ton mari prend un traitement? je sais c'est moi qui ose demandé lol mais t'inquiète pas t'es pas seule beaucoup sont dans ton cas mais très peu en parle jobi pourrais t'accompagné et te soutenir
oui jobi tu fais partie du clan et fière que tu en fasse parti
biz
une bipo presque déjanté
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
hihi (euh... désolée...)
(pour ceux qu'y'ont pas suivi : la misti presque déjantée ne prenait pu rien depuis des lustres, sauf récemment / j'ai bon?/ ... :-D)
Utilisateur désinscrit
moi en ce moment, je me sens très fatiguée et submergée
mais je sais que c'est une passe et mon mari m'aide à gérer
je me repose au maximum
et tiens à jour mes affaires à la maison
afin de ne pas me laisser déborder
car je sais que cela engendrerai une aggravation de mon down
je sais que l'on va changer d'heure
et j'ai toujours du mal à me recadrer
mais maintenant avec l'habitude
et l'aide de mon mari
je gère au mieux
amitiés à toutes et tous
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
tu as raison Iseult j'ai rien pris pendant plus de 5ans et me voila depuis 20 jour sous xeroquel mais j'espère trouvé autre chose pour arrêté les médocs.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai pas tout lu car l'historique est quand même assez long, vous m'en excuserez j'espère. Juste un petit témoignage sur bipolarité et vie familiale me concernant. Mon approche perso, je ne sais pas s'y j'y arrive mais franchement j'essaye, gêner le moins possible moins entourage et particulièrement mes enfants. Ma femme, elle sait tout et connais mon état, mais j'essaye vraiment de masquer mon état à mes enfants pour leur éviter de subir ce que moi j'ai subi. En effet j'ai une mère bipolaire beaucoup plus gravement atteinte que moi (elle a eu des traumatismes d'enfances graves qui ont émergé à l'âge adulte) et tout mon enfance j'ai "subit" sa maladie. Pour ça, j'étais bien au courant, je risquais pas de passer à coté car elle perdait le contrôle total (crises d'angoisse avec hurlements de terreur) et terminait régulièrement en HP pour plusieurs mois. J'ai cette "chance" que mon état est moins grave qu'elle, aussi j'arrive à peu près à cacher ça à mes enfants. Quand je suis en phase down, c'est juste "papa est fatigué et il a mal à la tête" (un peu comme une mauvaise grippe ou une grosse céphalée). En phase up, c'est un peu la fête et c'est ma femme qu'a du mal à suivre mon euphorie, mais pour les enfants c'est au quart de poil ;-). Et en phase normale j'en profite pour "tout bien réaligner" (j'me comprends). Donc pour mes enfants je pense que vraiment c'est vivable, elles (c'est des filles) sont épanouies, heureuses, et ont une vie tout à fait normale, sans traumatisme. Par contre, je pense que c'est plus pour ma femme que c'est plus dur car je change de caractère au gré des différentes périodes (up, down, normale) et du coup elle ne comprend pas pourquoi je ne pense plus à un instant t ce que je pensais il y a quelques temps. Mais elle est habituée maintenant, et elle accepte. Elle est quand même bien gentille avec moi. Moi je ne sais pas si je serais un aussi bon conjoint si la situation était inversée ;-) !! Voili, voilà mon petit témoignage. TiTou (un bipo qui s'ignorait mais qu'à fini par accepter de l'être).
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour, pour nia je suis contente que tu te joigne a nous, je suis conjointe de bipolaire aussi, il a été diagnostiquer il y tout juste 8 mois et commence a peine son traitement depuis environ 2 mois. donc voila on peut converser sur le sujet, c'est sur que c'est pas simple, pour ma part on a de la chance car le diagnostic a été poser relativement tôt, il a tout juste 27ans. espérons que sa joue en notre faveur sur la maladie.
A très bientôt tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.