- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 934 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
diagnostiqué bipolaire à l'époque où ça s'appelait encore psychose maniaco-dépressive il y a 30 ans j'ai toujours été traité par des narcoleptiques, anxyolitiques, anti-dépresseurs, mais surtout par des régulateurs d'humeur, des anti-épileptiques d'abord puis du théralithe LP 400 dont je prends 1.5 comprimés tous les soirs.
mais il me faut encore un somnifère pour dormir. et une machine pour ne pas avoir d'apnée du sommeil
scarifications, anorexie, boulimie, brûlures, tentatives de suicide, j'ai tout connu, même la prison à la suite d'un épisode hyper actif.
pour l'instant je suis à peu près stabilisé car je ne suis pas seul, mais l'avenir est incertain
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Il a fallu une hospitalisation pour être diagnostiquée (le psy me voyait tous les matins). Avant ça, mon "errance , médicale" à duré 2 ans. Une chance pour moi car je n'ose imaginer les dégâts si mes virages maniaques s'étaient prolongés. J'ai pu être relativement stabilisée au bout de 6 ans à raison d'une hospi par an (le temps de trouver le bon traitement et le bon dosage). C'est long mais au bout du compte, ça va mieux. Courage pour la suite.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
bipolaire depuis 2007 mais reconnu en 2013 a cause de cette maladie j etais en periode UP manie et ne savais pas ce qu il m arrivait
j avais l impression de ne plus etre moi meme
j etais comme surpusissante dans ts les domaines et apres descente aux enfers hypomanie directe DOWN depressive il est vrai aussi que je venais de perdre mon ami atteint d un cancer donc un choc qui m a fait basculer et c est la que j ai perdu qq de tres proche dont je ne me suis pas remise encore a ce jour
QUI ne veut plus me revoir je sais qu on lui a explique ma pathologie PMD mais n a rien voulu savoir !!!
a savoir malheureusement que bcq de personnes pensent que la bipolarite est un effet de mode et que de la comedie alors que c est une lmaladie tres grave qui peut conduire au suidice
je shaite qu un jour el me revienne je sais qu el a pu souffrir terriblem
je ne lui ne veux pas et je l attend
cette maladie fait bcq souffrir le regard et la pensée des autres est effroyable et invivable meme si elle est invisible normalement seuls les medecins doivent avoir cette information mais bcq de monde arrive malgre tout a obtenir malheureusement indirectement ces informations
j essaie de vivre avec pas le choix je prend bien mes traitements mais je n accepte en aucun cas cette maladie grave je souhaiterais pouvoir joindre l association ARGOS 2001 afin de m apporter des conseils et un soutien face au monde exterieur administrations et autres
je vis au jour le jour et tente de profiter de ma vie etant aussi atteinte d une autre pathologie neurologique sans traitement possible maladie rare neurodesgenerative
j ai heureusement ma famille et mon aidant qui sont presents et m aident a ne pas trop sombrer JE VIS POUR EUX
la maladie grave d un de mes proche m aide aussi a me battre afin de faire face pour lui aussi
bonne soiree a tous et bonnes fetes de fin d année
que Noel vous apporte la paix en votre coeur qu un ange gardien veille sur vous tous
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, nouvelle sur le forum j'aimerais pouvoir en parler avec des gens qui comprennent et peuvent me guider.
Depuis peu je me suis mise en couple avec un homme qui m'a annonce qu'il était bipolaire. Je l'ai plutôt bien accepté mais j'ai quelques craintes peur de lui déclencher des down, comprendre ses comportements .
Il y a peu il a eu un down, au début je n'ai pas compris il voulait tout arrêter tout en me disant qu'il m'aimait mais il avait peur d'être heureux. Cela a duré environ 2semaines puis il est redevenu encore plus amoureux qu'avant me parlant meme de mariage . Je pense que je dois pas tout prendre au pied de la lettre. Qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @imnothere
Ayant été hospitalisé 1an en HDT ou j'étais à l'ouest et perdu en 1 mois et demi 17Kg, puis vivre dans une structure destinée aux personnes souffrants de trouble psy.
J'ai rencontré plein de gens souffrant de différente pathologie et pas mal de bipolaire, j'en ais tiré un constat :
- Beaucoup d'entre nous ne laisse pas suffisamment de temps aux psy, pour cerner nos difficultés et pour enfin avec notre aide, mettre un mot sur notre trouble...
J'ai l'impression que c'est aussi ton cas, je dis ça sans jugement, n'en doute pas.
Moi sans le vouloir consciemment j'ai baladé ma psy pendant 10 ans...
En fait comme tous les psy, elle commençait par un "Comment allez vous ?", moi j'ai un problème depuis toujours dès que je suis avec du monde même en état dépressif je donne une image d'un gars bien dans sa peau... mais de retour chez moi il me tombe dessus une chape de béton sur le dos.
J'en suis blessé, par ce que je comprend que je me suis à nouveau piégé, et que je me disais que ça serait comme ça jusqu'au bout...
En fait j'ai été diagnostiqué parce qu'un jour j'étais dans un tel état euphorique, que j'ai débarqué dans le cabinet de la psy, et j'ai même forcé le passage.... en lui expliquant réellement mes différentes phases... et lui expliquant que j'avais fouillé internet, et que grâce à un site de psychologie (connu, et même racheté par TF1) que je voyais que 2 explications soit j'était Borderline (Parce que j'avais l'impression de vivre en jouant de masques) ou Bipolaire.
Comme beaucoup de psy, de site internet de psychologie , un phrase revient "Pourquoi vouloir mettre un nom à vos troubles ???", à ceux-là je répond, que lorsque qu'on vit avec de telles amplitudes d'états, qu'on en arrive à se dire qu'ont est DINGUE, alors oui donner à nom à cette folie, ça fait du bien, une forme de soulagement...
Je souhaite vous lire tous et toutes, et apporter un regard différents, parce que je côtoie pas mal de personnes touchées par différents troubles psy... et on partage beaucoup...
Je profite de ce message, pour dire au plus grand nombre, qu'il existe une structure partout en france, qui m'a accueilli à la sortie de l'hôpital alors que je n'avais plus qu'un simple sac de voyage, plus rien d'autre, tout le reste de mon appartement avais été volé et détruit (pendants mon HDT).
Cette structure s'appel les "PEP71" pour mon département. Les hôpitaux psy peuvent mettre en relation avec cette structure.
Je vous souhaites de bonnes fêtes si on n'a pas d'autres messages d'ici là.
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
113 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je suis bipolaire et pour moi Noël est une souffrance
Voir la signature
lolo
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2018
108 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Ce monde est ainsi fait que les êtres humains aiment coller des "étiquettes" hélas, sur bons nombres de pathologies psychiques. Pour répondre à la précédente personne, je suis dans le même cas que toi concernant Noël, cela ne m'apporte absolument aucun plaisir et cette notion de faire comme tout le monde m'exaspère étant donné que durant l'année tout le monde se fiche des uns et des autres et comme par magie à Noël tout n'est qu'enchantement...
Pour ce qui est de partager, j'avoue ne connaître personne ayant une pathologie psychique à qui je pourrais éventuellement me confier. Heureusement j'ai une psychologue au top que je vois 2 fois par mois, quant à ma psychiatre, elle n'est là que pour renouveler mon ordonnance et encore la bonne molécule n'a pas encore été trouvée (pour le moment lamictal 25 mg que je ne supporte pas)
Quand nous sommes limite "hors de contrôle" c'est fatigant. Sans compter dans mon cas, l'incompréhension totale (d'un mari, du peu d'amis) et bien nous pouvons nous retrouver seuls dans notre tête.
Quoiqu'il en soit je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.
Assa.
Voir la signature
Assata16
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos mail j attends d'autres témoignages sur la bipolarité et me lamictal
Ke prends ce médicament à 350mg et Je ne le supporte pas : augmentation de l appétit boulimies mauvais sommeil cauchemards grosse fatigue douleurs musculaires.
Voir la signature
Dupiellet
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toi aquarella, ton message est bien long mais c'est vrai qu'il faut relater les faits. Ne t'inquiètes pas outre mesure, nous sommes tous où toutes passé par là, avec les chemins escarpés, pour ma part il fut long aussi, et encore c'est moi qui est presque découvert cette maladie par hasard, mais n'hésites pas à nous parler cela te fera le plus grand bien le plus dure dans cela c'est l'acceptation à laquarelle j'ai mis 1 an. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et à vous tous et toutes d'ailleurs, ainsi qu'à tout le staf du site. Christine B.
Voir la signature
Christine
Fatima777
Bon conseiller
Fatima777
Dernière activité le 03/08/2022 à 09:42
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@imnothere coucou !
Je n'ai pas la force de tout lire mais je peux vous assurer que le traitement anti dépresseur est néfaste dans le cas d'une bipolarité. De plus, ce que vous décrivez en phase d'énergie intense et incontrôlable me rappellent l'hypomanie et mon comportement, stabilisée en hypo depuis que j'ai arrête u'e fréquentation et décidé de prendre mon traitement correctement. Il y a peut être un hôpital psychiatrique où vous pourriez passer des tests, questionnaires... Courage à vous ! Et bonnes fêtes même si c'est la période où je suis le plus triste lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot