- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chrisg
Chrisg
Dernière activité le 25/08/2024 à 15:01
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Chrisg
zabou9106
zabou9106
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Pour échanger entre nous, bipolaires:
Groupe de paroles le dimanche 4 juillet de 14h30 à 15h30
Rencontre le mercredi 7 juillet de 12h30 à 13h
Soyez les bienvenus
vaincre-troubles-bipolaires.blog4ever.com
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je voudrais savoir qui parmi vous prend du Teralithe et quels effets secondaires vous subissez ? J'ai commencé le Lithium il y a un mois à peu près en clinique et je me sens terriblement fatiguée avec une faiblesse musculaire. Est ce que cela dure ou est ce que l'on s'habitue et les effets se'secondaires disparaissent ?
Merci de vos réponses !
Voir la signature
cathy091
Nini3166
Nini3166
Dernière activité le 20/06/2021 à 12:39
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'aime un homme bipo mais j'ai du mal à le comprendre
Est ce quelqu'un peut m'aider svp
Utilisateur désinscrit
@Nini3166 Bonjour, j'ai aimé une femme en déni de bipolarité...
Spores
Bon conseiller
Spores
Dernière activité le 16/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathy091
Bonjour, je prends du Teralithe et je n'ai pas d'effet secondaires à part parfois les mains un peu tremblantes mais c'est tout à fait gérable.
Il ne faut pas hésiter à signaler les effets secondaires à ton médecin, j'ai jamais eu de fatigue ou faiblesse musculaire pour ma part (plutôt l'inverse, les neuroleptiques m'assommaient et là je revis)
Il faut juste faire gaffe à bien faire les prises de sang pour vérifier la lithémie et aussi la thyroide et les reins.
Et aussi boire beaucoup beaucoup d'eau quand il fait chaud / fièvre / diarrhée (comme tout le monde, mais encore plus) parce que le lithium peut se concentrer dans les reins et ça fait peut faire des dégâts.
Bonne journée !
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Spores je vous remercie :)
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Spores en fait je prends des neuroleptiques du Nozinan et c'est cela qui provoque la faiblesse musculaire et la grande fatigue. Mais quand je les arrête ça ne va pas les angoisses et l'agitation reviennent. Le Lithium ne m'apporte aucun bénéfice c'est peut être trop tôt pour le dire. J'ai rdv avec ma psychiatre le 8 juillet on verra bien....
Voir la signature
cathy091
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai été dans votre cas sauf que je n'ai pas d enfant. Il faut vous reconstruire, prendre du temps pour vous relever. Voir un psychiatre de confiance et trouver un bon traitement adapté à vous. Si vous en avez les moyens prendre un appartement seule serait l idéal pour votre bien être et pour avancer. Ne perdez surtout pas espoir c est très important. Il y a des solutions. Courage.
Voir la signature
CRISkrys1967
Dauphinbleu
Dauphinbleu
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:23
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je prends du mansierine depuis peu août j' ai grossi de 15 kg 76 kg je me sens mal dans ma peau mais je peux bouger car avant je étais paralyser et mon corps ne répondait pas j' ai commencer à faire 2petitrs activités mais ne suis pas très a l' aise encore avec les gens je cache ma maladie et fait semblant d être comme tout le monde j' aimerai rencontrer des gens qui ont vécu ce que je vis merci pour votre soutien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot