- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yanis537
Yanis537
Dernière activité le 13/02/2022 à 18:09
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Cathymary
Bonjour Cathymary,
perso je prends du DEPAMIDE (3 fois 300 mg) et QUETIAPINE (2 fois 300 mg), et rapidement et durablement stabilisé.
N'hésite surtout pas à pressuriser un petit peu ton psy, et le mettre devant ses responsabilités, vis-à-vis de ta grande détresse et de l'immense handicap que cette maladie provoque dans ta vie.
Certains psychiatres essaient de botter en touche, surtout pour la bipolarité, qui a beaucoup de formes diverses, et qui peut donc prendre plus de temps pour trouver le bon traitement.
Mais ils sont formés et payés pour cela, et on peut donc exiger cela d'eux.
Restant à ton écoute,
Fraternellement
Joyeuses fêtes
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@imnothere
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH
bipolaire depuis 1979 , 62 ans marié 3 enfants 7 petits enfants et un parcours chaotique : 4ans d'HP , bac+4 bipolaire tumeur au cerveau pleurésie en retraite d' ORANGE depuis 1/11/2020 j'attends le 8/2 un examen de recherche de tumeurs de la vessie suivi par un urologue depuis 7 ans je fais 5 auto-sondage /jourca fait bien 10 ans que je suis sur Carenity comme quoi dans la vie tout arrive , gardez espoir
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
elle n'est pas belle la vie , alors avant de mourir VIVEZ
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
@grand pere bonjour et merci. Oui: relativiser. Chacun son parcours. Ici, je trouve matière et j'essaie d'en donner, j'essaie aussi de comprendre le fonctionnement des bipos pour trouver des réponses et comprendre ce que j'ai vécu avec l'une d'entre eux, parce que pour avancer, j'en ai besoin pour continuer mon chemin. Et doucement, je vis, et j'essaie de sublimer cette passion perdue. Je vais y arriver. J'espérai avec cette personne pouvoir vivre une relation comme avec n'importe qui. Elle pensait le vivre aussi ainsi, en déni de ce que j'ai présumé et où je n'ai pas dû être à la hauteur, ou peut-être: elle a pensé que je n'y étais pas, ou qu'elle ne le pouvait pas. Il n'y a qu'elle qui sache.
Vous avez su vivre, vous. Et moi, j'ai bientôt 54 ans, n'ai pas eu d'enfant et n'en ferai plus maintenant, et je ne serai grand-père que par procuration si je rencontre une compagne dont les enfants me le permettront.
Portez-vous bien. Tout est possible avec l'amour.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH bonjour quel meilleur moment que la st valentin pour parler de l'entourage ou de la personne qui comme un tuteur nous aidera a continuer notre route merci pour ton temoignege la route est belle mais la pente est rude parfois , on y arrive mieyx à deux
courage
Voir la signature
grand père
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Célibataire il est impossible de s’en sortir c’est ca ?
Vik1976
Vik1976
Dernière activité le 15/05/2021 à 19:22
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vik1976 en plein divorce d’un homme qui ne me soutient absolument pas et un fils de 11 ans qui me déteste ..... je suis dépitée ecoeuree de la vie ... sans toi a moi et chez mes parents discreditee de tous...
Utilisateur désinscrit
@Vik1976 bonjour, alors pensez à vous, et essayez de trouver un toit pour vous sécuriser, et pouvoir prendre soin de vous et vous faire accompagner dans cette maladie. C'est essentiel de retrouver votre fierté dans l'indépendance.
Chrisg
Chrisg
Dernière activité le 25/08/2024 à 15:01
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Chrisg
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot