- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Vie de couple ou pas vie de couple
Vie de couple ou pas vie de couple
- 348 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 81 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Alison31, je te comprends c pas facile... mais tkt pas, tu vas apprendre ä vivre avec la maladie,, sa va venir tout doucement mtn les traitements sont plutôt efficace, sa va te permettre de moin y penser, courage ma belle,
Voir la signature
Tati
Utilisateur désinscrit
Je tiens à vous dire à toutes celles qui ont participé à l enquête vie de couple ou pas vie de couple que vos témoignages m ont profondément touchée. Je suis tombée par hasard sur le sujet. J aimerais avoir autant de courage moral que vous.....
Dfrh2430
Dfrh2430
Dernière activité le 28/11/2020 à 22:47
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mathilde 68100s
Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais je vis avec mon mari qui l'a depuis presque 20 ans.
Jai appris cette maladie une fois avec lui je ne lai pas su avant et pour moi cela ne me dérange pas la seule difficulté etant de faire le bon repas au bon moment (crise ou non)
Je ne le juge pas il n'a pas choisi de faire parti des personnes touchés par cette maladie donc je ne me vois pas lui faire des réflexions sur son etat de santé a certains moment de lannee et au contraire je suis très a l'écoute.
Je pense que du moment au il y a du respect entre toi et la personne avec qui tu souhaite entretenir une relation amoureuse il ny aura pas de problèmes, après s'il n'est pas compréhensif alors cest une autre histoire mais pour ma part mes sentiments sont tels quil passe avant moi (pas malade) et s'il n'est pas en forme a moi de prendre soin de lui.
Voila je voulais juste te dire de ne pas avoir peur de la vie a deux le respect et l'acceptation font parti dun couple.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que vous vivez en couple ou êtes-vous célibataire ? Comment se passe votre quotidien en couple avec la maladie de Crohn ? Est-ce gérable pour le/la compagne ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vie de couple ou pas vie de couple tel est la question? Pour ma part sa fait 10 ans que je suis seule ma maladie ma diminué et les difficultés de vie avec celle-ci font que je ne veux pas imposer quoi que ce soit à une personne qui voudrait partager ma vie. Le chron n'est pas facile au quotidien . Sa touche les articulations sans compter que mon intestin est ingérable parfois . J'ai des moments ou je suis pleine de gaz et sa doit sortir la il vaut mieux vivre seule. Une d'amour de respect de partage avec une autre personne oui mais en même temps non. La peur me bloque . Je pense que sa serait trop compliqué. Et je n'ai pas trouvé la personne qu'il faut.