- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Des conséquences sur votre aspect physique ?
Patients Maladie de Crohn
Des conséquences sur votre aspect physique ?
- 138 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
nana57
nana57
Dernière activité le 06/05/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Niiina,
Oui, , je confirme, le bidon est tout rond et spécialement en cours de crise. Et même 10 ans après l'opération, il reste gonlé et sensible . Difficile aussi de faire des exercices pour essayer de le faire désenfler . Les muscles ont été coupés.Mais ne complexe pas ( je sais, plus facile à dire qu'à faire , surtout qd on est jeune) .
Peut être peux tu essayer les massages doux dans le sens des aiguilles d'une montre , ceux qu'on fait aux bébés qd ils ont des coliques...
J'espère qu'un autre ami pourra te donner un conseil qui t'aidera. Personnellement je n'en ai pas trouvé mais sait on jamais..
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
liloo77
Bon conseiller
liloo77
Dernière activité le 29/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nana57 je cherche encore la solution aussi et je crois qu'il n'y a rien à faire hélas! Mon ventre est toujours gonflé, plus ou moins selon les jours et ça me complexe aussi car on ne peut pas mettre ce qu'on veut et par moment, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça
Cacher les réponses
Compte suspendu
Nana57 ... Merci de ta réponse :)
C'est difficile a vivre avec ce bidon gonfler :( j'aimerais qu'il devienne "plat" , parfois j'ai honte de me montrer . Je ne suis pas obèse , je ne suis pas en surpoids non plus il me semble , mais je me sent "grosse" avec tout ça . la plupart des crohnien (lol) dit maigrir , ce n'est pas mon cas ... j'ai tendance a prendre vite , et malgré que je me "vide" en période de crise , je ne perd presque pas de poids ...
et toi , as tu le ventre enfler comme si tu étais enceinte de quatre mois ? (lol... car moi c'est le cas en période de poussée )
nana57
nana57
Dernière activité le 06/05/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ben disons que je n'ai plus le ventre plat de mes 20 ans (j'en ai 55 ) Etant donné que ma grossesse se voyait peu à 4 mois, je peux te dire que oui, le bidon gonflé est à peu près comme ça. Mais je suis comme toi, je maigris très peu en crise.Je viens de faire une crise avec diarrhée violente , j'avais à peine perdu 6 kgs.Et lorsque je regrossis, c'est comme pour les régimes que les nanas font avant l'été, je reprends le double.En fait, faut toujours faire attention pour une raison ou une autre. Tout cela ajouté aux différentes cicatrices , franchement , ça fait peur parfois . Mais j'assume , il le faut. Ce n'est pas de ma faute ,une césarienne , une opération des intestins , une stomie (retirée depuis heureusement) , une cholystectomie . et je parie que ce n'est pas fini alors , relativisons. J'apprends à relativiser . Pas toujours facile mais faisable.
Je te souhaite de pouvoir accepter ton "petit bidon". Il finira par se régulariser quand ta maladie sera stable. Nager, si tu aimes, peut t'aider. Ca délasse et ça muscle doucement.
Le moins de stress possible, ma chérie , y a que ça ...
Bon courage er n'hésites pas si tu as des interrogations
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour plus de lisibilité, j'ai déplacé ce sujet dans le forum "Symptômes et complications".
Je vous remercie pour votre compréhension.
A bientôt,
Julien
Voir la signature
Julien
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oui moi ça me le fait à chaque fois, j'ai le ventre tout gonflé en période de crise, on m'a même fait plusieurs fois la remarque : tu es enceinte? non, j'ai la maladie de Crohn, lol.... Il y à pas grand chose à faire pour éviter ça hélas, courage...
Compte suspendu
nana57 ... oui Crohn équivaut un peu a weight watcher lol ;) pendant le régime ça va , mais une fois pause , doublons notre volume ^^ lol , allez j'essaie d'en rire :) en tout cas merci a toi de tes comm's ^^ a bientôt .
Julien ... pas de soucis , et merci :)
doudoune94 ... Hélas comme tu dit , rien a faire pour éviter le bidon de baudruche :s je t'avoue que çà me fait du "bien" de me sentir moins seule :/
Utilisateur désinscrit
J'ai des petits boutons rouges sur le visage et le torse. Pas de ventre gonflé pour le moment.
Utilisateur désinscrit
coucou à toutes et tous ..pour ma part idem j'ai le ventre gonflé..pour ma part pas de perte de poids ce qui étonne mon gastro, j'ai juste perdu 15 kilos avant mon opération en 2009 depuis je ne perd pas de poids ...mais j'ai le ventre ballonné
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour la communauté :)
Une simple question ... avez vous , vous aussi le ventre tout rond , gonfler , en période de "crise" ???
( parfois , quand Crohn se réveil , j'ai le bidon tout gonfler , c'est impressionnant , et ça me complexe beaucoup ... que faire pour le faire désenfler ?! pourquoi est il si gros quand je vais mal (souvent) ?! )
merci de me répondre !