- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypercholestérolémie
- Vivre avec de l'hypercholestérolémie
- Cholestérol élevé et effets indésirables des médicaments : quelles alternatives ?
Patients Hypercholestérolémie
Cholestérol élevé et effets indésirables des médicaments : quelles alternatives ?
- 56 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/04/2025 à 14:32
Inscrit en 2020
5 759 commentaires postés | 3 dans le forum Hypercholestérolémie
1 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fafa61320,
Merci pour l'ouverture de ce sujet.
@Fafa61320 partage ses difficultés à gérer un taux de cholestérol élevé (5,6) en raison d’effets indésirables importants liés aux médicaments : douleurs musculaires, problèmes hépatiques, vomissements, chute de cheveux... Face à cette situation, il se demande quelles alternatives pourraient exister. 🌿
Et vous, chers membres :
@ghislaine86 @Sofyfyfy @tournesol @alpinia972 @WOLFFANFAN @Sylvie14 @Sasa1007 @gigine @mcm1959 @coriolan @sylsyl @liliemma @ldiabete2 @clabin @Mimati @enza83 @fredvif @bernard @febe44 @patketi @jojo24 @jccaen @vetyver @Dansondg @Desgagne @jcleretraite @brigittedu62 @jacline000 @kadij272 @Berthe25 @keke le lyon @Barbapapa @country94 @toutatis51 @mikh01 @fanfan41 @Titine74000 @lolo51512 @panda65400 @joarti91940 @shushy @mandoline26 @MITOUNE @clojac @19500bra @Mamick @muma07 @Thérèse33 @Biche58 @canaille09 @fedor2478 @claudius60 @nonodu13 @thalie09 @wafanet @ChatBleu45 @trufette63 @nounette62101 @campagne21 @SepSepien @Seventeen @Nade0685 @michel78 @SHuber @TOTO250 @lucaline @Reggye @Lagazoulette @NadineH @Chris26300 @Viviez @Frane1962 @jacquesbergier @Cactus47 @Léluma @mic23del @Poloch67 @Nina95 @papillonette @Mumiguel @HumaIn7 @FANCHON3 @Karfrelo @Tanzay @Chanalag @AnneL93 @mickla @Rep1954 @Gibert @Tigree @DT1974 @Alaint07 @Annah32 @Sepp57 @Mariehub @Ecozen @RoseLagleur @Erickar @Zizouuu @tongsala75
- Avez-vous trouvé des solutions naturelles ou des changements d’habitudes pour réduire votre cholestérol ?
- Comment avez-vous géré des effets indésirables liés aux traitements classiques ?
- Quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre avec un cholestérol élevé sans médicaments ?
Vos expériences et idées pourraient vraiment aider d'autres membres dans des situations similaires. 🙏
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Alaint07
Alaint07
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:39
Inscrit en 2024
Patient, Hypercholestérolémie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour
pas beaucoup de solutions pour régler les intolérances aux Statines (douleurs musculaires) . De plus tous les médecins ne sont pas réceptifs a ce problème.
J'ai essayé des adaptations comme des associations de traitement avec des statines tout les 2 jours ... pas la panacée..
Après la pose de stents , j'ai eu accès au traitement par injection Repatha , prescription par un cardiologue et accord de l'assurance maladie.
Bonne journée
Voir la signature
At
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec de l'hypercholestérolémie
Hypercholestérolémie et intolérances aux statines : quelles alternatives et solutions ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fafa61320
Fafa61320
Dernière activité le 13/12/2024 à 07:34
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Hépatite médicamenteuse depuis 2024
Autre maladie : Atrésie des voies biliaires
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypercholestérolémie
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J ai 5,6 de cholestérol total hdl Tous les médicaments me donnent des effets indésirables. Ma maman est décédée d épatite j'ai beaucoup mal aux Muscle et foi et je vomis je perds mes cheveux je ne veux plus prendre de médicaments que puis-je faire venir à mon aide merci