- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Reconstruction mammaire à Dieppe ?
Patients Cancer du sein
Reconstruction mammaire à Dieppe ?
- 61 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
nini86
nini86
Dernière activité le 08/12/2020 à 21:19
Inscrit en 2012
25 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
moi ce sera la prothèse je pense j ai pas trop envie de cicatrices supplémentaires et douleurs ...Mais c est 1 an après la radiothérapie donc en septembre 2013 et puis on verra !!!!!!!j ai trop souffert et je souffre encore
Voir la signature
NINI
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le forum Cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je ne ferai pas de reconstruction , je n'ai plus envie de souffrir, et 1 an après la fin de la chimio je souffre toujours , douleurs aux jambes et sous les pieds...
j'ai la prothèse amoena contact et parfois j'oublie que je la porte, elle adhère à la peau et est remboursée intégralement.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vous mets un lien vers une asso qui peut vous accompagner ds la prise de decision
reconstruction, pas reconstruction
l'important c'est la reconstruction de la femme , ce qui ne passe pas toujours par une reconstruction physique.
http://auseindesadifference.com/tag/au-sein-de-sa-difference/
de plus connaissez vous le souti1? soutien gorges créé par une ancienne patiente pour se sentir bien avec un sein tout en habillant la cicatrice
http://souti1.com/
bonne journée
nini86
nini86
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
C est la méthode que je vais choisir opération prévue en septembre J ai un peu peur parce que c est assez lourd mais c est naturelle et on y reviendra pas C est en trois étapes j ai regardé une vidéo sur le net c est de la microchirurgie et il y a un témoignage si cela peut vous aider
C est le plasticien qui m a fait changé d avis parce au début je souhaitais une prothèse il faut en parler avec des gens compétent qui savent de quoi ils parlent bon courage à vous
Voir la signature
NINI
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne voulais pas rester mutilée après l'ablation de mon sein gauche, c'est pourquoi j'ai envisagé une reconstruction très rapidement. J'ai été orientée sur l'hôpital européen G.Pompidou à Paris, dans l'équipe du Pr Lantiéri. J'ai été prise en charge par un chirurgien de son équipe, qui m'a bien expliqué en quoi consiste le DIEP : il s'agit de prendre un lambeau au niveau de l'abdomen pour servir de sein. Cela implique qu'il y ait suffisamment de "matière" au niveau du ventre pour prendre une épaisseur conséquente. Cela s'est très bien passé pour moi, car je n'ai pas une grosse poitrine et j'avais une "bouée" assez importante au niveau de l'abdomen. C'est une intervention assez longue (7 heures d'anesthésie) qui nécessite le port d'une gaine pendant plusieurs semaines après et de bas de contention pendant plusieurs jours mais je n'ai pas regretté ces moments un peu difficiles. Ce n'est pas douloureux sauf une petite gêne au niveau abdominal pendant 2 jours (comme après un effort sportif). Il faut une seconde intervention 3 mois après pour confectionner l'aréole et le mamelon, mais ça se fait en ambulatoire. On a vraiment après la sensation d'un nouveau sein et on peut remettre de vrais soutien-gorge, un plaisir...
Si vous voulez lire d'autre témoignages, vous pouvez consulter le site asso-diep.fr. Je suis à votre disposition pour de plus amples détails. Courage !
nini86
nini86
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci Brelon
Voir la signature
NINI
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
orchidee1213
orchidee1213
Dernière activité le 29/05/2018 à 20:57
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Je voudrais savoir si l une d entre vous a été reconstruite par DIEPPE