- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein et répercussions sur la vie de couple
Cancer du sein et répercussions sur la vie de couple
- 62 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
valérie25
valérie25
Dernière activité le 10/08/2020 à 20:49
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
oui, car mon cancer, j'ai plus de rapport avec mon mari. ablation des 2 seins
on ma enlever mes ovaires et mes trompes en prévention car j'ai le gène brca2
et j'ai du mal a accepter mon corps et personne me comprend
eden62
eden62
Dernière activité le 09/02/2016 à 09:05
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour
Mastectomie totale du sein gauche juillet 2012, pendant ma chimio j'ai été énormément soutenue par mon mari au niveau logistique si on peut dire, au niveau discussion je me suis sentie un peu seule, ca va faire deux ans et c'est la première fois que je vais sur un forum de ce genre. Au niveau rapport un peu de gêne au début mais il ne faut pas attendre trop longtemps je pense pour montrer la cicatrice et avoir beaucoup d'humour, c'était déjà le cas avant......bon voilà je me suis lancée
Voir la signature
eden
eden62
eden62
Dernière activité le 09/02/2016 à 09:05
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour Valérie,
je vois que l'on t' a enlevé les deux seins, j'imagine ta douleur et je te comprends, moi aussi j'avais du mal à me voir dans la glace au début, mais je savais ce que ca donnait car ma mère aussi a eu une masectomie, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu es soutenue par ta famille et surtout ton mari
Voir la signature
eden
Utilisateur désinscrit
En 2005 j'étais mariée officiellement mais officieusement j'étais comme divorcée . Mon ex mari ne m'a jamais soutenue ..
2014 : je suis divorcée depuis 8 ans , aucun homme dans ma vie ... jusqu'à ce que le destin me mette sur mon chemin une rencontre amoureuse depuis seulement 1 mois , alors que je n'avais rien demandé et surtout j'avais pris la décision de " vivre au couvent " durant une année entière , c'est à dire : ne vivre aucune relation amoureuse jusqu'à ce que je reprenne forme humaine ( repousse des cheveux , des poils pubiens , acceptation de mon sein atrophié ( conséquences des rayons de 2005 ! )
J'ai donné du fil à retordre à cet homme , lui répétant sans arrêt qu'il avait " des peaux de saucissons devant les yeux " et qu'il voulait profiter de moi , de ma vulnérabilité , savoir ce que ça faisait de vivre une relation amoureuse avec une " cancéreuse " ; j'ai été odieuse , agressive , infernale mais avec le recul : des émotions humaines
Du fait que lors d'une rencontre il y a la séduction qui rentre en jeu et avec quoi séduire lorsque on est en traitement ?! On séduit avec son coeur , sa beauté intérieure , sa philosophie de vie
Il s'est avéré que j'ai enfin compris , que cet homme est sur mon chemin mm si courte durée pour me faire accepter et me démontrer que toute femme peut être aimée quand on est en traitement et qu'il a réussi à me faire sortie de " mon année au couvent " .
Certes , lors des rapports j'ai mis certaines conditions : je n'enlève pas mon soutien gorge , je garde mon bandeau sur la tête .
Ce que je vis est un bel exemple de sincérité , d'amour et je voulais vous le faire partager
Valérie : je comprends fort bien ta détresse ; j'espere que tu liras mon témoignage qui te redonnera espoir mm si ce que j'ai vécue n'est rien à comparer de ce que tu vis
Eden : félicites toi ! bravo pour ton courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à participer aux échanges si ce sujet vous intéresse.
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'annonce de votre cancer a t-il eu des répercussions sur votre vie de couple ?