- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sommeil et fibromyalgie
Sommeil et fibromyalgie
- 1 735 vues
- 0 soutien
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles...........La pleine lune c'était hier soir vendredi 18........maintenant ça devrait aller mieux.....on doit entrer dans la lune décroissante........Allez voir sur internet........en tapant FemmeActuelle.fr........et le sujet sur la lune.....Je vous laisse à votre lecture............Bonne soirée...........
Utilisateur désinscrit
je n' ai pas senti la pleine lune, pourtant , j' y suis sensible, comme quoi, les medocs,ont tout déphasé. Bonne , bonne nuit!
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme dit GIGI le sommeil ,, c'est quoi ?
Moi je n'arrive plus à m'endormir avant 1 h du matin, sinon plus, comme vous sommeil plombé par cauchemar, rêves qui me laissent sur une sensation de mal être, j'ai chaud, j'ai froid je me réveille souvent et des fois la radio marche en sourdine près de moi toutes la nuit et enfin vers 5, 6 heurs du matin je me rendors. Tout est décalé, moi qui était une vrai marmotte avant, il est vrai que je travaillais
En tous cas j'espère que beaucoup sont déjà dans les bras de Morphée mois je vais attendre encore un peu . Chatoune
Utilisateur désinscrit
Bonjour je veille le soir tard je prends un Bromazepam c'est le générique du Lexomil et une gélule de Seroxyl c'est à base de plante la Valériane et de la vitamine b6. Quand mes yeux commencent à se fermer je vais au lit je m'endors de suite mais les cauchemars me réveillent sur le matin étant une personne déstabilisée par la vie et la famille. A part ça je trouve le sommeil quand même. Bonne journée.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le soir je prends un Alprazolam (Xanax) 0.25 pour me détendre (j'ai beaucoup de problèmes en ce moment). Je m'endors bien mais je dors mal car j'ai des fourmillements très désagréables dans les bras et les mains qui me réveillent. Et depuis deux jours j'ai mal à l'épaule et au bras droit et je ne sais pas comment me coucher.
Bonne journée.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
idem pour moi pas d'endormissement avant 1H ou 2H du mat et heureusement que je prends de l'imovane autrement quand je le prend pas je m'endors qu'à 6H et là je tremble donc plus d'oubli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi avant j'étais une vrai marmotte soir et journée là c'est bien fini pourtant quand on dors on souffre pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MON REVE DORMIR COMME AVANT
Bonne journée à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Maria..........un petit conseil que j'avais déjà donné quelque part et qui m'a bien servi.........se coucher sur le dos et mettre un traversin sous ton bras droit remontant sous l'épaule droite............essaie pour voir si ça te soulage......Bon aprem...........
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je n'ai jamais eu un bon sommeil.
Maintenant, quand j'arrive à faire une nuit de 6 heures en 3 fois, c'est déjà bien mais je rêve et je cauchemarde tout le temps et cela me réveille..
Le laboratoire du sommeil m'a dit de ne rien faire....
Difficile Romane car lorsque je suis sur le dos, j'ai très mal à mes tendons d'Achille, pieds et chevilles...
Quand je suis sur les côtés, ce sont mes hanches qui me font terriblement souffrir....
Tout cela me réveille...
Bonne APM.
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Angelina........Dormir sur le côté si tu as mal aux hanches ne doit pas être facile........il faut peut-être essayer de dormir plutôt sur le dos mais.....en mettant un coussin ou oreiller ou même 2 l'un sur l'autre (si c'est un oreiller.....).... ou un traversin plié en 2 sous le bas des jambes de manière à avoir tes chevilles en hauteur......pour qu'elles ne touchent pas le matelas et que ça n'appuie pas sur les tendons d'Achille...........C'est une suggestion.......c'est ce que j'"essaierais de faire si j'étais dans ta situation.........mais c'est ma nature de tout essayer pour trouver un soulagement.....(du moment que ce n'est pas un médicament....)...j'ai d'ailleurs essayé cette méthode un certain temps quand j'avais un genre de crampes dans les pieds une fois couchée.......Pour ce qui est de ton entorse je mets un post dans ma présentation..............
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sommeil, sacré sujet surtout quand il est perturbé. Mais cette nuit j'ai dormi. Je ne sais pas pourquoi il y a des nuits avec et des nuits sans. Quand les nuits ne suffisent pas j'essaie de récupérer dans la journée par sieste et peu importe l'heure quand je sens que je vais dormir je me couche.
Pour dormir je me cale sur le côté gauche pas possible sur le dos ou côté droit à cause des douleurs. Sauf que la nuit je dois me battre car je me réveille systématiquement de l'autre côté (c'est ce qui me réveille) et mon lit est un champ de bataille. Hier je me suis dit que j'allais faire comme avec les patients. Quand ils doivent rester dans une position on les calle avec un traversin ou un oreiller. Du coup j'ai mis un traversin dans mon dos qui m'empêche de me retourner.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
j'ai remarqué que certains ont participé à des conférences et ont trouvé des infos sur le sommeil interressantes
Je les remercie par avance de bien vouloir nous faire un petit topo
amitiés