- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sommeil et fibromyalgie
Sommeil et fibromyalgie
- 1 735 vues
- 0 soutien
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou
Pour moi cela dépend des jours. Je prend un cachet pour dormir mais non régulièrement alors de-fois cela marche et d'autre non. Je suis d’accords avec toi mumu même mon toubib me demande tous le temps comme est mon sommeil.
Par contre j'ai remarquer que c'est toujours a la même heures que les douleurs me réveille ou quand mon mari bouge un peut trop donc obliger d'aller dormir dans canapé. et cela varie d'un jour a l'autre
Résultat comme Gigi et maitre yoda
nadine
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai besoin de beaucoup de sommeil, je ne dort la nuit qu'avec somnifere ( et le jour sans somnifere qd je n'en peux plus), j'essaie à nouveau un sevrage lent des hypnotiques. Je ne m'endors que vers 2h du matin.
Be Zen
Utilisateur désinscrit
J'ajoute que parmi les causes de la fibromyalgie, entre autre, il y a un sommeil insuffisamment réparateur, il faut donc mettre au maximum les conditions les meilleurs pour bien dormir, bon matelas et oreiller adapté à chacune, pour moi boules quies et noir complet, petite séance de relaxation avant de dormir, éviter les écrans et les repas trop lourds, surtout aller se coucher au moment où l'on en ressent l'envie, et à heure régulière si possible. Rituel personnel: type infusion, ou bain...Éventuellement traitement pour la vessie chez celles qui sont dérangée trop souvent la nuit et n'arrivent pas à se rendormir ( voir avec votre médecin traitant)
NB ce soir inutile de le pointer, mais je ne me suis pas appliqué ce protocole.
Bon sommeil réparateur à toutes.
Be zen
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 830 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Be zen,
Merci de ton petit passage !
J'espère que tu es en train de récupérer
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour be Zen!! ce sommeil!!! je vois ce matin encore la telecommande de la TV a coté de l'oereiller!! donc j'ai du regrader la Tv cette nuit!!! pfffffffff
les neurones ont oublier!!!
reposes toi si possible aujourd'hui!!
Utilisateur désinscrit
ah le sommeil !! jour et nuit...complétement harrassée très tôt le soir ce sont peut être les infos qui me plombent, pui vers 1 à 2 h du matin , les douleurs...je me lève, je me recouche, je vais boire, je pense beaucoup...je me rendors, puis toutounne viens me souffler dans le nez pour me réveiller car elle "pipi" puis petit déjeuner toutes les2 puis voilà c'est parti... et encore ca va beaucoup mieux !!! (au début de "ma" fibro, je faisais les "courses virtuelles de thalassa" et il y avait tout le temps quelqu'un pour discuter ..et celà m'a sauvée, car il y avait des gens extraordinaires(beaucoup de bretons!!!) le tchat était différent en temps réel comme msn..
Utilisateur désinscrit
Bonjour Arnica, je refais un peu surface.moi question sommeil,je prends un nouveau sedatif sinon je ne dormais pas .avec l autre médoc, je dormais un peu mais beaucoup de réveils en sueur après cauchemard pour m endormir,un petit coussin sous les jambes et faire la respiration ventrale.conseil kine.
prend soin de toi.bisous mariep
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Ah ! Le sommeil !! Qu'est-ce- que c'est
Pas intérêt à louper l'heure du marchand de sable (je m'aide des plantes, valériane et aubépine) ! Quelques heures de sommeil peuplées de cauchemars et ensuite, je vois défiler les heures (voire les minutes parfois) , attendant impatiemment 6h du matin pour me lever et m'occuper de mes Minettes !!!
Voilà, des nuits non réparatrices qui amènent à des journées pas faciles à assumer
Mais....vous êtes là
Bon après-midi à toutes
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comment est votre sommeil actuellement? merci de vos temoignages
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir EINHEIT54,
Idem, pour moi !!
J'espère que tu dors bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
j'ai remarqué que certains ont participé à des conférences et ont trouvé des infos sur le sommeil interressantes
Je les remercie par avance de bien vouloir nous faire un petit topo
amitiés