- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et problème de peau
Fibromyalgie et problème de peau
- 1 116 vues
- 15 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous !
J'ai en fin pu avoir un rendez-vous auprès de ma dermato concernant mes démangeaisons... et c'est un mélange entre l'eczéma et le psoriasis.... et comme j'ai eu une période beaucoup plus difficile ces derniers temps cela c'est accentué d'où la grosse crise...
Elle m'a prescrit un traitement et des crèmes conseils pour le quotidien afin de limiter les démangeaisons.
Je vous remercie tous en tout cas pour vos retours.
Voir la signature
Haiko89
morgane1502
morgane1502
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Haiko89 Bonjour, en ce moment avec le printemps j'ai beaucoup de réactions allergiques oui c'est de l'eczéma sur le corps et souvent un peu psoriasique au niveau de la tête. Je prends Ebastine anti-histaminique et m'hydrate chaque jour à l'huile de coco en évitant de penser aux boutons et ça fonctionne très bien pour moi pour le moment, plus de fortes démangeaisons, je te souhaite bon courage, ça va passer même si c'est souvent long :)
Voir la signature
morgane
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@morgane1502 pour les cervicales je met du baume chinois et ibuprofen puis au calme dans la chambre sans coussin pour faire craquer les cervicales .je me tourne souvent et à force ca se détend
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai les coudes hyper secs en ce moment . Je met un spray hydratant qui pénètre rapidement . Ca aide mais faut pas l'arrêter sinon ca sèche à nouveau et ca le fait des douleurs aux coudes
morgane1502
morgane1502
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biquette31 effectivement le baume chinois mes collègues en mettent, j'ai commencé de la kiné et il m'a dit que je suis fort cambrée en bas du dos et que je me positionne mal donc ça tire sur les cervicales c'est un problème d'ergonomie aussi et de ne pas bouger assez souvent, faire craquer les cervicales j'ai peur j'ai vu des personnes qui avaient eu des AVC et puis ça peut provoquer de l'arthrose à long terme :/ je vais peut être m'acheter un coussin ergonomique à mémoire de forme. Merci des conseils :) Je suis allergique à l'Iuprofene donc quand c'est trop fort Tramadol de temps en temps mais rarement
Voir la signature
morgane
morgane1502
morgane1502
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biquette31 ah les coudes j'ai eu ce problème des plaques et j'ai du mettre de la cortisone mais maintenant que je mets de l'huile de coco super souvent j'ai plus de problème de sécheresse juste eczéma allergique
Voir la signature
morgane
Utopie54
Bon conseiller
Utopie54
Dernière activité le 23/02/2024 à 01:06
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai aussi du psoriasis depuis une éternité. Avec la fibromyalgie, les traitements habituels ne fonctionnaient plus du tout. Je ne parvenais qu'à limiter les démangeaisons.
Si je peux me permettre de vous informer de mon expérience sur cette maladie, je dirais qu'il y a plusieurs stades et qu'à chaque stade, il existe des traitements pour lutter.
En plus des soins locaux, pendant longtemps j'ai fait des UV À chez mon dermatologue. Cela marchait très bien. Mais, avec le temps, terminé.
Il y a quelques mois, mon dermatologue m'a prescrit un traitement nouveau pour le psoriasis rebelle. Miracle !!!!! Ça marche. Je n'ai pratiquement plus rien. Je vous invite à interroger votre dermatologue.
Courage, il existe ce médicament qui nous libère (presque totalement) de cette horreur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Haiko89
Bon conseiller
Haiko89
Dernière activité le 29/07/2019 à 09:57
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue, depuis quelques temps, j'ai les mains et maintenant les pieds qui me démangent...
Je suis extrêmement fatiguée en ce moment et les douleurs sont plus fortes que d'habitude...
la peau entre les doigts de mes mains est toute enflammée, rouge et "suinte".. Avez-vous déjà eu ce problème ? est ce de l'eczéma liée à la fibromyalgie ?
En vous remerciant par avance pour vos retours