- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- douleurs des tendons d achiles
Patients Fibromyalgie
douleurs des tendons d achiles
- 305 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cathy, moi je n'ai pas encore eu de douleurs au talon d’Achille sauf en cas de marche intensive. Moi c'est plutôt les chevilles. Bon courage à toi !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
bonjour cathy,
déjà , peux tu vérifier sur les notices de tes médicaments que ce n'est pas un effet secondaire de l'un d'entre eux. Tu en parles à ton medecin qui saura tout de suite...
les 2 tendons d'Achille st douloureux ? pas de causes telles que nouvelles chaussures...ou changement de hauteur de talon..de plat à qq cms..un peu plus de marche ?
sinon celà peut être une douleur de fibro...as tu d'autres tendinites comme aux poignets ?.vas tu chez un kiné ?
à suivre ds tous les cas...car si cela persiste il faudra voir l'état des tendons...
amitiés.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi Cathy j'en souffre alors je masse régulièrement et je fais des bains de pieds c'est tout ce que j'ai trouvé.
Pour moi ce n'est pas un effet secondaire d'un médoc comme je n'en prends pas. Mes chaussures ne sont pas neuves mais pas abîmées non plus et en marchant pieds nus ils ne sont que plus douloureux. Je sais que dans nos boulots nous piétinons beaucoup, mais pendant mes vacances j'ai pu constater que les douleurs étaient les mêmes. Je vois la neuro du centre antidouleur demain, faut que je pense à lui en parler, si pour une fois elle peut servir à quelque chose ...
Utilisateur désinscrit
merci les filles pour vos conseils!moi,je suis a l hospit pour une cure,je vais essayer d en parler avec mon med!mais j ai mal depuis le debut de ma fibro,avec ou sans chaussures!
j ai eu d autres tendinites,amis elles se sont passees!mais celle ci reste au quotidien!meme ma kine ne comprend pas!il est vrai ,comme tu dis mocouk,que l on pietinne beaucoup!mais cela me fait toujours peur,les jours ou c est trop douloureux,j ai peur que ca lache,je fais aussi des massages,des bains de pieds!a une epoque,une autre kine m avait parle d algo mais depuis personne ne m en a reparle!!
arnice,j ai verifie,ca vient pas de mes medoc,ni des mes chaussures,car j ai mal,meme la nuit et tous les matins,mes pieds sont a l equerre et je marche comme un pinguoin pdt au moins une demi heure,le temp que ca chauffe!donc je ne pense pas que cela soit tres normal!!alors deja des douleurs dos + hanches ,+ les tendons,il y a des moments ou marcher devient vraiment impossible!
merci pour votre aide!mocouk,si tu as une info de ta neuro,tu me diras quoi!car je ne sais pas quel jour mon medecin passera me voir!
bonne journee
bisoux
Utilisateur désinscrit
Je n'attends rien de ma neuro, elle m'a toujours été d'aucune aide, j'ai juste besoin d'elle pour me faire une ordonnance de rivotril quand je fais des insomnies et que je bosse le lendemain. ça ne fait qu'un mois que j'ai des douleurs aux talons. T'inquiètes tu sais bien que je partage quand j'ai une info.
Le pire c'est quand je suis debout dans la baignoire, j'ai l'impression que le froid plus l'appui sur les pieds accentuent les douleurs de talon, pour qui pour quoi ... ? Pareil pieds nus j'ai plus mal qu'en chaussures.
Utilisateur désinscrit
Coucou Cathy, j'espère que tu es bien soignée en cure.
Je souffre également de tendinites chroniques multiples. Pour mes pieds et talons, je porte des semelles orthopédiques depuis des années qui m'ont pas mal soulagée pour marcher. (comme la maladie évolue, on les modifie chaque année en fonction de mes douleurs). Le problème qui demeure malheureusement c'est la marche nu pied très douloureuse, la nuit quand les pieds appuient sur le matelas (là je mets des petits coussins pour atténuer l'appui et quand j'ai trop trop mal, pommade et bandage, ou Versatis ( à petite dose)..
Profite bien de ta cure! A bientôt.
Utilisateur désinscrit
nass merci pour tes infos!as tu aussi les pieds a l equerre le matin qd tu te leves?car c est genant et souvent cela me fait trebucher des le lever,donc cool pour commencer la journee!la je suis allongee mais si je croise mes jambes,c est l enfer,j ai l imression qu ils vont lacher!c est penible!j en ai parle a un interne qui va voir s il n y aurait pas autre chose aux tendons!j ai tellement peur qu ils lachent,car je connais beaucoup de personnes qui on eut cela et c est horrible comme douleur!
j ai mal pied nu comme avec des chaussures,rien ne change,ni la hauteur des talons!j ai deja les hanches qui me font enormement souffrir mais qd les deux s y mettent,ca fait beaucoup!
comme pommade,tu mets de l anti-inflamatoire ou de la pommade chauffante comme pour les msucles?
bonne nuit a toi
bisoux
Utilisateur désinscrit
Cathy, pour ma part j'ai mal uniquement à l'appui station debout, et surtout quand je suis nu pieds. Donc la nuit ça ne me gène pas trop. Je masse un peu tous les soirs et le matin sans crème. Je commence aussi à mettre 2 fois par semaine une crème exfoliante pour les voutes plantaires, afin d'éliminer tous risques de cors et de durillons, parce que ça aussi ça fait bien mal.
Du coup demain je vois la neuro donc je vais lui en parler on verra bien .. et sinon je demanderai à aller voir la podologue pour refaire des semelles au cas ou ça pourrait m'aider... Ah si je fais aussi des bains de pieds au gros sel, au moins ça fait du bien sur le coup... Je te tiens au courant
Utilisateur désinscrit
Oui Cathy, quand je me lève, les pieds ont du mal à me suivre...l'appui n'est pas facile...du coup j'ai mis d'anciennes semelles dans des pantoufles fermées, cela me facilite les va et vient à la maison.
En ce qui concerne la pommade, oui c 'est surtout une anti inflammatoire que j'utilise. Je fais aussi des bains bien chauds avec gros sel, ça détend un peu en effet.
Profite du temps en cure pour t'informer un maximum!
Amicalmant!
Utilisateur désinscrit
pour ma part j'ai en partit résolue le problème des tendinites cheville et tendon d’Achille avant je portais des talons et comme le stipule Arnica cela peut provoquer des gène si on doit se retrouver plat car trouver des chaussures avec le talon adéquat pas facile j'ai trouvé sur Ebay des talonnette qui vont de 3 a 5 cm en silicone j'ai fait un bon investissement car je peux les mettre a peu prés dans toutes mes chaussures lacet ainsi que bottines et botte plate. En plus elles jouent en bon amortisseur pour la colonne si cela intéresse demander je vous fournis le nom du fournisseur.
bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je souffre depuis le debut de ma fibro de douleurs aux tendons d achille!etes vous aussi comme moi?comment faites vous pour soulager?moi,je met des patchs de versatis,mais c est pas terrible?merci pour vos infos!!