- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aliane
Bon conseiller
Aliane
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2013
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Assaillie aussi de crampes nocturnes , de spasmes musculaires, formillements et fasciculations quand je suis au repos (allongée ou assise), j'ai essayé quantités de myorelaxants, en vain. Le seul truc efficace reste le cannabis. Il est plus facile de se procurer du cannabis thérapeutique en Amérique du nord. Ici le Sativex reste bloqué à cause des prix exorbitants demandés par la compagnie pharmaceutique. Pourquoi le ministère français de la santé n'a-t-il pas son propre laboratoire pharmaceutique pour produire, à moindre coup, son propre sativex, comme en Israel ?
Le CBD peut peut-être aider, pour la dose il faut essayer. Il n'y a que la méthode empirique, chacun est différent.
Aliane @
bernadette
Bon conseiller
bernadette
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:36
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous, je vais prendre du CBD bientôt, j'ai décidé d'essayer ça. j'ai une SEP depuis 30 ans sans douleurs mais en fauteuil roulant. je ne prends aucun traitement.
quelqu'un a t il déjà essayé ce produit? et à quel dosage, je ne trouve pas tellement de renseignement.
Je vous remercie pour tout renseignement.
bonne fin de journée, Bernadette
Voir la signature
BMC
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prend également du CBD épisodiquement , 3 , 4 gouttes sous la langue 2 , 3 minutes avant d'avaler , je le trouve efficace sur les douleurs et sans effet secondaire
bernadette
Bon conseiller
bernadette
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:36
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Jac22 et merci pour votre témoignage sur CBD. 22 novembre sagittaire tout juste, moi je suis du 24 novembre. bonne journée à vous
Voir la signature
BMC
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Séropositif , syndrome des jambes sans repos , poly neuropathie , syndrome d arnorld migraine j ai décidé il y a quelques années apres tenté le vrai cannabis ( cleui qui vous conduit en prison par manque de volonté de nos gouvernants) et ces effets sur les douleurs appetit sommeil, j avait totalement arrêté mes anti douleurs ( ixprim tramadol et autres dérivées morphiniques eux en total acces medical)mon médecin m a questionné sur ces abandon mais me voyant mieux , je lui ai dis que l avait trouvé du CBD ( cannabis sans la molécule "euphorique") que j en prenais en substitut des chers anti douleurs (économie sécurité sociale) et que je me remettais à chercher ardemment du travail . je le prenais sous la langue qqs goutte le matin et le soir cela suffit . Depuis ces années je l acheté sur internet , car notre pays nous préfère drogué chimiquement cela leur rapporte plus, que nous voir un peu mieux . je le prends sous forme de gélule ( pendant un mois , le hic c'est pas hors de prix mais pas donné ) et ancien fumeur .. de cigarette je le prend en Eliquid plus abordable je n'en fiais pas l apologie mais les résultats sont surprenants je travaille à plein temps , militant associatif .. A quand une telle prise en compte de ces avancées que tous les pays d Europe vendent sauf la France
clot57
clot57
Dernière activité le 11/07/2024 à 19:53
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Semiranis
Bonsoir
Je prends 5 gouttes de Rivotryl et 1 gr de Doliprane codéine et Je n'ai plus de douleurs nocturnes.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour, si vous prenez du canabis, avez vous des effets positifs sur vos handicaps par exemple la marche, la force dans les membres, moins de fatigue? Je sais que pour nos douleurs, le canabis est favorable mais pour le reste??? Merci pour vos réponses qui me feront grand plaisir, courage à nous tous. Mary
Utilisateur désinscrit
@jmams33160 Bonjour à toi, en lisant, ton récit, je me retrouve à 100%, je suis pareille à toi, handicaps de plus en plus nombreux, je ne sais pratiquement plus marcher (je me tiens aux murs pour faire un pas) n'ai plus aucune force dans aucun membre, ne sais plus faire la toilette, etc, etc.. Je vis recluse chez moi après avoir eu une vie tellement active, je l'ai depuis 1999 et comme toi, cette crasse de sep m'a laissé en paix des années lais depuis mnt 5 ans, les handicaps sont bien là. J'ai tout essayé comme traitement et je suis sous copaxone depuis 7 ans, sans bcq d'effets puisque j'ai tjs de nouvelles lésions à chaque IRM que je passe. Bref, ce n'est plus nous qui faisons notre vie mais elle, comment serai je demain, ???? On n'ose plus rien prévoir.... Besoin de soutien j'en ai grand besoin de même que d'un peu de compréhension..... Bref, je voudrais des renseignements sur le sativex, pourrait t-il un peu m'aider?? Courage à nous tous, j'ai la forme de sep progressive donc aucun traitement valable à ce jour...
Utilisateur désinscrit
@flopka Bonjour à toi, je suis de Belgique aussi et perdue, à bout de vivre une telle vie qui n'en est plus une... J'ai la sep forme progressive depuis 1999, courage courage à nous tous victimes de cette crasse qui guide notre quotidien
Utilisateur désinscrit
@clot57 Bonjour Clot, as tu des effets bénéfiques sur les handicaps tels la marche, l'équilibre, la force dans les membres? Grand merci pour ta réponse qui me fera un immense plaisir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement