- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lylybutterfly
lylybutterfly
Dernière activité le 15/12/2021 à 08:38
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Ami
Bonjour à tous, j ai été diagnostiquée sep rémittente en 2014, et j avoue j ai toujours fumé de l herbe depuis mon adolescence. C est peut être même ça qui a fait qu on a pas diagnostiquee la maladie plutôt car le neurologue m a bien dit que ça faisait au moins 5 ans qu elle était la cte maladie de merde sans pouvoir bien sur la dater. Après c vrai que maintenant j ai arrêté, du moins diminue( mon mari contrôle ). Pour moi c surtout pour ma nervosité et mes angoisses que c m aide. Après pour les douleurs ça peut jouer mais aussi raviver les symptomes d une autre façon.. attention donc à ne pas en abuser.. a consommer avec moderation, portez vous bien :)
Voir la signature
lyly
Utilisateur désinscrit
Pour ceux/celles qui ont essayé Sativex....quels sont ses effets? vraiment moins de douleurs et spasticité? On arrive à mieux marcher?
Merci!!!!
Kitycat
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai commencé un traitement a base de silicium que j'ai trouvé sur internet. ça fais 1 mois que j'ai commencé. pour l'instant pas d'évolution positif. Mais j'ai bonne espoir que ça marche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Voir la signature
Mr Traoré
landespaca
landespaca
Dernière activité le 30/07/2019 à 11:54
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Bonjour , quelques un as t il eu une chute de leucocytes ? Avez vous une réponse médicale sep avec taux de leucocytes bas ? Merci
ève43
Bon conseiller
ève43
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:55
Inscrit en 2013
32 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut,
Qui peut m'expliquer ce qu'est la biotine (mon neurologue ne m'en a jamais parlé.
J'aimerais aussi savoir pour ceux qui ont déjà pris Sativex en se le procurant dans un autre pays européen, l'Espagne par exemple, comment ils s'y sont pris : je suppose qu'il faut prendre rendez-vous avec un neurologue du pays en question ? Autre question : où et comment se procurer l'huile de cannabidiol ? Merci d'avance pour vos réponses ! Dernière chose j'avais envoyé un courrier recommandé au Président Hollande. J'ai eu une réponse de son cabinet complètement en dehors de la (sclérose) plaque et qui évitait soigneusement le sujet... J'ai donc réécrit, mais pas en recommandé cette fois, et j'attends toujours une réponse.... Bon sang écrivez tous !!!!
Voir la signature
Eve 43
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Eve 43, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) a déjà fait un courrier à Marisol Touraine à ce sujet. je joint (hi hi hi) le courrier qui est paru dans la revue de la LFSEP. C'est un gouvernement qui a peur d'autoriser le Cannabis sur le sol français, (le prochain fera-t-il mieux ???). Ils ont peur des abus et ne se soucient pas des patients atteints de douleurs graves.
Il m'arrive aussi quand je lis le soir (pour essayer de m'endormir, et d'attendre que le Rivotril fasse un peu d'effet) de relire les pages précédentes du bouquin, je perds le fil, mais ce n'est pas grave du tout, je relis les pages précédentes et ça me remet dans le bain. Cet après-midi Waterbike, mon p'tit bonheur de la semaine, dans de l'eau pas chaude et je mets mon casque sur les oreilles avec ma musique et hop je pédale à mon rythme et je bouge avec la musique.
Je pense à vous, bonne journée
Vive la Libéralisation du Cannabis
Utilisateur désinscrit
Je viens de libre que Pathenri habite la Réunion......bonjour Pathenri!
Vu toncommentaire, juste te dire que tu sd absolument raison...plus au nord plus de posibilites d'être sépien...et apparemment ca aussi à voir avec le manque de vitamine D...c'est pour ça, que dans mon cas mes neuros me don't prender beaucoup de vitamine D3....
Il y a-t-il quelqu'un d'autre à qui on fait prendre de la vitamine D3?
Merci...et bizz à tous et toutes!!!
Kitycat
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
http://www.alternativesante.fr/vitamine-d/vitamine-d-on-sous-estime-la-carence
Bonsoir Kiticat,
je joins un lien du site alternative santé, article consacré à la Vitamine D en générale et D2 D3. Il est également interessant de lire que la carence en vitamine D peut être la source de nombreuses maladie dont la nôtre.
Par contre mon Medecin me prescrit de la vitamine D mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs formes, je lui demanderai la version D3 pour l'hiver prochain !!
En attendant on va faire le plein au soleil de l'été.
bizz à toutes et tous
Voir la signature
Clémence91
Utilisateur désinscrit
@Kitycat,
Moi, c'est de la vitamine B que l'on m'a conseillé de prendre massivement…
Je crois que la seule chose dont on est sûr, c'est que la SEP est très très rare sous les Tropiques. Pour le reste, vos commentaires me confortent dans ma certitude qu'il y a une SEP différente pour chaque patient et que la neurologie ne sert qu'à la dépister… quand elle ne la confond pas avec la maladie de Lyme. A ce propos, je viens d'apprendre avec stupeur que le dépistage de la maladie de Lyme n'est fiable qu'à 48% en France aujourd'hui contre 95% en Allemagne… Ma "science" est toute neuve car je boursicote un peu depuis ma retraite et ne m'intéresse presque exclusivement qu'aux sociétés de recherche de biotechnologie.
A mon prochain séjour en métropole, j'irai en Allemagne car le neurologue réunionnais qui me "suit" (une fois tous les deux ans) en est à douter de ma SEP malgré les IRM faits tous les deux ans. Comme j'ai fait le dépistage en France en 1998, je me dis que peut-être les symptômes (quasi identiques au début entre les deux maladies) ne sont pas ceux d'une SEP mais d'une maladie de Lyme non dépistée.
Bon courage à tous. J'ai un peu honte de participer à ce forum, car pour ma part, j'ai une vie complètement "normale" et il y a maintenant plus de douze ans que je pratique allègrement le déni en même temps que la natation (beaucoup) et la musculation (un peu).
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous, il n'y a pas à avoir honte de quoi que ce soit. J'ai oublié que moi aussi je prends de la Vitamine D tous les 3 mois sous forme d'ampoule. Ca s'appelle Uvedose. Ca me fait du bien. Surtout pour les personnes qui comme moi et beaucoup de vous j'imagine ne voyez pas beaucoup le soleil (surtout en ce moment...), ça donne une "petite pêche" !
Depuis 31 ans que cette "chose" m'accompagne, j'ai eu le temps de réfléchir à ce qui a pu se passer lorsque j'ai perdu la vue la toutoute 1ère fois. C'est une émotion très forte qui me l'aurait déclenchée. Il paraît que tout le monde peut se retrouver ainsi, tout dépendrait de son caractère, de son émotivité, de sa sensibilité, de la dureté de certains moments de la vie, de nos réactions. A une époque je voyageais aussi pas mal et j'ai eu beaucoup de vaccins à faire (dont l'hépatite B, la Polio = moins d'un an avant). Bon chacun a dû par lui-même déjà essayer de comprendre le pourquoi du comment !
Je pense à vous et vous embrasse. Bon week-end et
Vive la Légalisation du Cannabis en France pour les personnes qui ont de la douleur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement