- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 346 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:17
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Semiranis bonjour le CBD 5% trop léger pour moi. Pour 40 euros du 10% en suisse. Je suis révoltée comme nous tous je suppose pour le sativex qu’on ne nous donne pas. Pour moi le CBD n’est pas la panacée universelle mais il m’evite bien des antalgiques chimiques
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Semiranis
Je relève en lisant tes commentaires qu'on peut se procurer du CBD en Bretagne , cela m'intéresse peux tu m'informer pour s'en procurer , je vis en Bretagne . j'en prend depuis 6 mois via Luxembourg , mais la dernière livraison a un goût d'huile brûlée . j'espère que tu trouves un mieux à travers son usage , parfois je me pose des questions ?
Utilisateur désinscrit
toutes mes pensées pour vous amis Français pour le drame qui vient de se passer à la Cathédrale
Utilisateur désinscrit
@Titus64 Bonjour à toi, je viens de lire ton témoignage, je suis identique à toi, je ne sais plus marcher, à l'extérieur je n'essaye même plus et ici à l'intérieur je dois me tenir à mon déambulateur auquel je me tiens, plus aucun équilibre en plus de la jambe droite qui ne se lève plus du tout, les orteils au pied droit ne s'écarte même plus, bref un calvaire quand on y ajoute à cela le reste... Essais de plein de traitements, rien ne m'apporte d'effets positifs, au contraire.... Pensés pour toi et pour nous tous, malades de cette crasse de sep qui guide toute notre "vie", nous devons lui obéir vu qu'elle décide de tout notre quotidien....
Utilisateur désinscrit
@Semiranis Quest ce que le CBD? Apporte t-il un effet bénéfique, sur la marche, la fatigue etc, etc... Merci pour ta réponse à venir, bonne journée
Titus64
Titus64
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:44
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Je prends du cbd en gélules 10mg , 2 le soir avant le coucher .Je le commande en suisse par internet .
A priori peu d’effet sur les douleurs et la qualité du sommeil.J’envisage le passage au canaris en vaporisateur type mighty ,je te tiendrai au courant dès que j’aurai commencé .Bon courage à toi.
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A Lookelza, le CBD c’est l’huile De cannabidiol un extrait de cannabis sans substance psychoactive ( ou THC ) il agit sur les tensions musculaires douloureuses, le sommeil, et donc indirectement sur la fatigue. Dans mon cas il calme le syndrome des jambes sans repos. Est-ce que tu souffres de raideurs douloureuses dans les jambes ?
Utilisateur désinscrit
@Semiranis Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai des douleurs aux jambes mais qui partent et reviennent comme on dit... Ce qui me fait le plus souffrir c'est que je ne sais quasi plus marcher, écrire, me laver, me brosser les cheveux est même très pénible, bref aucune force dans aucun membre et pour mettre au lit ou en sortir, ça devient galère aussi... Bisous
Utilisateur désinscrit
@Titus64 merci pour tes infos et aussi merci de me donner des nouvelles quand tu auras essayé le nouveau, bisou
Amigo66
Amigo66
Dernière activité le 20/01/2020 à 17:44
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lookelza pareil pour moi...fatiguée du soir au matin. Pour Les douleurs je prends du CBD c’est pas extraordinaire mais ça peut soulager des fois. J’essaye aussi dans la journée , sur les mollets et les cuisse des petites stimulations électrique sur les muscles pour m’aider un peu à les mobiliser....
p
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement