- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- L'effet du cannabis sur la sep
L'effet du cannabis sur la sep
- 7 343 vues
- 68 soutiens
- 280 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour lookelza, tu n'as pas le moral ce matin, je te comprends bien, c'est rageant de se réveiller fatiguée, déja difficile de faire sa toilette , lever les bras pour le shampoing ... tout ce qui peut t'aider à mieux dormir diminuera ta fatigue ! j'ai stoppé les produits contenant de la codéine car constipation et accoutumance obligeant à monter les doses. Je prend pregabaline 200 mg vers 21h puis au coucher une huile de CBD à 5% commandée sur internet en Autriche, 4 gouttes sous la langue. Je n'ai pas d'effet secondaire et dors beaucoup mieux, en cas d'éveils nocturnes nocturnes je fais des étirements de jambes et reprends parfois 3 gouttes de CBD ( juste le gôut pas terrible..)
bon courage à toi, que te conseille ton neurologue ?
j'espère que vous avez un beau soleil en Belgique comme nous à Paris :))
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Diagnostiquée Sep en 2014
Je ne prends pas de traitement pour l'instant (peut-être copaxone bientôt )
J utilise le cannabis depuis fort longtemps (danseuse professionnel pendant 22 ans) fini aujourd'hui biensur.
Raisons: Pour moi sa facilite l endormissement, soulage les tensions musculaires et me permet de relativiser.
Je n'ai pas arrêté de peur de devoir prendre des médicaments à la place avec leurs effets secondaires
Voilà je dis pas que c'est bon pour tout le monde mais pour moi c'est ce qu'il me faut en ce moment
Bon week-end à tous
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:17
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis en RR mais vu que j’ai des lésions sans symptômes il y a un doute sur une secondairement progressive. Je prends du CBD 10% thc moins de 0,2 donc légal en suisse et du coup diminué le rivotril j’etais à 15/20 gouttes et autres antalgiques. (Je ne supporte pas tout ce qui est à visée neuro gabapentine baclofene et j’en passe ne parlons même pas du tramadol) je dors mieux moins de contractions atroces dans les jambes du coup meilleure humeur générale. A suivre car je ne le prends que depuis 2 mois à peine. Révoltée qu’on ait pas ça en France au moins avec le THC légal de moins 0,2
Utilisateur désinscrit
@Semiranis Merci beaucoup de m'avoir lue et répondu, ça me fait chaud au coeur. Que dit ma neurologue... Elle aussi est un peu perdue face à cette dégradation mais la forme de sep que j'ai est quasi insoignable aucun traitement à ce jour donc j'essaye de "faire avec"... Aujourd'hui lundi, le soleil est de retour en Belgique mais le ciel gris a été d'actualité le week end... Je me permets de t'envoyer plein d'ondes positives et de gros bisous
Utilisateur désinscrit
@Stic4001 Bonjour Stic, merci pour ton témoignage. Puis je te demander si ton traitement a des effets bénéfiques pour par exemple, la marche??? Comme toi et avec certitude, j'ai la sep forme secondaire progressive, depuis 1999. Elle m'a laissé en paix les 15 premières années, je vivais comme si je n'avais rien, vie active mais depuis 5 ans, les handicaps sont venus et viennent sans prévenir.... Courage à toi. Bonne journée
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stic4001 @lookelza https://www.arsep.org/fr/actualites/sep_:_biotine_et_forme_progressive.html
Titus64
Titus64
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:44
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde .J'ai une PP depuis 15ans et je souffre depuis 2ans de douleurs musculaires surtout au coucher tres importantes (crampes , brulures). je ne me deplace plus en exterieur et marche tres difficile en interieur.Je termine mon tratement biotine de 12mois ce mois çi.Je peut dire que pour moi il n'y a eu aucune amelioration de mon état,que ce soit en terme de spaticité,sommeil,douleurs ou de qualité de marche .J'ai un traitement de gabapentine et je rajoute du daffalgan lors de mes crises.Je vais essayer le canabis en vaporisateur medical comme en allemagne,je vous tiendrai au courant pour les effets.Bon courage à tous
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci lookelza, c’est nous qui commençons la journée le cœur triste, Notre Dame a brûlé cette nuit ... je t’embrasse aussi.
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci lookelza, c’est nous qui commençons la journée le cœur triste, Notre Dame a brûlé cette nuit ... je t’embrasse aussi. En réponse à stic4001 il est facile de se procurer du CBD en France par internet. 35 Euros un flacon de CBD 5% de 10 ml produit en Autriche... ou en Bretagne !! Pour moi représente plus d’un mois de traitement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je consomme du cannabis comme décontractant. C'est la seule chose qui fonctionne et qui diminue mes tremblements. J'aimerai savoir si d'autres personnes a avoir essayé? Et quelles bénéfices observés? Merci de me répondre. Cordialement