- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- informations administratives et légales.
informations administratives et légales.
- 1 642 vues
- 4 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kitty52
une prise en charge à 100 % il faut déjà que la pathologie soit listée ALD et je ne sais pas si c'est le cas pour la dépression ! Je ne pense pas il te faut vérifier sur Ameli.fr ou HAS ! Dans tous les cas voir pour demande avec MG !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @kitty52
Cette demande peut être faite par l'un ou l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème avec la sécu.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de vérifier. @kitty52 et la dépression n'est effectivement pas listée ALD donc pas affection exonhérante assure toi s' en auprès de ton MG....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
je suis également d'accord avec vous Scoubidoo,au sujet des informations administratives
cordialement
emmie
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kitty52 @Chris31
En fait, ils font comme ils veulent, personnellement, ils n'ont pas voulu mettre "fibromyalgie" ils ont donc mis "dépression" ! !
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci a toutes!ce qui m etonne , c est que je crois avoir lu qu il y avait des personnes prisesen charge a 100% pour depression plus douleurs invalidantes!peut etre me suis je trompee?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kitty52 En fait, les caisses ont des politiques différentes selon la région, ou le département, je ne sais plus exactement. Si on ajoute la liberté du médecin conseil, on arrive à toutes sortes de situations et à des inégalités.
Francine
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non @kitty52 la prise en charge se fera en regard de ta fibro et de ce qui peut y être lié, lorsque tu vas voir ton généraliste ! La dépression à elle seule n'est pas ALD et bien heureusement car tout le monde serait dépressif aujourd'hui !
Ton généraliste prend sur lui s'il te prescrit dans le cadre de ton ALD c'est à dire de ta fibro , des médicaments pour d'autres maux dans le cadre du rbt 100 % ! Et comme les anti-dépresseurs sont monnaie courante avec les patho chroniques , il te faut voir avec lui ou neuro , pour plus d'infos ! Il faut aussi anticiper en demandantr réaction SS avec personnes habituées à ce genre de prestation
Voir la signature
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 33 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 - je crois qu'il doit y avoir un classement parmi les anti-dépresseurs (selon le degré de la pathologie) ; mais que @kitty52 reste méfiante sur les 100% et vérifie que sa mutuelle la suive correctement... Maintenant entre les franchises SS dues (très variées + actes très différenciés, et taux variables aussi !) la retenue de la pharmacie et des honoraires dispensés... nous sommes toujours redevables à un moment où à un autre ! Bonne soirée.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
merci pour vos infos;je vais me renseigner!je voulais surtout savoir,car qd je vais faire des soins,j aimerais prendre un vsl,et on me dit toujours que c est reserve aux 100%!!c est pourcela ,mais je vais demander a ma psy!!
bonne soiree
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai écrit à Julien qu'il serait utile d'avoir, en haut de la page, un lien pour toutes les informations administratives et légales concernant les malades et personnes handicapées.
On a tous besoin de connaître ses droits et ses devoirs.
Si, comme moi, vous pensez que ça peut être utile, dites le à la suite.
Francine