- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- informations administratives et légales.
informations administratives et légales.
- 1 642 vues
- 4 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mokhtar
Mokhtar
Dernière activité le 16/01/2021 à 08:46
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Ami
Bonsoir à toutes et à tous,
je fais suite à vos commentaires forts interessant, je suis diabétique depuis 1989, actuellement je suis
sous insuline et Victoza , je trouve que le traitement me va très bien et le taux de glycémie est presque normale, mais il faut pas oublier l'exercice de la marche quotidienne 1 à 2 heures par jour.
merci pour votre attention et bon vent. Mokhtar
Voir la signature
Mokhtar
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde
Hier j'ai tel. à la MDA, et limite si je ne me suis pas fais envoyer paître, tout cela pour une carte de stationnement .
Elle m'a demandé si j'étais inscrit à pole ou cape emploi, et lui ai précisé que j'était en inv. cat.2 et je n'en voyais pas l'intérêt et que mon solde de tout compte n'était pas fini de payer (car grosse somme pour petite entreprise).Elle m'a dit aussi que j'avais demandé AAH, ce que je n'ai pas demandé car je sais qu je ni ai pas droit .Ils sont marteaux chez eux !!!!
Que dois je faire, car moi l'administratif pfff j'y connais rien, ma femme non plus !!
Dois je m'inscrire à pole ou cape emploi sachant que je ne peux rien faire et que je dort 4H00 maxi par nuit et plus de sieste l'a-midi pour essayer de dormir le soir ???
Merci pour vos réponses, car là je suis pommé
Bonne fin de journée à vous
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lesage g la carte de stationnement et la seule chose que je peux te dire c'est que c'est la MDPH qui décide de te l'accorder ou pas après que tu aies rempli un dossier de demande AAH : la carte de priorité et la carte de stationnement au même titre que l'AAH te seront accordées sur examen des pièces de ce dossier. SI tu envisages un retour à l'emploi et si ta santé te le permet il te faut t'inscrire à cap-emploi (selon que la MDPH taccorde ou pas la RQTH)
tu peux tél à la MDPH de ta région ou consulter le site internet pour + de renseignements.
Ps : tu es en invalidité donc déjà il est sûr que tu n'as pas droit à l'AAH mais je pense que pour les cartes il n'en sera pas de même ou alors c du NKOI!
Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour chris31
Je suis déjà reconnu rqth, j'avais déjà fait un dossier mais comme j'ai été refusé pour la carte de stationnement, j'ai refais une demande avec plusieurs justificatifs .Peut-être que c'est cela qui ne lui à pas plus, je ne sais pas ou alors elle avait pas reçu son tit coup la veille (juju c'est une blague)
merci à toi
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Le sage,
Pas bien la forme on dirait en ce moment !
En fait, je te recommande de faire le dossier pour la MDPH. Il faut tout demander, reconnaissance TH si tu ne l'as pas encore, carte d'invalidité, carte de stationnement et AAH.
Que tu aies droit à l'AAH ou non, c'est le seul moyen de connaître ton taux d'invalidité MDPH, il peut t'être demandé pour certains dossiers plus tard.
Il ne faut pas remplir les demandes et le certificat médical n'importe comment, ils n'ont pas les mêmes critères que la sécu. Je te conseille de prendre contact avec une assistante sociale de l'APF ou de la CDETHED, pour préparer ton dossier. Même le dossier médical tu peux le pré-remplir, ton médecin signera ou le recommencera s'il n'est pas d'accord. Tu peux télécharger les dossiers là demande et là certificat médical
Si tu veux plus de précisions, je te les donnerai sot ici, soit par mp
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui lesage Francine à confirmé et complété ma réponse et elle a raison tu peux télécharger ces formulaires sur le site Web. ...et le certificat médical est à remplir par tbib , toi tu complètes... tout ça servira à la MDPH pour déterminer ton taux d'incapacité. ..et tes droits aux prestations ou aides citées.... perso g eu un 1er refus mais c fréquent à cause de tous les abus ! G insisté immédiatement eu un rdv avec médecin MDPH pour contrôle et nickel !!!
Le t'as go....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol let's go ... (inconvénients frappe ou saisie automatique )
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je fais remonter ce sujet crée en mars par Francine @scoobidoo car à mes heures perdues lol je me penche sur de vieilles discussions où il y a de bonnes choses à savoir ... Bonne journée à tous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@mariesenet ici nous "adorons" les contes de fées africains surtout racontés par des personnes inscrites le jour même... Donner un n° de téléphone comme ça et une adresse mail en plus ce n'est pas dans les usages du site. Une telle publicité juste pendant un weekend... cela ne peut qu'attiser notre méfiance...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai écrit à Julien qu'il serait utile d'avoir, en haut de la page, un lien pour toutes les informations administratives et légales concernant les malades et personnes handicapées.
On a tous besoin de connaître ses droits et ses devoirs.
Si, comme moi, vous pensez que ça peut être utile, dites le à la suite.
Francine