- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- informations administratives et légales.
informations administratives et légales.
- 1 642 vues
- 4 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il y a certes une liste de 30 pathologies reconnues systématiquement pour obtenir le 100% des remboursements.
Au delà il peut y avoir des pathologies dites "hors liste".
Voilà un lien qui explique assez bien le mécanisme :
http://rein-echos.fr/wp-content/uploads/2015/03/4-Affections-de-longue-dur%C3%A9e-ALD1.pdf
Il ne faut jamais hésiter à demander si une pathologie hors liste dure plus de six mois et nécessite des soins coûteux par rapport à vos moyens.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 80 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je n'aurai pas si bien dit ! C'est aussi le " autour et csqces de l'affaction ALD posée " c'est donc au MG puis médecin conseil caisse SS d'examiner cas particulier et au cas particulier de faire demandes....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
merci dame,le lien est tres interessant!et aussi merci a toutes celles qui m ont renseigne;qu est ce que c est complique tous ces papiers?il faut avoir faire bac +++ mais moi,j ai bac ---!!lol
bonne journee
Utilisateur désinscrit
cC moi je vait vous dire au boue de 3 ans ,pour me mettre en invalide 2
je suis resté 3 ans en n'arrét de maladie, par le psychatre tout les 6 mois contrôle de par le médecin de sécurités social des contrôle pour fibros + dépression !!! Est au boue de 3 ans en arrét le médecin de la sécurité social ,ma mi en invalide sans cherchez à comprendre il me dit je vous mes en invalide pour la dépression mes pas pour la fibromyalgie ,est sans je lui demande c lui seul en savoir aussi ou je travaille, comme cuisinière. Est apres au bout 6mois sans rient touchez aucun revenue ni sécurité social rien soi-disant j'avais plus droits .comme je lui est dit ma santés passe avant tout,est quand il m'a mie en invalide ,il m'a débloqué tout les droit de j'avais en 6 mois de blocage il mon débloque 7000€ .
voila est la je suis toujours en invalide sa fait 6 ans .
bonne journée
Djamila
Utilisateur désinscrit
mais les arrets de travail avant la mise en invalidite sont toujours aussi longs?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 18 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@kitty52
alors la dépression est dans la liste des ALD30, reconnus pas la Sécurité Sociale, je vous joint le lien officiel.
le véritable intitulé est celui-ci "Affections psychiatriques de longue durée "
voila, bonne journée, cordialement.
James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 79 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@chris32 , @scoobidoo ,
Nous n'allons pas tarder à analyser les résultats de l'enquête sur l'utilisation actuelle de la plateforme et les besoins futurs des membres Carenity. C'est à partir de cette analyse que nous pourrons prioriser les nouvelles fonctionnalités à mettre en place sur notre site comme par exemple l'introduction d'une rubrique administrative (ou un outil s'en rapprochant) .
Julien
Voir la signature
Julien
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@JulienP
Merci pour vos interventions, bonne reprise.
@kitty52
En principe, après 6 mois d'arrêt de travail, passage en ALD, après 3 ans d'arrêt de travail, passage en invalidité. Toute fois, le médecin de la sécu peut accélérer le processus. J'ai été mise en invalidité après 7 mois d'arrêt de travail. Quand le médecin contrôleur me l'a dit, comme j'étais étonnée, sa réponse a été : " Vous n'espérez pas pouvoir reprendre le travail un jour ?", mets ça dans ta poche et ton mouchoir par dessus comme on dit.
En fait, selon les maladies, ils savent très bien, et les pensions d'invalidité coûtent souvent moins à la sécu !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo,pdt votre arret de travailvous n avez pas eu de soucis avec votre employeur?la mienne s impatiente de ne pas pouvoir embaucher!!! du coup,je me prends tout plein de reflexions!!ca fait mal,apres des annees debons et loyaux services!!!
Utilisateur désinscrit
Merci pour les liens très intéressants.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai écrit à Julien qu'il serait utile d'avoir, en haut de la page, un lien pour toutes les informations administratives et légales concernant les malades et personnes handicapées.
On a tous besoin de connaître ses droits et ses devoirs.
Si, comme moi, vous pensez que ça peut être utile, dites le à la suite.
Francine