- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Pardonner est bon pour la santé
Pardonner est bon pour la santé
- 706 vues
- 39 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Et s il meurt à 120 ans, tu vas continuer à en être malade ?
Il ne te demande pas que tu lui pardonnes ?
Donc tu n as rien à lui pardonner si tu ne le veux pas.
Il y a des choses que l on ne peut ni oublier ni pardonner car elles sont trop graves.
Par contre, tu dois essayer de ne plus ressasser pr ne plus te rendre malade et en faire ton deuil.
Tout comme les juifs n ont pas à pardonner aux nazis et aux collabos car les nazis et les collabos n ont jamais regretté la shoah et n ont jamais demandé aux juifs rescapés ni à leur descendance de leur pardonner.
Par contre, les juifs ont pardonné à ceux qui ont reconnu la shoah comme les gouvernements allemand et français car heureusement tt le monde n était pas collabo ou nazi et la plupart des français ont sauvé des juifs et les enfants des nazis n y peuvent rien à ce que leurs parents ont fait.
Pardonner ou pas, c est tjs compliqué et on n est pas tjs prêt à le faire
Par contre, ne pas ressasser à s en rendre malade et à en rendre ses enfants malades comme ma mère l a fait et le fait encore vis à vis de certaines personnes qui lui ont gâché sa vie et la mienne.
Je lui dit de relativiser puisqu'elle elle ne peut pas pardonner.
Bon courage.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je vous remercie bien sincèrement, vos posts sont plein d’une profonde humanité en cela vous me pardonnez de vous avoir interpellé dans les tréfonds de votre conscience.
Pour moi l’agnostique de bonne foi et l’athée de conviction ces deux concepts humanistes que sont « pardonnez à ceux qui nous ont offensés » et « tu ne tueras point » sont d’égales importances, complémentaires et réciproque à la fois il en a fallu certainement du temps à nos ancêtres pour parvenir à les concevoir et les adopter.
Pardonner à mon sens c’est se donner les moyens à nouveau d’inventer, construire, mettre en commun avec une envie réciproque de partager avec celui ou celle qui nous a pourtant offensé, blessé, maltraité, il est toujours présent nous ne l’avons pas tué, mais si lui a tué la complémentarité et la réciprocité volent en éclats, il appartient alors à la justice des hommes et pas à un homme seul de le juger et de le sanctionner.
Après le pardon il n’y a plus de menace, chacun retrouve sa propre estime de soi, un bien-être physique, mental et émotif, en cela nous devenons plus puissant, plus longanime.
Nos ancêtres ont mis beaucoup de patience et de persévérance dans ces deux concepts, il leur a fallu mieux se connaître, cette connaissance les a conduits à s'accepter et à s'aimer mutuellement : aimes-toi toi même si tu veux aimer les autres.
Le pardon est source de progrès, la haine conduit au néant, pas toujours évident pour nous humbles mortels, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Jolepotager
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/02/2025 à 10:51
Inscrit en 2012
3 007 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour vos réponses, Corses je vais faire votre exercice, je fais déjà plusieurs trucs du même genre. Chaque soir je cherche 5 trucs qui se sont passé dans ma journée, après j'ai quatre phrases positives à dire et que je répète chacune 100 fois, je m'endors souvent avant d'avoir fini et si je m'endors pas je recommence.
Je n'ai pas l'impression de ressasser, je vais demander à mon homme, mais je ne ressasse pas, j'y pense et puis j'oublie lol, mais le sujet m'a interpellé. Je vois un hypnotiseur pour ce problème de jugement des autres, ça me fera du bien quand j'arriverais à être indifferente aux jugements des autres.
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aquarelle. Pourquoi un hypotenseur fais un travail seule sur toi mais fais le au calme. Lumire douce et petite musique douce. Et positive !
Voir la signature
Tomasi
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Pardonner c est bien pour avancer mais accepter qu une personne proche puisse nous faire du mal est ce possible?
Quand certains agissent ils savent bien qu ils fassent du mal avant meme d agir comment accepter sa surtout quand c est quelqu un de proche, de très proche même
Utilisateur désinscrit
.
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 08/01/2025 à 14:56
Inscrit en 2016
172 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis d'accord à 100% avec BABAR et enarwen ........il y a des choses terribles qui ne sont pas pardonnables .
La vie est un ensemble d'hypocrisie , de haine , de jalousie et de méchanceté gratuite ......
Ca me soulage encore plus de les envoyer bouler et surtout de les ignorer car ce ne sont pas des humains ......
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/02/2025 à 10:51
Inscrit en 2012
3 007 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
263 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Corses l'hypnotiseur c'est parce que je suis depressive chronique et obèse et que j'avais déjà utilisé un hypnotiseur il y a de ça 20 ans et j'avais guéri ma depression et j'avais perdu du poids grâce à lui. Ce que j'aimerais c'est qu'il m'aide à être moins sensible aux jugements des autres, tous les autres ceux qui me croisent dans la rue comme ceux qui me parlent ici ou sur facebook. Mon homme a beau me dire "mais tu t'en fou, tu les connais pas", je peux avoir des nuits d'insomnies car quelqu'un m'a jugée. J'ai vraiment un gros problème à ce sujet et je n'arrive pas en m'en sortir seule. J'ai oublié de faire ta méthode hier soir je ne me souvenez plus de la phrase, mais promis je le fais aujourd'hui et tous les autres jours de ma vie. Hier, une personne d'ici m'a donné des conseils "mange moins sucré, fais des cures de raisin (je suis diabétique et je ne pense pas que ce conseil soit judicieux mais bon) Et il m'a dit, il faut que tu maigrisse car dans 10 ans tu auras mal aux genoux pfff comme si je l'avais attendu pour m'apercevoir que j'étais obèse et que grâce à son conseil j'allais maigrir miraculeusement, les gens sont méchants parfois. J'en ai marre de subir la grossophobie comme ça.
Comment les gens peuvent s'imaginer que l'on ne fait pas d'effort pour maigrir si on est gros ? Comment peuvent-il s'imaginer que c'est facille de maigrir, comment peuvent-il s'imaginer que l'on mange Macdo souvent alors que j'ai grossi en mangeant le plus sainement possible, mais en prenant des psychotropes qui vous font prendre 20 kg en 2 mois sans rien changer à son alimentation
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut aquarela pour le poids il y a peut être une méthode. j ai une amie qui a suivi le programme. Comme j aime. Que l on voit à la télé. Tu peut appeler pour des renseignements. Il y a une dietetitienne qui répond. Et en fonction. De tes reponses établie les menus. Que tu recois. Plus de cuisine. À faire. Et les plats sont équilibrés maintenant il faut voir a combien cela coûte. Mon amie à deja perdu 7 kilos
ensuite. Essaie défaite un peu de. Gym. Marches un peu ! Je sais c est pas facile. Mais. Essaie de te donner les moyens. Quand aux autres ton ami. A raison ignores les
voila. Courage Amitie corses
Voir la signature
Tomasi
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.santemagazine.fr/actualite-pardonner-est-bon-pour-la-sante-75026.html
Bonjour,
Pardonner est bon pour la santé, des chercheurs américains ont découvert un lien entre une bonne santé mentale et la tendance à pardonner.
Apprendre à se pardonner soi-même et à pardonner les autres peut nous protéger du stress associé aux maladies mentales, d’après un étude publiée par la revue Journal of Health Psychology. Les chercheurs ont essayé de comprendre l’impact du stress sur la santé mentale des personnes qui ont tendance à pardonner plus ou moins facilement.
Les personnes les plus exposées au stress au cours de leur vie sont plus à risque de troubles physiques et psychiques.
Mais savoir pardonner semble réduire ce risque à zéro, si nous ne disposons pas de ce réflexe, nous sentirons les effets du stress d’une façon plus brutale, sans l’atténuer.
La raison pour laquelle le pardon protège une personne des maladies liées au stress reste difficile à déterminer. Les scientifiques suggèrent que le fait de savoir pardonner pourrait être associé à une meilleure capacité d’adaptation et à une meilleure gestion du stress.
Les chercheurs tiennent toutefois à rappeler que cette capacité est un trait de la personnalité qui s’apprend et se travaille.
Il y a ceux qui ne cessent de ruminer leurs vieilles haines et ceux à qui la capacité de pardonner apporte une sérénité incomparable.
Et vous membres de la communauté de patients de Carenity, avec ou sans influence d’une religion, êtes vous du genre à :
-tendre l’autre joue, mais pour d’autres c’est une façon de pardonner qui est un acte de faiblesse ?
-adepte de la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent ?
-être d’accord que le » kharma » est un destin et donc qu’il n’y a pas de pardon ?
-dire que nos pires ennemis sont également nos meilleurs amis ?
-affirmer que le pardon n’est jamais donné gratuitement et que le croyant sincère doit le gagner par la repentance ?
-vouloir que le pardon ne soit possible qu’une fois la faute réparée ?
Personnellement lorsque j'ai été atteint d'un burn-out il y a déjà quelque années au cours de ma carrière professionnelle (discussion le burn-out, mon post du 04/07/2015 12:02) je me souviens que le pardon m'était devenu difficile, ma dépression m'avait fait perdre mes capacités de discernement, de jugement et de recul; mes facultés étaient réduites à néant, les causes ont été multiples, fortuites, multi-factorielles et surtout cumulatives.
Maintenant que tout cela est loin derrière moi avec la retraite et une dose de « je m’en foutisme » c’est selon mes humeurs, mon état de santé et mes dispositions du moment.
Jolepotager