- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @doudou1515 c'est une bonne résolution qui est difficile a mettre en place Donc merci pour le conseil et bonne fin de mâtiné.@nath3011
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nath3011 , bonne journée à toi également .
çi joint une photo d'un superbe hôtel non loin d'Amsterdam (Pays Bas)......nous pouvons rêver pour la journée ....lol.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
Ah oui c'est bien colore merci pour ce rêve @nath3011
Utilisateur désinscrit
Un remède à toute épreuve : si vous avez un cimetière pas loin. Allez y, asseyez-vous et méditez.le silence des disparus sur les memes problèmes qu'ils ont connu de leur vivant vous parlera
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce qu'il ne faut pas faire c'est grignoter comme je l'ai fait hier soir ,je m'en veux
Voir la signature
pomme123
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n'est pas grignoter qui est mal c'est s'en vouloir. Demain tu mets bien ton grignotage devant toi et tu le dis à voix haute : je grignote et c'est bon.
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Huuuuummmmmmmm , que c'est bon et oui pas de regret ......c'est bon et çà soulage les armoires ......
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
@allaoua ; merci bcp mais je n'aime pas les cimetières car j'y ai bcp trop de famille.
Je vais d'ailleurs y aller avec ma mère 2 dimanches pendant qu'il fait encore beau.
C'est à 2 endroits différents et c'est donc pour cela que l'on y va en 2 fois.
On y va chaque année et, paradoxalement, je ressens tjs le besoin d'y aller (maman aussi) ; si je n'y vais pas cela me manque et je ne me sens pas bien tant que je n'y suis pas allée.
D'habitude, on y va bcp plus tôt dans la belle saison mais j'ai eu bcp trop à faire depuis 11 mois à cause de ce problème de punaises heureusement enfin complètement réglé.
Mon énorme épuisement expliqué ds Fibromyalgie, Dis ns en un mot ton sentiment du jour et Echanger autour de la depression est d'ailleurs très certainement lié aussi à cela @MissMoi @G I G I @maritima @lilas blanc @erwannono @Cactus42100 @Djamilabou @Va Loup @Eauclair @bloublounet1 @mamie Chatcolat @nath3011 @Lorkasil
Bisous tt le monde.
Utilisateur désinscrit
@angelina, moi non plus je n'aime pas les cimetières, mais à la différence avec toi, moi, je n'y vais pas. Je préfère me souvenir des personnes que j'aimaient vivantes, plutôt que mortes... car au cimetière je "vois" les personnes mortes. De plus, je suis athée et ne crois pas à la vie après la mort ! quand on est mort, on est mort et d'aller voir une tombe ne refait pas vivre la personne... c'est mon opinion... mais, je respecte celle des autres !
Utilisateur désinscrit
Tu sais @angelina , de 2009 a il y a peu , quand j'ai perdu ma maman , je ne passais pas une semaine sans aller au cimetière , comme toi , si je n'y allais pas , je me sentais mal , puis...
Puis cet été , mon papa a son tour a eux de gros soucis de santé , j'ai passé plus de temps avec lui , moins , dans le cimetière , je ne m'en porte pas plus mal au final , car ressasser le passé n'est pas bon.
Je pense que si tout va bien maintenant j'irais moins , le premier novembre , le jour des Rameaux , deux ou trois jours de plus et c'est tout , j'ai remplacé les vrais fleurs , par des artificielles , je trouve que c'est plus beau et plus besoin de surveiller.
La vie est éphémère, nos disparus resteront a tous jamais dans nos coeurs , effacer ce vide est impossible , mais , temps que nous sommes vivants , il est bien aussi de passer plus de temps avec les vivants, pour les autres , un jour, inévitablement, s'ouvrira pour nous les portes de l'infini pour les côtoyer.
Bises petite ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)