- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibi5211
bibi5211
Dernière activité le 27/08/2016 à 19:59
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi je joue à can d'y crus ou à pyramide solitaire
Voir la signature
bibi5211
bibi5211
bibi5211
Dernière activité le 27/08/2016 à 19:59
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pour douleur j'utilisé arthriplus ça fait du bien
Voir la signature
bibi5211
elefanman
elefanman
Dernière activité le 04/06/2020 à 12:37
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour.
J'évite de crier sur les autres, j'essaie de relativiser et de voir le bon côté des choses.
Je pense aux bons moments que j'ai vécu de ma vie pendant une voire deux heures.
La bonne humeur revient. Ca c'est pour ma part.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,petit remede que je viens de recevoir par mail d'un magasine santè ,pour lutter contre la mauvaise humeur,,calmer l'irritabilitè,règuler le système nèrveux,,saute d'humeur(25% de nos apports journalier en vitamine B6.... diminuer les risques d'AVC et l'osthèoporose,"LA BANANE"riche en potassium pour l'osthèoporose (freine l'acidification et la deminèralisation),pour AVC potassium env(500mg/jour) Pour la dèprime ajouter en complèmement de l'eau minèrale riche en magnèsium et à des cèrèales pour apport en tryptophane qui jouent aussi sur' l'humeur.Banane idèale aussi avant ou après le sport (apport en potassium)pour une banane pas trop grosse 90kcal(pomme 70kcal) excellent coupe faim (banane pas trop mure) très peu calorique.
Voir la signature
dinouille
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous,
Alors après vos p'tits trucs, moi en 31 ans de SEP je me suis rendue compte que le fait d'en parler me faisait un bien fou ! Le tout étant bien sûr de trouver l'oreille attentive à vos émotions, sensations et tout. Sinon lorsque je gardais pour moi les états négatifs bien souvent j'ai constaté une nouvelle poussée, donc j'ai appris à parler (quand j'étais enfant, on ne me permettait pas de m'exprimer...).
Maintenant certains diraient que je parle un peu beaucoup trop, mais comme je me sens mieux, et plus ça va (je croise les doigts) j'ai moins de poussée... coïncidence ? hasard ?
Au départ, j'avais un caractère introverti, de par l'interdiction de m'exprimer, maintenant je me rattrape, comme ça fait du bien et en plus, que ça plaise ou pas, je m'en moque !!!
Bon courage à vous, je vous embrasse
Caleister
Caleister
Dernière activité le 31/08/2016 à 11:31
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Ami
Quand ça ne va vraiment pas, je mets mes baskets et je vais marcher. Ca fait hyper mal au départ (merci spondylarthrite à la mords moi le noeud!), mais après, ça fait un bien fou et ça vide la tête. Faut pas me sauter dessus quand je rentre, mais je hurle moins :p
Voir la signature
Ne demandes pas pourquoi la poule pond un oeuf, prends-le!
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ajouterai à la liste "ressasser"
Il est vrai que la douleur engendre la mauvaise humeur. Mais je n'accepte pas pour moi-même que ma maladie me fasse différent des autres. Alors si j'attends que l'on me traite normalement quand je suis en forme...il faut que je m'impose d'être traité comme les autres quand je vais mal!
J'évite donc de ressasser ma maladie...et quand je suis honnête avec moi même je me rend compte que je me mets en colère sans raison...ma maladie est souvent une bonne excuse ...ou une fuite!!
Je me suis aussi imposé une philosophie (à 69 ans c'est peut être p^lus facile que plus jeune) et je me répète souvent très sérieusement le matin : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie" ...en outre c'est vrai!!!
Alors à moi, chaque jour, de ne pas louper aujourd'hui ce que j'ai peut-être mal réussi la veille!!
Amicalement à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Joel , et oui tu as parfaitement raison et il faut aller dans cette direction pour mieux vivre notre quotidien .
Amitiés , @+
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
c'est bien de sortir.Mais quand on est cloué en fauteuil roulant. Comment faire ?Les amies sont eloignees depuis
votre handicap.Pourtant les promesses étaient bien là. Avant vous étiez recherchée pour votre bonne humeur
égale à vous même. Alors que faire ?qui nous donnera la solution ? Merci pour la solution...
Masca38
Masca38
Dernière activité le 29/10/2022 à 06:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Les commentaires sont excellents mais une seule question :
Vous avez des problèmes de tensions, de diabète, de coeur, de respiration, d'intestins et j'en passe. Que devons-nous faire, nous en préoccuper ?
Vous avez un fils qui a des problèmes de santé, de travail, de famille et de finances. Que devons-nous faire : nous préoccuper de uniquement de nos problèmes de santé ou faire le gros dos et nous préoccuper de notre fils ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)