- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Cactus42100.
Merci bcp.
Je te comprends.
Je ne suis pas athée mais je ne suis pas religieuse du tout et très sceptique.
@Eauclair.
Merci bcp.
Je te comprends et j'espère que ton papa va mieux.
Je ne vais qu'une fois par an dans les 2 endroits ; j'y vais avec ma mère mais pas à des dates précises car cela dépend du temps qu'il fait et de la santé de maman.
Je ne mets aucune fleurs.
Je passe bcp de temps avec ma mère qui est vivante.
Bisous tt le monde et merci bcp.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne pense pas que d'aller dans un cimetière soit un remède , je rejoins @Cactus42100 J'ai perdu de nombreuses Personnes que j'adorais , un Papa , deux Soeurs , il me reste ma Maman . Mes disparus sont dans mon coeur et en photos dans ma chambre . Des photos prises dans des moments heureux .
Je trouve que la discussion prend une tournure un peu triste . Pour faire ressortir ma mauvaise humeur , je chausse mes chaussures de marche et je vais marcher un bon moment au bord de la mer . Quand je reviens , j'ai pris le temps de réfléchir et de me dire que le sujet de cette mauvaise humeur n'était pas si grave .
Utilisateur désinscrit
je tiens à clarifier un point concernant mon écrit( la visite aux cimetières) :j'ai parlé de méditation et du silence des tombes qui favorise cela. Moi_même je n'y vais que quand j'ai la possibilité et l'envie de le faire .à défaut d'autre chose. cela n'a rien à voir avec la religion ou tout autre croyance ou non croyance. Enfin là où je vais je n'ai aucun parent.merci. Méditer pour décompresser.
Utilisateur désinscrit
méditez ? Et ce que le fait de repenser a ce que nous avons fait de notre journée est de la méditation ? Car je fais cela le soir , je pense , je pense et je pense , du coup , je dors très peu
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne pense pas @Eauclair que ce que vous faites soit de la méditation mais plutôt de la rumination( ce qui n'est pas pareil!)
Récapituler ce qu'on a fait dans la journée conduit normalement à un bref bilan qui permet éventuellement de s'endormir assez vite avec un plan d'action ou de comportement pour le lendemain, une sorte de bilan comptable ( le + et le -, le positif et le négatif). En revanche lorsque les pensées du soir conduisent à l'insomnie c'est souvent qu'elles sont anxiogènes ou qu'elles ne satisfont pas la personne.
En bref.....voilà Eauclair mais ......c'est un avis perso!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair, @allaoua parle de cette méditation : http://christopheandre.com/meditation_CerveauPsycho_2010.pdf je la pratique depuis plus de 30 ans (j'ai eu pratiqué les arts martiaux)
Utilisateur désinscrit
@maritima , comme toujours je pense que vous avez raison, comment faites vous pour avoir toujours les bon mots au bon moment ? je vous envie.
@Cactus42100 , j'ai commencé a lire , c'est long , j'aimerais que ça fonctionne sur moi , mais je n'ai jamais sus lâcher prise, on m'a beaucoup critiqué pour ça
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EauclairJe suis entièrement d'accord avec toi . Notre Amie @Maritima a toujours le mot juste pour exprimer nos émotions ou autre chose . Nous avons beaucoup de chance de l'avoir avec nous dans les discussions . Double bisous pour toi @Maritima
Pour ma part le soir , j'essaie de ne pas trop penser à la manière dont s'est passée ma journée . J'essaie de me projeter au lendemain , pour réaliser mes projets . Ainsi , je m'endors facilement .
Douce journée .
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une photo pour toi @Maritima Dans le costume Breton , il y a des couleurs .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En référence à ton post de 8h : je ne suis pas sûre @lilas blancde mériter tous ces compliments: je ne suis pas l'oracle de Delphes ! mais il est vrai que, même à distance ,je ressens vraiment certains et certaines d'entre nous ( ça facilite grandement le dialogue!).
Merci pour la photo et tu vas rire!....: en fait je porte souvent un pantalon noir avec un chemisier ou une tunique aux couleurs chatoyantes ( la tradition revisitée?).
Bonne journée et bon courage pour satisfaire tes affamés du déjeuner.
PS: Avec comme l'impression qu'on dévie largement de la discussion initiale: Sorry !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)