- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masca38
Masca38
Dernière activité le 29/10/2022 à 06:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Comme j'en ai assez d'absorber des médicaments....afin de cerner les diabète 2, la tension, l'insuffisance respiratoire, les problèmes intestinaux, un seul Rein qui fonctionne à moitié, un léger surpoids....(je viens de perdre 2 kg) Carenity pourrait-il me communiquer les noms des Médecins de "Médecine douce" dans le Département de l'Isère et autres départements situés en Métropole ? D'avance merci.
anamelo
anamelo
Dernière activité le 15/04/2023 à 10:59
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
moi j essaie de ne ras trop montrer a ma fille que je suis fatiguée Je pense que quand je suis mal ou a l hopital elle m en veut alors quand j y arrive je fais comme si de rien n etait et je me laisse aller des qu eiie part Sinon je fais un tas de choses inutiles mais qui m occuppe l esprit sans avoir besoin de reflechir Des rituels des tocs ...ou je travaille 10mn et je me recouche puis je recommence pour pas avoir l impression que ma journee est foutue mais mon esprit reste vide Je voudrais attaquer de grandes choses et je laisse tomber
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie
Gilbert a raison, c'est valable pour tous, alors bon moral
Nadouclair
Nadouclair
Dernière activité le 06/11/2024 à 07:47
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
Moi je me dis, bon je n ai pas de traitement chimiothérapique,pas de dialyse,au diable le strees je commence a me calmer en réfléchissant positivement.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
19 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour;actuelement je profite de soleil pour m'occuper dehors jardinage ,bricolage,j'en oublie mes douleures et je me sent très bien,ce qui n'esr pas le cas quand le temp est mauvais et humide.Traitement arthrose rien de vraiment èfficace.Pour Masca38 regarder sur internet medecine douce en Isère vous trouverez pas mal de thèrapeute en mèdecine douce tel que Mr Curtila Guy thèrapeute mèdecine douce 12 rue St François à Grenoble;L'Espace Amyriss 5sur devis) 52 Boulvard Marèchal Foch Rèsidence le lux à Grenoble.Clement Nicole Centre de soins 22 route Napolèon à Pierre Chatel et Malot Claire 2 rue Rachais 38240 Meylan et bien d'autre qui pourrait se situer proche de chez vous.Ce sont pas des anries comme pourrait penser une certaine pèrsonne,je vous souhaite de trouver un bon thèrapeute,bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rolandinette , tu as raison dans ton cas c'est pas évident ; pourquoi ne relance tu pas certaines amies , je sais que la démarche n'est pas évidente mais je croise les doigts et je suis de tout coeur avec toi .
Masca 38 , je te comprends mais dis toi que tu n'es pas seul à vivre cela au quotidien , il y a pire encore , nous avons chacun des situations différentes mais d'une manière ou d'une autre la vie continue et nous devons positiver et ne pas nous laisser aller ...
anamelo , je pense que tu as trouvé le bon filling , tu t'organise pour bien vivre ton quotidien , pour ta fille rassure toi je suis persuadé qu'elle comprends ce que tu endure ....
perruche , ok go go go bon moral...
Nadouclair , c'est bon de se remettre en question et de découvrir positivement que d'autre que nous sont encore plus mal , tu positive et c'est super ....
dinouille , c'est bien vrai nous avons la chance malgré nos difficultés de pouvoir encore bouger , c'est "la solution" qui n'est pas à la portée de tous mais celui qui peut doit absolument bouger , moi je m'efforce d'aller dans un centre wellness car piscine chauffée , sauna , hammam , jacuzzi et surtout le contact avec pas mal de monde qui compatisse avec nos maladie , j'aime rouler en voiture car lorsque les douleurs sont trop fortes il est impossible de faire grand chose donc je m'oriente vers la balade en voiture .............je reconnais que je dois aussi souvent me coucher pour soulager mes douleurs et faire quelques gestes d'étirement ...
Le plus dur pour nous tous , je pense aux insomnies et aux douleurs nocturnes.
Amitiés .
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Vivre avec la d!abète n'est pas facile déjà mais accompagnée d'une mère atteinte d'Alhzeimer, c'est très difficile .Il faut garder le moral .Mais, c'est pas simple:
je cumule les soucis et le soir, dans ma chambre, je craque en pleurant pendant un certain temps. Le lendemain, j'essaie d'être bonne humeur devant ma mère
mais cela se voit devant la voisine : là, j'explose et après, cela va mieux. Si elle n'est pas là, je garde tout pour moi. Je voudrai connaitre quel médécin consulté
pour pouvoir me livrer mes soucis ?
Bon courage.
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Penser aux bons moments qu'on a vécu.......
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @doudou1515 et toutes mes amitiés aussi
@Masca38 la question est difficile. Par où commencer demandez-vous? Je pense que les choses peuvent allez de pair. Il faut bien sûr commencer par se soigner: la tension, le cœur et le diabète s'inscrivent dans une thérapie de longue durée. Alors il faut prendre régulièrement se médicaments et consulter s'ils ne donnent pas des résultats escomptés. Mais la maladie est aussi souvent la contrepartie de son activité qui provoque le stress et tout ce qu'il s'ensuit. Alors parfois il faut faire des break et réfléchir avec d'autres à ce qui peut permettre de prendre de la distance. Chez vous je pense que vous stressez pour votre fils. Vous b vous accaparez , comme toutes les mamans, ses tensions , souffrances et difficultés sociales. Sans doute a-t-il besoin de vous...mais si vous faites un transfert vous ne pourrez plus l'aider car vous souffrirez ses peines ! Réfléchissez à cela!! Soignez vous pour vos maladies, et aidez votre fils sans vous rendre malade pour lui, sinon vous ne pourrez plus l'aider
Bon courage!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les amis , j'ai remarqué et vous pouvez faire l'expérience ( il faut vous concentrer et vous remettre en question dans le contexte dans lequel vous vivez ) en effet vous le savez tous que vos proches , vos enfants , vos amis , votre entourage ne s'imagine pas ce que vous vivez et c'est ce phénomène qui vous met régulièrement de mauvaise humeur .
Laisser tout cela derrière vous ou de côté et vivez votre quotidien en pensant à vous et votre bien être "" , je sais c'est pas facile mais c'est possible .
Qui vous comprends et bien les gens et amis qui se trouvent sur ce site et c'est une bonne chose ( ce soutien mutuel )
J'espère avoir pu vous aider .
à bientôt .@doudou1515
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)