- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maritima On dévie peut être un peu , mais cela chasse la mauvaise humeur et apporte la bonne humeur . Merci pour tes encouragements pour mes affamés . Le plus dur que même durant le weekend , j'aurai la même bande avec ma Maman en plus .
Le plus dure dans l'histoire est de continuer à se nourrir correctement sans abus .
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. @Eauclair, lis jusqu'au bout. La méditation est un "combat" de tout les jours. Il ne faut pas baisser les bras. Si tu ne parviens pas à méditer dans le silence, il existe, sur youtube, des musiques, mais aussi, des personnes qui te guident. Il faut juste taper sur la recherche du site "méditation".
Belle journée à tous.
David
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 87 dans le groupe Revue de presse
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelina je ne vais moi aussi que deux ou trois fois au cimetière à la tombe de mes parents, et toujours avec ma soeur mais c'est uniquement pour l'entretien du caveau, car comme pour beaucoup d'entre nous, le souvenir reste dans le coeur et l'esprit. Bon courage à toi, et ménage toi le plus possible. douce bise
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @erwannono.
Comme tu le dis et comme bcp l'on dit jusqu'ici, le souvenir reste dans nos cœurs et dans notre esprit.
Les caveaux sont à vie et sont nettoyés par des personnes de la Société ; ma mère et moi cotisons tous les ans pour avoir une place de conservée dans ces caveaux.
Chez ma mère comme chez moi, nous avons des photos des disparus (mon père, notre petite chienne, mes grand-parents) ; certaines seulement dans les albums photos et d'autres sur des meubles.
Chez moi, comme je suis seule, je parle souvent à la photo de mon père et cela me fait du bien.
Douce bise aussi.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Angelina Parler à nos Chers Disparus est une bonne Thérapie .
Rachel 45
Rachel 45
Dernière activité le 15/02/2021 à 09:13
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Concernant les 4 choses à faire lorsqu'on est de mauvaise humeur, pour ma part les voilà :
Ne pas vouloir me surpasser en cuisine, car, ce jour-là, ce sera absolument raté. Et d'un !
La nouvelle coiffure improvisée à contre cœur ne sera pas non plus des plus réussies, et risquera de ne pas faire beaucoup d'adeptes. Et de deux!
En couture, ce sera pareil, les "bricolages" risquent fort de ne pas donner toute la satisfaction attendue. Et de trois !
Quand au "tirage des cartes" surtout pas quand l'humeur est en berne, comme on attire justement ce qui nous correspond, automatiquement toutes les plus mauvaises hypothèses vont s'en donner à cœur joie. Et de quatre !
: Si le moral tourne au gris, imaginez, visualisez , dessinez dans votre tête un immense, un beau, un éclatant soleil qui ne brûlerait pas, et, en imagination, jetez-vous en son cœur. Plouf !Plongez sans risque, et installez-vous confortablement dans la lumière, sentez-la, goutez-la, respirez-la de toutes les pores de votre peau. Ressentez cette perfection, cette générosité, cet amour de la luminosité vous entourer, vous consoler, vous sublimer et faire voler d'une "pichenette" tous vos soucis, toutes vos interrogations. Jouez le jeu jusqu'au bout : soyez enfin vous-même, la Fée radieuse que vous aimeriez tant incarner dans la réalité. Ici, pas de note à payer avant de partir, tout est gratuit et en abondance : on respire , on se fortifie tout le temps nécessaire, et quand on est "regonflé" à bloc, sur une autre respiration, on se retrouve gracieusement à son point de départ, avec en prime, le cœur et les idées en fête . "O Soleil (de notre imagination), Toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont !
Bon courage à tous.
Bien amicalement.
Rachel 45
Voir la signature
Rachel 45
Utilisateur désinscrit
LILASBLANC.
Merci bcp.
RACHEL.
C'est une bonne idée.
Girouette
Girouette
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,je vous ai lu chacun et chacune ;merci pour les différents moyens d`essayer d`évacuer sa rage et son stress ,ce n`est pas facile .....
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Avec l'automne les jours qui raccourcissent moins de soleil cela me rend morose ! moi qui aime être dehors souvent, les fraîcheurs m'obligent à vivre plus à l'intérieur sinon les douleurs reviennent au galop. Cette année j'ai plus de difficultés à reprendre mes activités d'intérieur soit loisirs créatifs regarder la télé ou lire etc ... En plus j'ai un mari très souvent absent car fait de nombreuses activités sportives ou fait du modélisme avions avec des associations auxquelles je ne peux pas suivre. J'allais aussi dans des associations mais les personnes étaient toutes valides et ne comprennent pas notre maladie car cela ne se voit pas la fibromyalgie et me faisaient des réflexions plus que désagréables donc j'ai abandonné et je préfère aller voir quelques amies qui ont ennuis de santé bien plus compréhensives. La période de transition est entre l'été et l'automne va se faire mais plus difficilement pour moi cette année après la période super ensoleillée que nous avons vécu qui a été un grand bonheur pour moi. bon dimanche a tous.
Voir la signature
nilebo
Utilisateur désinscrit
Si la mauvaise Humeur vous prend dites-vous que vous ne devez pas faire souffrir les autres pour vos maladies surtout dites-vous que certaines personnes ne peuvent même pas s'exprimer sur ce site et que nous avons la chance de voir encore un jour le soleil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)