- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 133 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ajoute une suggestion :
5) S'en prendre aux autres
Ma mère était très aimante mais quand elle rentrait après une mauvaise journée au travail....après le petit bisou bonjour sans sourire et qui avait l'air de l’agacer au lieu de lui faire plaisir ......houlàlàlà, mes frères et moi disions, "PLANQUEZ-VOUS". Il ne fallait pas être dans les parages pour éviter d'être grondé pour le moindre truc, et en aucun cas il fallait lui parler. On attendait qu'elle boit son café, fume ses cigarettes, et lire le journal avant de l'approcher pour demander quelque chose.
Quand je suis devenue mère à mon tour, quand j'étais de mauvaise humeur je le disais à mes enfants pour qu'ils sachent que pour l'instant Maman n'est pas disponible. Je ne voulais pas évacuer ma colère/mauvaise humeur sur eux car c'était injuste. Un jour après d'avoir expliqué à mon fils de six ans que je voulais être seule cinq minutes car j'étais de mauvaise humeur, il est venu vers moi en me disant, "Tiens Maman, je te fais gros bisous pour que tu te sens mieux" et puis il m'a fait un ENORME bisou. Comment voulez-vous que je sois de mauvaise humeur après ça? Hiii hii
Bonne journée à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A éviter aussi:
6) faire ses comptes ( mauvaise humeur majorée )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Je vous remercie Margarita pour ces infos !
[contenu modéré par un administrateur]
Voir la signature
Bonne santé à vous : http://cathare.cafe-minceur.com
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je dirais rester au fond de son lit, au contraire ,il faut s’aérer, voire du monde
Voir la signature
michel servais
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Enfermé solitere dans l'obscurité
Voir la signature
toujour en bonne humeur
Utilisateur désinscrit
j'ai du mal à ne pas m'en prendre à mon mari qui encaisse toujours ma mauvaise humeur il demande toujours qui m'a mise en colère, qu'il n'y est pour rien etc ! mon déséquilibre diabétique me rend mauvaise et me déprime ! c'est là que je me colle sous la couette pour laisser passer !
chris37
Bon conseiller
chris37
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2013
73 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
quand quelque chose (parfois bien anodin) se surajoute à la fatigue et aux douleurs de la spondylarthrite il m'arrive d'être très stressée ... de mauvaise humeur voire de craquer ..; comme hier par exemple ...
un trop "plein" de stress ...
alors c'est vrai j'ai envie de tout laisser tomber ... de me retirer dans un coin, et en général je grogne après la personne qui se trouve à mes côtés ... en l'occurence mon mari .... ce qui n'arrange rien ...
merci pour ces conseils ...
Voir la signature
Christine JG
Utilisateur désinscrit
Si la mauvaise humeur nous gagne, cherchons la raison ????? sans doute il n'y en a pas, ou peut être oui, peu importe, s'occuper immédiatement à autre chose, télé, coloriage, lecture, écouter de la musique, un peu de gym, faire une marche à pied ....... pour sortir la mauvaise humeur de son esprit et de son corps, ne pas se laisser gagner par la durée de cette mauvaise humeur, il faut arriver à être:
Utilisateur désinscrit
je rajouterai: Ne pas répondre à des messages énervant... C'est encore pire^^
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
çà je te l'accorde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)