- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pilote
pilote
Dernière activité le 17/04/2023 à 12:37
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Le diabète est aussi une raison de mauvaise humeur. Non pas pour des raisons liées au caractère de la personne diabétique, mais pour des raisons apparemment purement biologiques. En effet, je crois savoir qu'un certain abaissement du taux de sucre - avant même que ne soit atteint un stade de grave hypoglycémie - provoque une irritabilité involontaire, et qui a une explication chimique dont je ne connais pas les détails. Ce qui m'ennuie, c'est que dans mon entourage on n'y croit pas, et on me colle une réputation de râleur et de mauvais coucheur.
Je serais très intéressé de savoir s'il existe de la documentation sur ce sujet, ou si d'autres personnes peuvent témoigner à propos de cette irritabilité liée au diabète. D'avance Merci
Pilote
Voir la signature
Pilote
Utilisateur désinscrit
Un médecin m'avait conseiller de hurler dans les bois (comme le suggère une collègue plus haut). Bonne idée! mais j'ai essayé et rien de sort. Et pourtant je sais que ça ferait du bien.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mathei
Oui je sais ce n'est pas facile car on a peur de croiser quelqu'un que l'on connait du village, mais il faut essayer cela fait vraiment du hurler sa peine et de plus se balader ou marcher d'un bon pas en foret quelle ressource d'énergie !
Courage la vie continue malgré toutes les maladies, et là je passe les 2 mois d'été avec une canne pour une tendinite du tendon d'Achille!
Bon dimanche à tous
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
COUCOU quand on est de Mauvaise Humeur ce qui m’arrive presque jamais car je pense avoir trouvé une solution pour moi ;j'insulte dans ma tête mes pathologies et je leur parle toujours dans ma tête que rien ne me fera changer l'amour que j'ai pour les autres et le respect que je doit au non malade d'avoir la chance d'être en bonne santé bien sur c'est pas évident pour certains je le conçoit mais prenez votre mauvaise humeur a (l’envers) elle disparaîtra comme pour moi aujourd’hui je vous fait ce petit mot et cela me soulage Cordialement
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est de grignoter j'y ai tendance quand quelque chose ne va pas
Voir la signature
pomme123
Ramy54
Ramy54
Dernière activité le 26/07/2020 à 19:34
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Oui mais pas facile à appliqué ...
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour il faut avoir du courage , savoir vivre sa vie et tout passe et à la fin il y'a la mort merci
Voir la signature
mekkki
Yoga48
Yoga48
Dernière activité le 16/06/2020 à 14:56
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Se rendre entièrement responsable et se faire des reproches
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, j'ai craqué complètement. J'avais trop de douleurs, spondyarthrite ou fybromialgie ?, je me suis enfermée dans ma chambre, pleuré un bon coup, fait mes exercices de relaxation, d'autohypnose. Pusi j'ai crié sur mon mari qui a du mal a comprendre combien j'ai mal et que je ne peux plus porter....Je m'enferme sur moi et j'attend que sa passe. Je suis très fière et ne me montre pas dans cet état. Merci pour les propositions positives.
Mon médecin s'est trompé de prescription, il m'a pas prescrit mon Cymbalta qui m'aide.
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une chose très importante ,c'est de bouger un maximum , sinon c'est la galère ......ce que tu peux essayer aussi (avec moi cela m'aide beaucoup) une douche bien chaude pendant 10 à15 minutes...
Ou voir avec ton médecin pour un anti-dépresseur (dépromex ou ......)
Si tu as des difficultés pour dormir du rivotril .....parle en à ton médecin ou à ta rumatho !!!!
Insiste pour dire que tu souffre énormément car certains médecins prennent cela à la légère ou tu demande conseille à un autre rumatho .
Courage à toi et bonne nuit .
Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)