- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement je vais si possible en foret pour hurler toute ma peine et mes douleurs, je suis à 15 minutes à pieds d'une foret et cela m'aide à tenir le coup.
Bonne journée à tous
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Personnellement j'évite de répondre aux mails professionnels quand ça va pas.
@++
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi je me mets a faire des jeux calme sur internet ou je prends un livre policier avec une belle intrique et j oublie tout le reste vrai cela n est pas facile mais ne pas s en prendre a notre entourage cela ne fait qu en venimer les choses avant je prenais ma voiture et je partais au hasard bon courage a toutes et bon moral
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 6 dans le groupe Revue de presse
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Comme tout le monde le moral a des hauts et des bas comme tout humain. Quand je suis au bas j'apprécie la solitude j'écoute de la musique je fais du tricot ou je vais seule voir la mer dont j'ai le bonheur de l'avoir à 6 kms le déferlement des vagues m'apaise ou rien que de regarder l'horizon au bord de côte me détend j'y reste à peine 1 h et je rentre avec plus d'énergie !!! bon courage à tous
Voir la signature
nilebo
Utilisateur désinscrit
Chez les enfants, ce qui peut être transposé aussi chez l'adulte, on peut utiliser un coussin de colère, si cet état devient récurent.
Il s'agit de se défouler dessus: le taper, le mordre, le balancer... et après on peut aussi s'en servir comme doudou une fois la crise passée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui quand on pleure comme une madeleine et qu'on peux pas arrêter,on fait quoi.je sais que c'est différant la colore mais je croit que je fait les deux .
nath3011
Utilisateur désinscrit
C'est encore moi je suis dessoler j' ai pas développer. Tout a l heure j'ais fait tomber le plats a nouille c 'est pourquoi je suis en colère.Et en plus j'ais tellement mal et mon fils qui me crois pas (je suis divorcer) et je vis dans un 3 pièces avec mes deux fils .
Cordialement nath3011
Madine
Madine
Dernière activité le 10/02/2021 à 14:19
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ressasser les mêmes idées il me faut un bon livre et ( ou ) écouter de la musique qui m'apaise et me change les idées
amigo13
amigo13
Dernière activité le 10/03/2023 à 08:50
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ne pas se coller devant la TV
Voir la signature
amigo13
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 8 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon palmarès médical n'est pas triste , au niveau de ma vie privée , j'ai tout perdu car j'étais indépendant (gérant d'entreprise), la vie de couple n'est plus ou pratiquement inexistante .
Après +- 6 mois d'hospitalisation et de plus alité je ne savais me mouvoir , plus de mobilité ......................j'aimais la marche , le vélo , la natation ; hélas tout çà n'est plus possible .............Je souffre énormément , douleurs chroniques et aigues au quotidien.
Dans la composition de mon caractère j'ai toujours apprécié l'humour , j'ai toujours aimé rigoler et déconner , j'ai réussi à garder cela pour moi et je dois dire que ça m'aide beaucoup au quotidien , la vie continue malgré mes idées noires , je ne dérange personne ; je ne dis pas que je suis facile à vivre mais je ne tire pas la tête et j'essaye de participer comme je peux au chose de la vie .
J'ai ma fièrté personnelle et malgré la difficulté je pense aller de l'avant ( pas facile mais ...................................)
@+ Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)