- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- 4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
4 choses à ne pas faire si vous êtes de mauvaise humeur
- 3 450 vues
- 96 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reine des neiges
Bon conseiller
Reine des neiges
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57
Inscrit en 2016
204 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! @vmimi80 même au téléphone : genre quant on te dit, " tu es couchés toute là journée" alors que tu n'arrêtes pas ! Sauf si tu as 8/5 de tension ( sieste d'1H ) NORMAL Bonne soirée à tous,bisous
Voir la signature
Corinne
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
19 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,la mauvaise humeur peu venir de n'importe quoi: mauvaise nuit,mauvaise ambiance,mauvaise nouvelle nouvelle etc! c'est vrai que s'en prendre aux autres c'est pas bien meme si parfois sa fait du bien.Faut en parler à condition de trouver quelqu'un qui vous ècoute et vous remonte le moral.Pèrsonnellement je suis rarement de mauvaise humeur,mais quand sa m'arrive je rale un bon coup et c'est bon.Petite quèstion ,comment vous sentiriez vous si depuis 8 mois vous accumuliez les mauvaises nouvelles ? vos rèponses m'aideraient peut etre merci bonne journèe .
Voir la signature
dinouille
Reine des neiges
Bon conseiller
Reine des neiges
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:57
Inscrit en 2016
204 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ☼ La musique m'aide beaucoup la musique, chantée , peinture sur toile , balades en vélo ou a pieds , mes animaux (s) & aussi les ami (e)s proches ou virtuel comme vous tous Des toute façon s'énervée c'est pas bon pour mon corps ensuite les douleurs sont plus fortes,alors autant s'évader avec les moyens du bord ZEN / COOL ok ! Je vais prendre l'air ☼ Bisou
Voir la signature
Corinne
Regine55
Regine55
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Revue de presse
Je reviens de 8 jours de plage. Notre hôtel était sur la plage et j'ai nagé tous les jours au large qq 1,2 km. Ça c'était le bonheur.
A Paris, je mène une vie très sédentaire mais dès que je vois la mer, mon potentiel est intact. J'ai nagé par gros mistral avec le drapeau orange et j'ai même été repérée par la surveillance des plages. Quand ils m'ont abordée sur leur jet ski, je leur ai dit : "vous cherchez qqch?" Ce à quoi ils me rétorquent : "vous n'avez même pas de palmes et vous êtes en train de dériver". Je suis montée sur leur scooter. Le lendemain, le mistral était moins fort et je suis repartie.
AMINE95
AMINE95
Dernière activité le 12/11/2020 à 22:51
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
J'ajouterais: Vivre avec ses amis humoristes et les avec gens naturellement et sans préjugés, et prendre son destin, comme il vient!
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
on sait que nous ne devons pas faire payer les mauvaises nouvelles ou l'angoisse a son entourage mais si la maladie dure trop longtemps on vois ceux qui étais proche s'éloigné petit a petit et l'isolement aidant on en veux a la terre entière hélas pour mon mari qui est prés de moi et qui m'endure quand je suis trop mal
dinouille j'ai pas la reponse et comme on est pas des heros on fait ce qu'on peut avec nos bonnes ou mauvaises nouvelles
bisous a tous
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 7 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je vais prendre une douche, ça me détend, me délasser et tout mon entourage proche sait que j'étais fatiguée ou triste.
Utilisateur désinscrit
Mettre ACDC à fond et c'est ce que je vais faire.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 49 dans le groupe Revue de presse
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me mets un cd pour me relaxer sur la nature, ou je vais prendre de l'air et ça se calme
Voir la signature
pomme123
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis dans la même situation chris37 ,sauf que je n ai plus de mari....je sais que c est très difficile mais évite que ce soit ton mari qui subisse, moi j écoute de la musique. ...par exemple ou je vais promener mon chien. ..
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains réflexes ne font qu’augmenter notre mal-être et nous plonger dans un état encore plus difficile à supporter. Découvrez quels comportements il vaut mieux éviter.
Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée, voire une mauvaise période. L’humeur est au plus bas, nous sommes grincheux et nous avons du mal à voir les choses du bon côté. Dans ce cas, on reçoit souvent des conseils sur ce qu’on est censés faire pour aller mieux, mais pas sur ce qu’on devrait éviter. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne pas opter pour ces comportements peut vous aider à aller mieux :
1) Culpabiliser
Être heureux tout le temps, c’est impossible. Mais on a parfois l’impression que c’est ce que notre entourage attend de nous, ce qui nous pousse à refouler nos émotions. Être triste, en colère, frustré, déprimé ou tout simplement de mauvaise humeur est tout à fait normal, autant l’accepter et apprendre à vivre avec.
2) Grignoter
Terminer le pot de glace peut vous sembler une bonne idée sur le moment, mais vous risquez l’effet inverse. Une fois la crise de grignotage finie, la culpabilité peut vous ronger et vous faire sentir encore pire qu’avant. Essayez de résister à la tentation et de vous tourner vers des aliments que vous aimez mais qui ne sont pas trop mauvais d’un point de vue nutritif. Ou bien choisissez des activités qui vous calment et vous apaisent.
3) Jouer la victime
Avoir le moral en berne n’est pas une raison pour accuser le monde entier de ses problèmes et pour broyer du noir. Au lieu de faire la victime, soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli dans votre vie, conseille le site Mind Body Green. Et si ce changement de perspective ne suffit pas, identifiez les étapes concrètes pour sortir de la morosité qui vous touche et passez à l’action.
4) Se renfermer
C’est un réflexe naturel, mais il est important de ne pas y céder : l’enfermement, mental et physique, ne fait qu’augmenter notre mal-être. Sortir se promener, profiter de l’air et de la lumière extérieure, faire du sport…ces petits changements vont agir en tant qu’antidépresseurs naturels. Activez-vous et votre bonne humeur sera de retour au galop !
Source : SantéMagazine
Pouvez-vous compléter cette liste ? :)