- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- La fibro pas une maladie
La fibro pas une maladie
- 3 453 vues
- 0 soutien
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Voili voilou tout est dit De toute façon on arrive à rien sans travail sur soi, car il faut prendre le problème par la racine sinon il revient sans cesse
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Arnica vous avez raison le repos est la meilleure chose à faire évitez de ce prendre la tête aussi, moi je sais que je me prend la tête pour un rien et je n'arrive pas à me controler, je pense toujours aux autres avant de penser à moi. Maria 12, le travail sur soi apprend à bien connaitre ses limites entièrement d'accord mais moi les limites je n'arrive pas à me les donner c'est quand c'est trop tard que je me dis tu n'aurais pas du faire ça et je n'arrive pas à faire un travail sur moi car j'ai un trés gros problème de concentration je n'arrive pas à me détendre et du coup j'ai les muscles des épaules et des bras contractes en permanence comment faire pour se détendre quand on est comme celà.
En attendant je souhaite une bonne soirée à tous le monde et surtout une bonne nuit.
Je pense que l'ont est tous différents
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le travail sur moi, j'ai eu besoin d'un psychiatre au début.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maria, je suis suivie par une psychiatre depuis deux ans et si je n'arrive pas à faire le travail sur moi c'est simplement parceque j'ai un gros problème de concentration donc je n'y arrive pas.
Utilisateur désinscrit
Fibromavie, les problèmes de concentration font partie de la fibro pour le coup, mais tu n'as pas besoin de te concentrer pour faire un travail sur toi.
Faire un travail sur soi c'est:
- apprendre à dire non
- savoir trouver du temps pour soi et que pour soi, pour son bien être physique et moral
- apprendre à prendre du recul sur certaines choses de la vie
- apprendre à ne pas prendre tout le malheur du monde sur ses épaules, pour son propre bien être, se protéger en somme
- savoir se séparer du négatif, que ce soit des choses ou des personnes, à défaut de réussir à prendre du recul
- accepter la maladie et connaitre son corps afin de comprendre comment fonctionne la fibro sur lui et du coup comment faire pour soulager le corps de façon naturelle
- savoir ne pas se dévaloriser, savoir qui tu es et ce que tu vaux et en prendre conscience
...
Cela ne se fait pas en 2 mois, il faut du temps et du travail. Pour ma part au début on m'a botté le cul, on a pas été tendre avec moi et forcément ça fait mal..mais en se posant les bonnes questions on se rend compte que c'est pour notre bien, pour nous faire réagir et avancer. Bien sûr il faut savoir se remettre en questions aussi. C'est souvent pour cela que les médecins disent "vous n'allez pas en mourir, apprenez à vivre avec ...) c'est une façon de nous faire réagir; mais après soit on est prêt à l'entendre et on se bouge, soit on est pas prêt et on se trouve toujours des excuses, et on trouve les gens incompréhensifs..alors que parfois ce sont des phrases chocs pour nous aider à prendre conscience des choses. Les médecins et autres ne sont pas forcément incompétents, inhumains, insociables... parlez à vos médecins et à vos proches quand vous serez prêt à vraiment entendre ce qu'ils ont à vous dire et vous verrez et comprendrez le pourquoi des choses.
Bref, bon courage... en espérant que j'ai éclairci la question du "travail sur soi"
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Mocouk mais j,ai un caractere qui ne sais pas dire non,j ai toujours peur de faire de la peine aux gens,meme si je sais que eux non rien a faire de moi Certains jours je me leve en disant aujourdhui je me laisse pas faire mais cela ne dur qu,un instant.Ceci dit il arrive que je me rebelle ça fait du bien mais ça cree des tensions qui me font du mal et ensuite c,est reparti.J ai de la chance d,avoir un bon medecin et de temps en temps un bon mari .Je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journee
Voir la signature
DPR51
Utilisateur désinscrit
On ne peut pas tjs dire non même si on le veut.
On ne peut pas tjs ne pas dépasser ses limites.
Pour ma part, j'ai hâte d'être en temps partiel mercredi mais j'ai dû dire oui à bcp de choses au travail et j'ai dû dépasser mes limites ces 2 derniers mois entre le travail et tous les problèmes administratifs.
Je commence à en voir un peu le bout mais c'est difficile depuis 4 ans que la fibro est devenue de plus en plus invalidante, depuis novembre 2013 que j'ai dû être en mi-temps thérapeutique, depuis février 2014 que la doctoresse de l'Assurance maladie a demandé à me passer en invalidité 1 et surtout depuis que je suis rentrée de congés fin juillet et que j'ai dû reprendre à plein temps.
Tous les papiers et il y en a surtout avec les erreurs de l'Assurance maladie, de ma mutuelle et des impôts qui ont été nombreuses, j'ai dépassé largement mes limites mais j'y étais obligée. J'espère que je serai sortie de tout cela début novembre 2014.
J'ai manqué "craquer" plus d'une fois tellement je suis épuisée.
Cette nuit, je n'ai pas réussi à dormir plus de 4 heures et à 5 h 30, j'étais debout pour aller travailler.
On ne peut pas tjs ne pas dépasser ses limites même en les connaissant.
Le travail sur soi, c'est aussi, comprendre son passé, l'analyser et l'accepter.
Je le fais sur ce Forum, avec maman, seule et avec ma psy.
Mocouk,
Tu as tout à fait raison et je vais essayer de commencer à mettre en pratique tous tes conseils à partir d'octobre 2014.
Utilisateur désinscrit
Tout cela s'apprend avec de la patience et de la ténacité Dany. Bien sûr que si tu peux y arriver.
J'ai jamais dit qu'on pouvait toujours ne pas dépasser ses limites, mais quand on les dépasse il faut savoir comment récupérer. Et bien sûr pour accepter une maladie (en tous cas c'est valable pour la fibro) il faut comprendre ce qu'il l'a déclenchée donc analyser son passé. Et quand on y arrive pas seule y a des professionnels. ..
Utilisateur désinscrit
Bonjour mocouk, je sais très bien que les problèmes de concentration font partie de la maladie, ma psychiatre m'a tout expliqué elle pense que c'est le travail que j'ai commencé trés jeune qui m'a provoqué cela car j'ai toujours occupé des emplois difficile et je ne savais pas m'arréter ensuite j'ai les deuils de personnes chères à mon coeur qui sont partis. Je ne sais pas penser que à moi je pense aux autres avant depuis toujours, c'est difficile j'essaye.
Bonne journée.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas rester trop longtemps à travailler sur le "pourquoi", ça ne nous avance pas beaucoup (je l'ai fait pendant des années). J'ai trouvé plus de bénéfice avec le "comment".
Le "comment", c'est chercher des solutions pour résoudre ou atténuer les problèmes d'aujourd'hui.
Les TCC de la douleur sont très efficaces. Il y a des possibilité, en individuel ou en groupe, dans beaucoup de CAD.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vous je ne sais pas, mais moi cela m'a fait sourire d'entendre un médecin me dit que je n'étais pas malade puisque la fibro n'est pas une maladie mais un syndrome...
Super contente de savoir que j'étais en bonne santé.