- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@J8498932 hello !
J'ai la chance ( ou pas ) de n'avoir eu qu'un seul employeur en 37 ans ...et deux avant ce dernier ma première année .....
Tous mes trimestres on été validé et mes trimestres pour les enfants aussi .je peux effectivement prendre ma retraite ( ça fait bizarre ! )
Il est préconisé de faire la demande 4 ou 5 mois avant ...
Mon mari a consulté un site , car lui aussi à le droit de partir à 60 ans pour carrières longues .... mais , il y a un mais ....la complémentaire retraite vous donne un malus. Ils enlèvent 10% pendant trois ans si l'on part à 60 , même si l'on à tous ses trimestres !!!!! Effarant 😞
Pour les personnes invalide , il n'y a pas de malus ...enfin un le met et l'autre le rend 🤯...= O
Ils doivent faire des études très longues pour apprendre à nous embrouiller .,,.🤔
Lol
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mayiti
Regardez votre contrat de prévoyance, tout doit être inscrit dessus, mais normalement la prévoyance doit vous verser votre complément tant que la sécurité sociale verse votre invalidité. Mais encore c'est toujours par rapport au accords inscrits lors de votre adhésion, Il y a des clauses, c'est fort possible que votre employeur est revu à la baisse ce genre de condition. Mais pas certain, donc ça vaut le cout de vérifier et de bien regarder entre les lignes,
Bonne soirée
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
@La brune 👍
Je vais faire des fouilles ... à la loupe !
Merci 😉
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ma ville je fais du sport santé et du sport sur ordonnance pour les personnes en ALD et les personnes Handicapé; je pratique le handball pour les personnes malades, handicapées, avec des pathologies graves, dont la fibromyalgie.
Je viens d'avoir l'agrément de la MAIF; Je viens de découvrir un article ce jour et je suis très heureuse de l'aboutissement de ce que j'ai pu mettre en place pour les personnes oubliées qui ne peuvent pas faire de sport dans les structures normalisées.
La Brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
@gilles80 Non maya78 te dit du n'importe quoi si tu avais été reconnus MDPH des t'à plus jeune enfance tu aurais pu travaillé et ils auraient comblé t'on salaire avec ta pension et OUI tu serais partis à la retraite bien plus tôt à 55ans à taux pleins même que tu n'a pas t'on versement .
Voila si tu ne me crois pas renseigne toi à la SS ou la MDPH ils te diront la même chose Salut
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon lit mon post au début tu verra que tu fais une erreur sur le départ en cas d'handicap car oui il te faut être Handicapé avant d'avoir travaillé si non tu as droit à rien j'ai subis cette injustice salut
Utilisateur désinscrit
@Mayiti Non non pas de grande études Mais bien aidé par les Syndicats et les Bobos qui les suivent car depuis des Années je me bat pour faire valoir les Annuités EUX les Syndicats des Patrons et des Gouvernements successifs vous bornes et vous soules avec l"'Age !!! mais jamais ils vous diront de vous battre pour les Annuités car Là vous auriez tout vos droit pour partir quand vous avez vos annuités Cordialement
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papa58
Bonjour,
alors je vais répondre oui mais ça c'était avant, car et surtout dans ce domaine, les lois changent, d'ailleurs peut-être que ce que j'écris n'auras plus de valeur dans 3 mois.
oui mais la loi à changé et donc c'est bien ce que j'ai marqué, si on va voir les liens, ce que personne ne fait sur ce site, car la plupart des gens veulent raconter ce qu'ils on envie de dire, et surtout ce qu'ils ont entendus au café du commerce.
alors là après cela, je ne vais pas me faire que des amis, car beaucoup de personnes ici ont un orgueil mal placé, ce qui est préjudiciable à cette communauté et un manque d'humilité,
donc pour la 3ème, 4éme, 5éme fois je remets le lien mais il faudrait que les personnes fassent l'effort de le lire, moi quand on pose une question, je vois si je peux y répondre, je fait un brouillon et ensuite je vais vérifier si ma réponse est bien en accord avec la loi du moment.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16337
EXTRAIT DE CETTE PAGE QU'IL FAUDRAIT CONSULTER S.V;P.
Retraite anticipée pour handicap d'un salarié du privé
Vérifié le 19 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous pouvez bénéficier d'un départ anticipé à la retraite avant 62 ans si vous justifiez d'un certain taux de handicap et d'une certaine durée d'assurance pendant la période de handicap.
Condition de handicap:
Si vous êtes handicapé, vous pouvez partir en retraite anticipée sans attendre l'âge minimum de départ à la retraite :
si vous souffrez d'une incapacité permanente d'au moins 50 % reconnue par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
ou si vous avez été reconnu travailleur handicapé avant 2016.
voila bonne journée à toutes et tous, texte écrit sans haine ni violence.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@papa58 hello
Bien d'accord avec vous !!! On nous à tout mis à l'envers... et de tous les côtés ... Mais si on commence à parler politique ...on à pas fini !!! Et il est vrai aussi que les lois sortent plus vite que le pistolet de Luky Luke .... Reste notre ombre 🤨...qui doit bien faire avec !
Joli votre 🐈....🥰
Cordialement 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse