- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967
Bonjour SAW1967,
Je lis vos commentaires et j'en suis attristé.
Je me retrouve parfois (mais pas toujours) dans ce que vous écrivez.
Notamment votre sentiment de solitude.
Surtout depuis que vous ne pouvez plus travailler.
C'est aussi mon cas.
Je ne travaille plus depuis sept. 2018.
C'est une descente aux enfers.
Perte de ma compagne et de mes amis.
Puis éloignement de mon activité professionnelle.
Solitude, solitude, solitude, ...
Mais de toute façon me lever le matin pour aller bosser n'a plus de sens.
Ma maladie a annihilé tous mes projets d'avenir.
Je ne ressens plus aucune joie, ni dans mon corps, ni dans ma tête.
Je crois que je ne vais pas finir cette (put… !) d'année 2019.
Et ce sera mieux ainsi.
La seule rancœur que j'ai est la position de la France vis-à-vis de l'euthanasie et du suicide assisté.
Le corps médical ne prends pas ses responsabilités.
Ils préfèrent nous laisser crever à petits feux, livrés à nous mêmes, plutôt que de nous aider à partir en douceur.
J'en ai la gorge nouée ...
Bon courage malgré tout
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Vos commentaires m'attristent aussi,il faut impérativement se resaisir.Je n'ai pas regardé votre profil,mais je sais aussi ,pour l'avoir vécu,que le travail est un lien social important. Ne pouvant me déplacer seule,la solitude m'a vite envahi !! J'essaie de diversifier plusieurs petites activités: télé,mots flèchés,lecture,coloriages,forum carenity ,lectures des infos sur internet...Pas de remède miracle,hélas.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@Micha94* et @foumiwoug , je voudrais travailler que je ne pourrais plus , franchement , ne plus voir cette bande de rapaces qu'était mes collègues , femmes et hommes ne me manque pas , j'étais président du CHSCT ( service de sécurité) et membre du CE , j'en ai aidé beaucoup , fait retiré de force des produits dangereux pour leurs santé , et jamais un merci , alors que mon salaire stagnait pour mes prises de position contre notre employeur , franchement ça ne me manque pas .
Mais vivre seul diminué par les médicaments obligatoire , pas toujours évident , je fais un peu comme vous , mais comble de bonheur , manque d'exercice , et je ne suis pas motivé pour faire du sport , je n'ai jamais aimé , j'ai de l'oeudéime au chevilles , depuis quelque semaine , je dois porté des chaussettes de contention , c'est bien , seulement , comme j'ai du psoriasis , la dessous il prolifère , je ne sais plus trop comment gérer l'affaire ?
Si non , croyez moi , je ne souhaite pas mourir tout de suite , j'ai encore beaucoup de comptes a régler avec ceux qui m'ont fait souffrir , au temps ou j'ignorais avoir une maladie génétique et que j'étais de faible santé , je n'ai rien oublié des méchancetés dont j'ai été victime , et je compte bien , leurs rendre au centuple .
Bonne journée, cordialement
Utilisateur désinscrit
@foumiwoug ; @SAW1967
Bonjour Fourmiwoug,
Oui la solitude est qqchose de très difficile.
On a besoin les uns des autres.
Je pense même qu'à force ça peut rendre dément !
C'est bien d'organiser vos journées.
Je fais comme vous, mais parfois je sors en voiture ou alors je fais de longues marches (parcs, forêt, …)
Ou bien télé ou console de jeu (même à plus de 42 piges …)
Par chance, mon ex-compagne qui travaille rentre vers 19h et je ne suis pas seul la soirée.
Ou bien je passe 2 ou 3 jours chez mes parents.
J'espère que c'est votre cas aussi.
Je ne sais quoi vous dire, compte-tenu de la gravité de nos situations.
Bon courage
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Ben oui quand on devient malade ou handicapé;on ne vaut plus grand chose,mais il vaut mieux s'asseoir sur tout ça;vous avez aidez beaucoup de gens,mais vous attendiez un retour de quelque chose ? non il ne faut rien en attendre et essayer d'apaiser vos rancunes qui ne mènent à rien qu'à vous rendre malheureux;alors piétinez ces méchancetés,et oubliez tout ça pour vivre pour vous et sereinement.Vous aurez peut-être la surprise de revoir certaines personnes avec des intentions très différentes.
Dans le travail,on ne peut pas plaire à tout le monde et notamment dans le social,la vérité d'un jour ne le sera sans doute plus demain ou plus tard;les critères d'appréciation évoluent tout comme nous même!! Bon courage,faites une petite introspection.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@Onie28
Bonjour,
Je trouve ça très bien qu'il y ait des gens comme vous pour accompagner les gens.
C'est très courageux de votre part.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
Je n'ai plus de parents , des frères , neveux et nièces , je n'en manque pas mais ne les voient jamais , les ami(e)s c'est fini aussi , peur de la maladie , bon faut dire que j'imagine que cela doit saouler d'entendre une personne parlé de sa maladie , mais que voulez vous , c'est mon principale souci , donc il revient dans tous mes sujets
Pour vous dire que la vie tien a un fil , ce midi en mangeant , j'ai un bout de pain et de fromage blanc qui a fait une fausse route , et bien sur seul , il n'est pas évident d'appliquer la méthode de Heimlich, donc du coup , je suis resté assez longtemps sans pouvoir respirer , heureusement je suis parvenu a le faire remonter.
Ouf! J'ai eus chaud , ce coup la , je ne l'avais pas vu venir , comme quoi , bien malin celle ou celui qui peu dire comment il finira ? Nous sommes bien peu de chose sur cette terre , alors qu'il y en a qui cherchent des produits agressifs pour un finir , un seul bout de pain peu suffire
Cordialement
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micha94* oui,pas grand chose à ajouter !! je ne veux pas pleurnicher mais moi les marches ,la conduite ce n'est pas pour moi,je suis en fauteuil et il me faut demander autour de moi pour faire la moindre chose,mon mari est là aussi mais sa santé n'est pas des plus brillante mais il peut au moins conduire mais ne peut m'accompagner dans des petites marches en poussant mon fauteuil.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@foumiwoug
Je m'excuse d'avoir été maladroit (marches, conduite)
J'ignorais tout de votre état.
J'en suis désolé.
De quelle région êtes vous ?
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micha94* Pas de mal,vous ne pouviez pas deviner !!comme je suis extrêmement fatigable,un rien m'occupe !! J'ai été suivie par un psy,mais j'en suis plutôt actuellement à réduire la posologie car ce médoc(cymbalta) fait grossir et je l'accepte mal.Je suis de la Mayenne.
Voir la signature
O.ROLAND
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise