- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@foumiwoug
Si voir un psy vous aide un peu, alors tant mieux.
Pour moi ces gens-là sont totalement inutiles, voir néfastes pour certains (pas tous).
Pour le cymbalta, vous devez mettre en balance les effets positifs et négatifs.
Souffrant de douleurs pelviennes chroniques et invalidantes, j'ai eu droit à toutes sortes de ce genre de molécules.
Que j'ai arrêtées depuis longtemps car inutiles et néfastes.
C'est juste 1 vernis qui masque le problème sans le résoudre.
Enfin, c'est à vous d'en juger ...
Bon courage
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dire que les psys sont inutiles est une honte !!heureusement qu ils sont là et les médocs aussi!!
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1 , tout dépend , j'en ai connus des bien , et d'autres moins bien , souvent ce sont les travailleurs libérales les mieux , ceux qui sont détaché d’hôpitaux psychiatriques , ne sont pas , a ce que j'ai vu , des gens qui aident vraiment le patient.
J'en dirais autant des psychologues , je pense , qu'il ne faut pas s’arrêter, sur une ou un , mais en voir beaucoup jusqu’à trouver celui en mesure de nous comprendre, j'ai mis du temps a trouver la mienne , deux visites par ans suffisent , elle note tout , et demande des nouvelles sur tout les sujets a chaque rencontre, ce qui compte pour elle , n'est pas l'argent , mais trouver le bon équilibre de son patient , parfois , elle soigne naturellement sans médicaments a proprement parler , juste en conseillant de l'eau , en teneur en magnésium , et des compléments alimentaires , ce n'est pas cette personne qui vous enverra passer des électros-chocs a tout bouts de champs .
J'en ai connu qui n'écoutaient pas ce qu'on leurs disaient et qui faisaient valser les comprimés , enfin pas avec moi , car ayant des glaucomes , les antidépresseurs sont interdits .
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1
C'est votre droit de penser ainsi.
Si cela vous aide, alors tant mieux.
Mais respectez au moins mon point de vue.
A la limite je respecte les psys qui ne se contentent pas de refiler des saletés (je reste poli) chimiques.
Ceux et celles qui prennent le temps d'écouter.
Aucun respect pour les autres … qui doivent sans doute avoir des actions auprès de l'industrie pharmaceutique !
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne peut dire que les psy(psychiatre,psychologues) soient inutiles dans la généralité mais il faut en effet trouver celui qui sait vous écouter,sans prendre partie mais seulement vous donner des éléments pour vous permettre de vous forger une idée,une nouvelle vision des choses peut-être.Les médocs ne sont là que pour nous aider un minimum à appréhender des évènements,des pathologies douloureux auxquels nous n'avions pas été confrontés jusque là.L'écoute est donc primordiale dans un contexte apaisé par la chimie éventuellement.
Ce qui est souvent difficile à supporter,c'est la solitude en tant que personne âgée;handicapée ou malade et parfois des échanges avec d'autres personnes ou une activité choisie et motivante,pourraient aider à accepter l'isolement.Je pense que ce site y contribue !
Le maintien dans une structure familiale intergénérationnelle est aussi un bon moyen de rompre le repli sur soi qui ne peut qu'être démoralisant.C'est une chose pas facile,les changements de la société actuelle étant tellement accélérés!! Le psy peut aussi trouver sa place ,pour aider à trouver une petite place dans ces liens à créer entre générations.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@foumiwoug , je suis bien d'accord avec vous , je vie seul , depuis trop longtemps , et je n'ai pas l'argent , comme ceux de l'amour est dans le pré , pour faire venir une femme chez moi , de plus , je ressemble sensiblement a mon avatar , ce qui ne va pas a mon avantage .
Vivre sans amour , la fonction , depuis le temps , je m'en accommode sans trop de soucis.
Mais vivre sans amour , l'état , quand tout le monde se fout de votre existence , et que vous avez personne avec qui échanger des choses de la vie courante , ça c'est une autre histoire , j'ai recueillis en 2012 , une chatte , tombée d'un moteur de voiture , qui l'année d'après a eux des petits , qui on eux des petits , j'en ai donné , j'en ai gardé , j'ai du monde , le matin , pour manger , ils sont tous la , j'ai aussi la chance d'avoir toutes sortes d'animaux sauvages qui viennent chez moi , c'est beau , mais une fois , que tout ce petit monde a eux son mangé , ils vivent leurs vies , jusqu'au soir , ou je met le deuxième services .
Ce sont des animaux , jamais , enfin pour moi , ça ne remplacera une personne , quelqu'un a la maison a me tenir compagnie , et voir faire a deux ce que seul nous n'arrivons pas a faire serait bien , oui mais voila , je ne plaie pas au sexes que je cherche, oui , car ironie , de la situation , si je voulais des hommes , j'ai eus des propositions , mais pas de ça chez moi , je ne mange pas de ce pain la , rien que d'en parler , ça me donne des hauts le cœur, pour des recherches sur la prostate , une fois , un doigt est passé par mon rectum , je n'ai pas aimé , mais alors pas du tout , alors une q....., j'imagine même pas .
Donc voila , c'est du hors sujet , mais cette solitude me pèse , parfois je reste des jours entier sans parler , sur ce point vous avez raison , au moins Carenity , me permet d'échanger ,avec mes doigts , sur le clavier , mais c'est mieux que rien .
Franchement durant mes hospitalisations , je suis mieux que chez moi , alors que beaucoup de personnes fuient , les hôpitaux, moi , j'y suis bien , car le peu que ça dur , avec les aides soignantes , infirmières et infirmiers , ainsi que les médecins et les autres patients , je retrouve une certaine forme de lien sociale , que je n'ai plus dans mon petit village .
Bonne journée
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 C'est bien j'aime ce sujet Mais la Révolution de 1789 était Bourgeoise le pauvre peuple illettrés et innocents on plongé dedans comme une mouche sur une M... mais rien n'a changé les Bourgeois eux ce sont de plus en plus enrichis et les pauvres sont rester toujours les mêmes .
Le problème des Votes c'est le Vichisiste Mitterrand qui à baisé en profondeur les français abrutis par un partis qu'ils lui ont vendus pour être élus ( les coco ) et lui nous a enlevé le SUFFRAGE UNIVERSEL pour mettre la proportionnelle ce qui depuis des voyous sont élus avec 25% ou 35% de français qui eux ne comprennent rien si vraiment un partis était Honnête il aurais dénoncé cela et exigé que nous revenions, aux SUFFRAGE UNIVERSEL pour élire un vrais Président .
Quand à t'on homme à Moustache je peu t'en parlé je l'ai invité dans ma ville pour discuté justement de nos problèmes il a botté en touche et à parlé plus de ceux qui l'intéresser que de notre société de plus quand il a eux sa sucette Elus européen on ne la plus entendus Maintenant qu'il est plus que Millionnaire il ce montre un peu puisqu'il à tout quitté politiquement !! mais en plus sa Ferme qu'il à volé dans les années 70 avec le Larzac volé car il a fait partis de ceux qui ont voulus ders droit pour eux pas pour les autres il la toujours eux du personnels choisis compétent comme des moutons pour sans occupé MLUI il encaissé et Continus ce serait trop long à expliquer je te salut Cordialement
Utilisateur désinscrit
@papa58 , encore une chose que j'ignorais , mais alors arrivé a ce niveau , vers qui se tourner ? Cela devient pire qu'au temps de Louis XVI , qui lui contrairement a ses prédécesseurs était humain , on voit ou ça l'a conduit , depuis , régulièrement nous mettons par nos votes des pas mieux a la tête de notre pays , je regarde les infos comme tous le monde j'imagine ? Aujourd'hui retour de vacances , il ne parlent que de Paris , mais la France n'est pas que Paris , Idalgot , je m'en bat les c...., notre vie ici n'a rien a voir avec leurs vient , ou ils ont tout .
Quand la France parle , en faite c'est Paris qui parle , je ne suis pas forcément d'accord avec ces gens , moi qui respire , le fumier et les drogues des paysans malgré moi tous les jours.
Vous me mettez dans le doute avec vos remarque judicieuses , temps et si bien que , je ne sais plus vers qui me tourner , pour trouver les réponses que je cherche?
Votre amertume et votre froideur me font froid dans le dos parfois , mais dés que vous échangez tout ce que vous avancez est justifié .
Avec tout mon respect , merci de ces écrits .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Salut ne m'écrit pas avec le Vous le Tu est plus que parfait .Quand tu parle de paris et de cette Hidalgo tu as complètement raison la télé est là pour borné le crane des gens Paris n'est pas la France loin sans faut mais depuis des décennies nous lés subissons et ce n'est pas finis je n'ai plus d'amertume car pour moi les gens sont des Imbécile Heureux Des bobos qui ne pense qu'a travaillé pour leur plaisir pas pour celui de leur prochains .les plus Heureux se sont la ( LDH ) Ligue des Droits de l'Homme mais ceux qui n'ont pas compris c'est l'esclavage Moderne car ils font venir de pauvre gens depuis des années pour les exploité dans les pays qui les reçoives et profite de rendre les gens dans leur propre pays Esclaves dans la mesure que les salaires ont pratiquement pas augmenter en rapport de la vie si les gens calculé le smig devrais avoir au moins 400 € de plus que maintenant et oui ce sont les Capitaliste qui géré tout cela la ( LDDLE H ) la ligue des droit de l'esclavage Humain .que seraient on devenus si nous avions gardé nos ROIS ?? bien que je ne soit pas du tout Royaliste .
tu ne peu te fier qu'à toi même et protégé au Maximum tes proches de toutes cette chianlie moi j'ai hurlé pendant 40 ans mais ont me prenez pour un CON maintenant c'est moi qui Ris malheureusement car ce qui me disaient que j'était un Anarchiste ce morde les doigts mais pour eux c'est trop tard c'est mes petit enfants qui vont subir la génération de le Père Grand -Père er arrière grand-père les 1968 qui ont tué les Français et le travail .reste confiant pour toi et courage l'avenir me fait moi déjà rire toi voie cela comme une chose que tu doit subir car les Français sont des CONS Cordialement
Utilisateur désinscrit
@papa58 , c'est triste a dire , mais je crois bien que j'en ai été un toute ma vie , votre vision me réveil , j'ai été conditionné pour devenir un de ces moutons .
Merci
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise